![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Join Date: Aug 2015
Location: france,auxerre
Posts: 1,762
Thanks: 1,481
Thanked 2,133 Times in 1,228 Posts
Rep Power: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour je me retrouve avec un problème sur une passat (B6) de 2006 2.0 tdi (BMP),elle est dans un garage , mais a déjà beaucoup voyager avant (3 autres garages).
Aujourd'hui le problème voyant moteur aléatoire code defaut P0101 SIGNAL IMPLOSIBLE Ce qui a déjà etait fait débitmètre neuf ( ancien garage puis moi aujourd'hui ) Boitier papillon sur collecteur admission (neuf) capteur pression sural électrovanne turbo turbo distribution (calage contrôler par moi aujourd'hui) Le calculateur moteur a était aussi changer (d'où la présence des XX a la place du vin ) y a t'il moyen de réécrire au vcds ? en pj les défauts et lecture paramètres que j'ai pu faire ce jour |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
Join Date: Jul 2021
Location: France
Age: 38
Posts: 155
Thanks: 8
Thanked 261 Times in 83 Posts
Rep Power: 7 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Verifie que la vanne EGR fonctionne bien et ne reste pas ouverte .... si debimettre neuf , regarde si il y a pas un apprentissage a faire ... pareil pour le boitier papillon regarde si pas d'apprentissage a faire... je n'ai pas les 400 msg je ne peux pas dl les fichier et ne peux pas voir les logs, qu'elles sont les valeurs de maf ???? apres j'espere que le replace de calculateur a ete fait correctement car il se pourrais que le pb vienne de la ... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Freestyle31 For This Useful Post: | gary89 (10-19-2021) |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Join Date: Aug 2015
Location: france,auxerre
Posts: 1,762
Thanks: 1,481
Thanked 2,133 Times in 1,228 Posts
Rep Power: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
valeur maf au ralenti 200mg environ
le probleme etait deja avant remplacement ecu pas de réinitialisation du papillon ni debimetre L'egr est la seul chose qui n'a pas etait toucher (pas encore) |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Fidèle à T-E
![]() Join Date: Apr 2018
Location: France, pas loin de chez toi
Age: 37
Posts: 2,678
Thanks: 5,947
Thanked 6,314 Times in 2,280 Posts
Rep Power: 73 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Quote:
verifie l'admission complete y compris EGR et intercooler check aussi le vase de dépression et durites ( état et ordre de montage )
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Quattro899 For This Useful Post: | gary89 (10-19-2021) |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Join Date: Aug 2020
Location: France
Age: 34
Posts: 295
Thanks: 190
Thanked 391 Times in 166 Posts
Rep Power: 9 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Au passage regarde les fil de la vanne egr et du debimettre si tu en as pas de sectionné.
Ps : je n'ai pas eu le temps de regarder tes fichiers Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Creazy78 For This Useful Post: | gary89 (10-19-2021) |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
Join Date: Jul 2021
Location: France
Age: 38
Posts: 155
Thanks: 8
Thanked 261 Times in 83 Posts
Rep Power: 7 ![]() ![]() ![]() |
![]()
sa sent la vanne EGR qui reste ouverte, et ou le collecteur d'admission ultra encrassé a cause de la vanne EGR ....
200 de maf au ralenti sa me parait peux normalement tu dois plus te situer dans les 350 de maf. de toute façon c pas la maf au ralenti qu'il faut voir c la maf en roulant si celle -ci reste faible la c sans aucun doute egr reste ouverte et ou collecteur admission ultra encrassé. Commence deja par nettoyer collecteur admission + vanne EGR, puis pour test tu la condamne par une plaque avec un petit trou de 6 mm. Si le résultat est concluant a toi de voir si tu change L'egr ou la condamne par la plaque ou reprog. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Freestyle31 For This Useful Post: | gary89 (10-20-2021) |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Join Date: Aug 2015
Location: france,auxerre
Posts: 1,762
Thanks: 1,481
Thanked 2,133 Times in 1,228 Posts
Rep Power: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Join Date: Aug 2015
Location: france,auxerre
Posts: 1,762
Thanks: 1,481
Thanked 2,133 Times in 1,228 Posts
Rep Power: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour savez comment réécrire le VIN ? Je dois récupérer l'auto normalement demain.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Genious T-E
![]() Join Date: Sep 2020
Location: Dijon France
Age: 59
Posts: 3,468
Thanks: 921
Thanked 8,119 Times in 2,879 Posts
Rep Power: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
La vanne EGR ne doit repondre au signal de commande et renvoyer une valeur ??? sur groupe 003 on doit pouvoir lire les valeurs EGR en on et off et en fonction du regime moteur aussi une voiture de 2006 avec une EGR jamais nettoyée c est deja un point a verifier 1) propreté 2) reponse de l EGR aux commandes puis le collecteur , en plus c est une version plastique .. Au revoir OS |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Bookmarks |
Thread Tools | |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
Passat b6 2.0 fsi med 9.5.1 DTC off | Sven92 | Chiptuning | 1 | 09-24-2019 12:16 AM |
EGR off passat b5 TDI-PD AVF | Criptic | Chiptuning | 1 | 06-07-2019 09:32 AM |
Passat 5 2.0 TDI | abdel_ren | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 21 | 04-25-2012 09:17 PM |
RTA Passat | ptitom33 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 1 | 02-25-2011 08:16 PM |