![]() |
|
Voyant et led Questions et réponses pour résolutions des voyants allumés sur votre tableau de bord. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Bonifacio
Messages: 213
Thanks: 185
Thanked 33 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
Bonjour a Tous
Probleme: mon voyant s'allume vehicule qui se mais en mode dégradé 3000t/m je fais 1000 kms comme cela,arrivé a destination je coupe le moteur le lendemain impossible a redemarer: je me rends a Fiat reponse, BSI a changer impossible a dialoguer avec celui-ci,je demonte mon BSI je dessoude l'eeprom le vehicule demarre OUF toujours en mode dégradé 3000t/m !! Rediag impossible a dialogué avec la valise; Deguouté qui a la solution a mon probleme ? merci pour votre aides Christou Dernière modification par Christou ; 18/10/2010 à 11h10. Motif: Le bonjour a Tous |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: France, Lyon
Messages: 103
Thanks: 14
Thanked 277 Times in 50 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
Salut,
commence par vérifier ta tension batterie, tes alimentations calculateur et BSI, ainsi que tes masses. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Bonifacio
Messages: 213
Thanks: 185
Thanked 33 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
Salut Merci pour tes conseille cependant un ami mecano me dit "vu que j'ai sorti l'Eeprom il n'y a plus moyen de dialoguer avec le BSI !!"
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: France, Lyon
Messages: 103
Thanks: 14
Thanked 277 Times in 50 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
Si tu n'as pas d'eeprom sur ton BSI, c'est normal qu'il n'y ai pas de dialogue
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Bonifacio
Messages: 213
Thanks: 185
Thanked 33 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
donc se que j'ai dit a mon mécano j'ai commandé un programmateur capable de lire mon fichier sur cette Eeprom afin de le modifier en Immo off avec OtoCheck V2 car au départ la voiture ne voulais pas démarrer, est surtout fiat n'arriver pas a dialoguer avec le BSI !!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: France, Lyon
Messages: 103
Thanks: 14
Thanked 277 Times in 50 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
C'est une bonne solution... car fiat changerait directement le BSI
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 406
Thanks: 2 714
Thanked 5 073 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Je ne vois pas ce que vient faire ta BSI avec ton problème de départ: Le régime limité et le voyant d'injection (j'imagine) allumé. Autre point que je ne comprends pas, quel eeprom tu as dessoudé de la BSI pour que tu puisses encore démarrer ? Comme tu parles d'immo off, si c'était l'eeprom qui gère l'antidem, je ne vois pas comment l'UCE d'injection aurait autoriser le démarrage. En deux mots, je ne vois pas comment en remplaçant la BSI ou ton eeprom de la BSI, ton problème d'injection sera réglé. Je veux bien que cela règle un problème d'antidémarrage, mais d'injection !!!! |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | Haddoken7 (06/12/2014) |
![]() |
#8 |
Membre attaché
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Bonifacio
Messages: 213
Thanks: 185
Thanked 33 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
Slt,
oui ont a toujours le problème "Mode dégradé 3000T/Malgré l'Eeprom dessoudée pour info c'est la 5P08C3 mais comme je dit les codes défaut sont dans cette Eeprom !! logique que le Diag nous dises erreur de communications. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 406
Thanks: 2 714
Thanked 5 073 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Désolé, mais comme était exposé le problème, je pensais que tu avais dessoudé une eeprom de la BSI.
D'ailleurs, je crois que je n'ai rien compris à ton post. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | Christou (20/10/2010) |
![]() |
#10 |
Membre attaché
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Bonifacio
Messages: 213
Thanks: 185
Thanked 33 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
je recommence:
voyant moteur allumé,moteur qui ne dépasse pas 3000t/m je roule comme cela 1000 kms j'arrête la voiture, le lendemain impossible a faire démarrer le véhicule. je remorque le véhicule a Fiat qui eux me dise nous ne pouvons pas savoir ou est le problème nous ne pouvons pas dialoguer avec le BSI !! je dit stop je reprends le véhicule je démonte mon BSI je dessoude la 5P08C3 je remonte le BSI sur la voiture miracle le moteur tourne mais toujours en mode dégradé, je retourne a fiat il rebranche la valise réponse de fiat nous avons toujours un problème avec le diag du BSI impossible a lire les code erreurs normal il n'y a plus la 5P08C3 !! donc j'attends de recevoir mon programmateur afin de lire ma 5P08C3 pour que je mette immo sur off |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2009
Localisation: france, montauban
Messages: 602
Thanks: 309
Thanked 749 Times in 293 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() |
![]()
la 5p08c3 c'est dans l'écu, ensuite de quelle année il est ce scudo car c'est peut
etre pas un bsi mais un cph l'ecu est dans le compartiment moteur le bsi est sous le volant, le cph derriere la boite à gang on va peut etre y arriver |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: FRANCE,Toulon
Messages: 836
Thanks: 284
Thanked 180 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() |
![]()
sur tout ceux que j ai vue cher fiat cest derriere la boite a gant comme sur les expert
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Bonifacio
Messages: 213
Thanks: 185
Thanked 33 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
je confirme j'ai bien ouvert mon capot moteur est le BSI est bien sur le coté Gauche !!
Message a michel cornac je t envoyé un Email la tu Lu ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 406
Thanks: 2 714
Thanked 5 073 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Une chose est sûre, c'est un calculateur pour la gestion de l'habitacle qui se situe dans l'habitacle et pas dans le compartiment moteur (à ma connaissance). |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | Christou (20/10/2010) |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Maroc, larache
Messages: 794
Thanks: 637
Thanked 209 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() |
![]()
salut mon amis,
le calculateur auquel tu as dessouder le 5p08 s'appel le calculateur du moteur ecu moteur et non bsi . |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
probleme xsara 2.0HDi | prodiag | Peugeot, Citroën | 36 | 24/06/2014 20h20 |
anomalie antipollution | ramaz | Peugeot, Citroën | 6 | 30/04/2011 11h47 |
besoin d un clear de scudo | RGS | Airbag | 3 | 25/12/2009 11h34 |
807 Allumage voyant obd esp avec message anomalie pollution | pimo | Peugeot, Citroën | 5 | 21/12/2009 20h04 |
probleme 307 FAP 2.0HDI RHS 2002 | pimo | Peugeot, Citroën | 8 | 12/11/2009 20h45 |