Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Arbre a cames HS ? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/104628-arbre-cames-hs.html)

tademi16 04/08/2022 11h54

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 941490)
Bonjour
Cela serait bien d avoir les valeurs de pressions d huile a froid et a chaud ( vu le probleme du turbo ) ce n est pas la ref de l huile qui pose probleme .

La 507 Ok mais laquelle en viscosité ? de la 0W?? ou de 5W??

La 507 moteur B..
La 506 ( avant 2006 ) moteur A..

http://www.volkswagen.co.uk/assets/c..._servicing.pdf

Interessant a lire

Il y a des huiles compatible 504 / 507 ( Motul , Q8 ..)

Au revoir
OS

Oui je vais prendre les pressions dès que je rentre. C'est la première chose à faire je pense.

Pour l'huile normalement c'est de la 5w30 en tout cas moi c'est celle que j'ai mis 5w30 long life après chez vw je ne sais pas

---------- Post added at 12h54 ---------- Previous post was at 12h49 ----------

J'ai regardé sur etka
De base c'est la ref vw g 052 195 m4
Qui est bien de la 507 00 en 5w30

Mais depuis 04/2020 elle a été abandonnée et remplacé par la ref
G s55 545 m4 qui est aussi de la 507 00 mais en 0w30...

Moi j'ai mis la total quartz INEO Long life 5w30

tademi16 04/08/2022 12h28

Après j'ai aucun défaut moteur au vag com

OVERSPEED 04/08/2022 18h42

Citation:

Envoyé par tademi16 (Message 941514)
Après j'ai aucun défaut moteur au vag com

Bonjour
C est normal si il s agit de jeu internes / pression d huile , une pression faible mais au dessus du mini ne va pas generer de defauts OBD , beaucoup d autres defauts purement mecaniques comme les chaines de distri allongées ou des tendeurs fatigués ou des entrainements de pompe a huile usé ( BMW ) ne generent pas de defauts .

Pour les huiles le HTHS de la 504 c est 3.5 cST la 507 c est 2.6 cST donc autant dire ... du pinaillage pour ecolo .. et pour montrer que VW lave plus blanc que blanc en terme de pollution .

la Castrol Edge existe en 5w40 (504) donc plus epaisse a chaud

Au revoir
OS

tademi16 04/08/2022 19h27

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 941570)
Bonjour
C est normal si il s agit de jeu internes / pression d huile , une pression faible mais au dessus du mini ne va pas generer de defauts OBD , beaucoup d autres defauts purement mecaniques comme les chaines de distri allongées ou des tendeurs fatigués ou des entrainements de pompe a huile usé ( BMW ) ne generent pas de defauts .

Pour les huiles le HTHS de la 504 c est 3.5 cST la 507 c est 2.6 cST donc autant dire ... du pinaillage pour ecolo .. et pour montrer que VW lave plus blanc que blanc en terme de pollution .


la Castrol Edge existe en 5w40 (504) donc plus epaisse a chaud

Au revoir
OS

Ok ok et je pensais à quelque chose j'ai remplacé aussi les vis de réglage injecteurs sur les culbuteurs et les tétons en haut du ressort injecteurs ou viennent taper la vis de réglage.
Vu que c'est neuf et donc pas encore usiné sa ne peut pas généré un bruit supplémentaires

tademi16 04/08/2022 22h28

J'ai mon historique 5 pages complète
Entre 2009 et 2019 9 révisions
Sans compter toutes les autres factures et autres entretiens.
Purges fréquentes de tous les fluides.
Même pour les ampoules et balais et pneus il allait chez vw...
Dernier entretien en août 2019 avec 191 000 kms
Acheter en novembre 2021 avec 202 000 kms .
Vidange faite a 204 500 kms par mes soins

OVERSPEED 05/08/2022 06h01

Citation:

Envoyé par tademi16 (Message 941581)
Ok ok et je pensais à quelque chose j'ai remplacé aussi les vis de réglage injecteurs sur les culbuteurs et les tétons en haut du ressort injecteurs ou viennent taper la vis de réglage.
Vu que c'est neuf et donc pas encore usiné sa ne peut pas généré un bruit supplémentaires

Bonjour
Sortie d usine neuf les moteurs ne font pas de bruit , je ne pense pas qu un moteur s usine lui meme et meme le ''rodage'' des segments dans les chemises cela ne fait aucun bruit pas plus que les arbres a came .

Par contre pour les valeurs de pression d huile a chaud et a froid ??? :001_07:

Au revoir
OS

tademi16 05/08/2022 12h35

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 941634)
Bonjour
Sortie d usine neuf les moteurs ne font pas de bruit , je ne pense pas qu un moteur s usine lui meme et meme le ''rodage'' des segments dans les chemises cela ne fait aucun bruit pas plus que les arbres a came .

Par contre pour les valeurs de pression d huile a chaud et a froid ??? :001_07:

Au revoir
OS

Au vagcom ou au mano a la place du capteur ?

OVERSPEED 05/08/2022 16h42

Bonjour
Les deux methodes car cela permets de verifier que le capteur sur le moteur donne la bonne valeur , donc la meme que le manometre

Au revoir
OS

OVERSPEED 08/08/2022 12h54

Bonjour
Et donc les pressions huile ??

Au revoir
OS

Chabin31 08/08/2022 22h31

Citation:

Envoyé par tademi16 (Message 941581)
Ok ok et je pensais à quelque chose j'ai remplacé aussi les vis de réglage injecteurs sur les culbuteurs et les tétons en haut du ressort injecteurs ou viennent taper la vis de réglage.
Vu que c'est neuf et donc pas encore usiné sa ne peut pas généré un bruit supplémentaires

il y a une procédure de réglage pour ses vis et effectivement si il y a trop de jeu ca peux généré du bruit

ou la pression d'huile faible tes poussoirs on du mal a s'amorcer. mais pourquoi avant vidange il y avait pas de bruit !!

RICKET 12/08/2022 11h23

une question ,combien de temps a t il tourné avec ce claquement?

tademi16 26/08/2022 18h32

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 942173)
Bonjour
Et donc les pressions huile ??

Au revoir
OS

Bonjour je viens de rentrer en France je vais pouvoir me remettre sur le bus.
Aurais tu la méthode pour prendre les pressions via le vagcom en premier. Il faut je redemonte la face avant pr brancher le mano.

Merci

---------- Post added at 19h30 ---------- Previous post was at 19h29 ----------

Citation:

Envoyé par RICKET (Message 942780)
une question ,combien de temps a t il tourné avec ce claquement?

Je sais pas après vidange je dirai 150 kms et après tout mes travaux peut être 20 kms

---------- Post added at 19h32 ---------- Previous post was at 19h30 ----------

J'ai tout bien respecté. Les couples les angles ...
Je suis assez pointilleux dans le travail
Oui voilà moi ma plus grande interrogations c'est pas de bruit avant vidange et un claquement juste après celle ci...

Pantxo 26/08/2022 19h13

Bonjour,
ton bruit est il présent a froid a chaud ou tout le temps, des poussoires qui désamorce ou qui grippe ça arrive

tademi16 26/08/2022 22h24

Citation:

Envoyé par Pantxo (Message 944694)
Bonjour,
ton bruit est il présent a froid a chaud ou tout le temps, des poussoires qui désamorce ou qui grippe ça arrive

Oui toujours pareil tous le temps.
Après 3 semaine j'ai redémarré le bus ce soir avec des amis et tous le monde me dit que c'est le bruit Normal d'un 5 cylindres...
Moi je le trouve beaucoup plus bruyant qu'avant. Pour moi il y a bien un avant et après vidange

Silentmaxx 27/08/2022 00h57

C'est le bloc à cascade de pignons ? Vérifie que le bruit ne vient pas de là. Si c'est le cas il faut intervenir avant que ça ne casse. C'est une des maladies de ce moteur...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h00.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved