|  | 
| 
 | |||||||
| Voyant et led Questions et réponses pour résolutions des voyants allumés sur votre tableau de bord. | 
|   | 
|  | Outils de la discussion | 
|  14/09/2020, 16h54 | #1 | 
| Membre trés attaché  Date d'inscription: janvier 2014 Localisation: Carcassonne FRANCE 
					Messages: 852
				 Thanks: 702 
		
			
				Thanked 315 Times in 214 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 15     |  voyant fap skoda fabia2 
			
			bonjour à tous je suis devant une skoda fabia2 de 2011. Calculateur Moteur Continental PCR2.1 Skoda 1.6TDI. j'ai un voyant fap allumé et à la valise aucun défaut. bizar!!!! tester avec vcds delphi fvdi wow l impossible de faire partir le voyant, avez vous une idée??? merci de votre aide 
				__________________ LE SAVOIR NE VAUT QUE SI IL EST PARTAGER PAR TOUS:iagree: | 
|   |   | 
|  14/09/2020, 17h53 | #2 | 
| Genious T-E  Date d'inscription: décembre 2013 Localisation: France, Clermont Ferrand (63) 
					Messages: 3 868
				 Thanks: 4 221 
		
			
				Thanked 5 690 Times in 2 846 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 79            |   
			
			Salut, Lorsque le voyant est allumé fixe, il faut rouler pour nettoyer le FAP (15 à 20 mn, 70 km/h à 2500 t/mn). Une fois le FAP nettoyé le voyant s’éteint. Tout est dans la notice d'utilisation. | 
|   |   | 
| The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: |  MUSTA11 (14/09/2020) | 
|  14/09/2020, 21h06 | #3 | 
| Membre trés attaché  Date d'inscription: janvier 2014 Localisation: Carcassonne FRANCE 
					Messages: 852
				 Thanks: 702 
		
			
				Thanked 315 Times in 214 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 15     |   
			
			Merci l ami de ta réponse et pour la notice. Est ce normale que cela ne remonte aucun défaut au diag ? En 4eme 120kmh pendant 20 MN d après le propriétaire ça déjà été fait. Je referai le test de la notice et je ferai un retour. Merci 
				__________________ LE SAVOIR NE VAUT QUE SI IL EST PARTAGER PAR TOUS:iagree: | 
|   |   | 
| The Following User Says Thank You to MUSTA11 For This Useful Post: |  Pilouf (15/09/2020) | 
|  14/09/2020, 21h12 | #4 | 
| Membre accro  Date d'inscription: août 2015 Localisation: france,auxerre 
					Messages: 1 814
				 Thanks: 1 547 
		
			
				Thanked 2 165 Times in 1 254 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 33            |   
			
			Bonjour oui car ce n'est pas une panne proprement dit , mais un problème du a l'utilisation tu peux le voir par contre en liste paramètre tu verra au niveau du fap peux etre le taux saturation ou la pression différentiel élevé  ou encore la distance depuis la derniere regeneration
		 | 
|   |   | 
|  14/09/2020, 21h42 | #5 | 
| Membre trés attaché  Date d'inscription: janvier 2014 Localisation: Carcassonne FRANCE 
					Messages: 852
				 Thanks: 702 
		
			
				Thanked 315 Times in 214 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 15     |   
			
			OK. Je vais regarder tout ça. Ya rien d'autres à faire. à part une regénération sur route ? 
				__________________ LE SAVOIR NE VAUT QUE SI IL EST PARTAGER PAR TOUS:iagree: | 
|   |   | 
|  14/09/2020, 21h43 | #6 | 
| Membre accro  Date d'inscription: août 2015 Localisation: france,auxerre 
					Messages: 1 814
				 Thanks: 1 547 
		
			
				Thanked 2 165 Times in 1 254 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 33            |   
			
			tu peux en faire une statique...
		 | 
|   |   | 
|  14/09/2020, 21h49 | #7 | 
| Membre trés attaché  Date d'inscription: janvier 2014 Localisation: Carcassonne FRANCE 
					Messages: 852
				 Thanks: 702 
		
			
				Thanked 315 Times in 214 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 15     |   
			
			C est à dire en faire une statique ? ---------- Post added at 19h49 ---------- Previous post was at 19h48 ---------- Avec vcds ? 
				__________________ LE SAVOIR NE VAUT QUE SI IL EST PARTAGER PAR TOUS:iagree: | 
|   |   | 
|  14/09/2020, 22h00 | #8 | |
| Fidèle à T-E  Date d'inscription: octobre 2009 Localisation: FRANCE Âge: 57 
					Messages: 2 901
				 Thanks: 1 631 
		
			
				Thanked 4 605 Times in 2 268 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 65            |   Citation: 
 Salut une reger en statique C’est sur place sans roulage avec vcds Ou la bonne vielle Delphi Temp a 90 et c’est parti Bon niv eau huile avant tout et taux de colmatage inférieur à 70% | |
|   |   | 
|  15/09/2020, 07h09 | #9 | |
| Genious T-E  Date d'inscription: décembre 2013 Localisation: France, Clermont Ferrand (63) 
					Messages: 3 868
				 Thanks: 4 221 
		
			
				Thanked 5 690 Times in 2 846 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 79            |   Citation: 
 Comme dit, pas de défaut qui remonte, juste une "info" pour le conducteur. Si il y a un défaut, le voyant se mettra à clignoté. Les différents paramètres, liés au FAP, seront une bonne indication. | |
|   |   | 
| The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post: |  MUSTA11 (16/09/2020) | 
|  15/09/2020, 10h15 | #10 | |
| TE-MANIA  Date d'inscription: janvier 2012 Localisation: maroc casablanca 
					Messages: 9 090
				 Thanks: 7 185 
		
			
				Thanked 15 067 Times in 6 910 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 174            |   Citation: 
 poster les valeurs liées au fap https://play.google.com/store/apps/d...dpf_free&hl=fr 
				__________________ “Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” | |
|   |   | 
| The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: |  MUSTA11 (15/09/2020) | 
|  16/09/2020, 00h13 | #11 | 
| Membre trés attaché  Date d'inscription: janvier 2014 Localisation: Carcassonne FRANCE 
					Messages: 852
				 Thanks: 702 
		
			
				Thanked 315 Times in 214 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 15     |   
			
			Bonsoir. Voyant toujours présent. En roulant pendant 20mn à 2500tm a 70km/h Ci joint les paramètres du fap avant et après rouler. Merci de votre participation.   Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk 
				__________________ LE SAVOIR NE VAUT QUE SI IL EST PARTAGER PAR TOUS:iagree: | 
|   |   | 
|  16/09/2020, 00h35 | #12 | |
| T-E master  Date d'inscription: mars 2017 Localisation: france paris Âge: 44 
					Messages: 2 234
				 Thanks: 3 387 
		
			
				Thanked 3 906 Times in 1 927 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 50            |   Citation: 
 Tu as roulé et le Km depuis dernière régénération n'a pas bougé ? | |
|   |   | 
|  16/09/2020, 01h14 | #13 | 
| TE-MANIA  Date d'inscription: janvier 2012 Localisation: maroc casablanca 
					Messages: 9 090
				 Thanks: 7 185 
		
			
				Thanked 15 067 Times in 6 910 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 174            |   
			
			salam  Votre masse de suie est trop importante !!!!!!!!! faire chauffer le moteur jusqu’à 90° Avec VCDS Sélectionner : Calculateur “Moteur” ou “Engine” Sélectionner “Réglages de base” ou “Basic settings” (4) Ensuite, dans la liste déroulante choisir “Régénération d’entretien du filtres à particules” Ensuite, cliquer sur GO. Si vous avez une erreur en cliquant sur “Go”, revenez au calculateur moteur et aller dans “Accès sécurisé” et taper le code qui s’affiche dans le pop up. (Normalement c’est le 27971 ) Une fois code accepté, revenir au calculateur moteur et refaire le processus précédent. Le voyant filtre à particule s’allume sur le dash et le régime du moteur monte à 1500 tr/mn. Pour afficher les paramètres de masse de suie pour savoir quand arrêter la régénération. Dans la même fenêtre, cliquer sur “afficher les mesures” et choisissez : – Température des gaz d’échappement 1 banc 1 –> Pour visualiser que la température monte bien. Elle doit atteindre environ 500° – Masse de suie calculée – Masse de suie mesurée Vous pourrez arrêter le processus, en cliquant sur “Arrêt” une fois la masse de suie à 0g ou à la valeur minimale. 
				__________________ “Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination” | 
|   |   | 
|  16/09/2020, 01h59 | #14 | 
| Membre trés attaché  Date d'inscription: janvier 2014 Localisation: Carcassonne FRANCE 
					Messages: 852
				 Thanks: 702 
		
			
				Thanked 315 Times in 214 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 15     |   
			
			Bonsoir. Voici la 1er prise des paramètres!!! Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 23h59 ---------- Previous post was at 23h57 ---------- [QUOTE=MUSTA11;808588]Bonsoir. Voici la 1er prise des paramètres!!!  Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk 
				__________________ LE SAVOIR NE VAUT QUE SI IL EST PARTAGER PAR TOUS:iagree: | 
|   |   | 
|  16/09/2020, 06h38 | #15 | |
| Genious T-E  Date d'inscription: décembre 2013 Localisation: France, Clermont Ferrand (63) 
					Messages: 3 868
				 Thanks: 4 221 
		
			
				Thanked 5 690 Times in 2 846 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 79            |   
			
			[QUOTE=MUSTA11;808588]Bonsoir. Voici la 1er prise des paramètres!!! Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 23h59 ---------- Previous post was at 23h57 ---------- Citation: 
 Les paramètres ont été relevés dans quelles conditions ? Moteur au ralenti ? Si c'est le cas, 25 hPa c'est trop. Les durites, qui vont au capteur de pression, ne sont pas bouchées ou fissurées ? Etrange quand même, la cartographie n'aurait pas été modifiée par hazard, DTC, EGR Off... ?? | |
|   |   | 
| Sponsored Link | 
|  | 
| Liens sociaux | 
| 
 | 
 | 
|  Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| vw/skoda egr | sl60 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 3 | 05/01/2019 20h01 | 
| Voyant adblue skoda | profrenault | Chiptuning | 3 | 28/08/2018 15h41 | 
| débitmètre Skoda TDI | fred974 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 4 | 12/04/2018 09h08 | 
| VAS PC V16.38 skoda | RGS | VAS5054, VCDS, ODIS | 6 | 10/06/2012 18h02 | 
| Skoda | trompette41 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 1 | 19/12/2009 18h20 |