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Pour l'huile normalement c'est de la 5w30 en tout cas moi c'est celle que j'ai mis 5w30 long life après chez vw je ne sais pas ---------- Post added at 12h54 ---------- Previous post was at 12h49 ---------- J'ai regardé sur etka De base c'est la ref vw g 052 195 m4 Qui est bien de la 507 00 en 5w30 Mais depuis 04/2020 elle a été abandonnée et remplacé par la ref G s55 545 m4 qui est aussi de la 507 00 mais en 0w30... Moi j'ai mis la total quartz INEO Long life 5w30 |
Après j'ai aucun défaut moteur au vag com
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C est normal si il s agit de jeu internes / pression d huile , une pression faible mais au dessus du mini ne va pas generer de defauts OBD , beaucoup d autres defauts purement mecaniques comme les chaines de distri allongées ou des tendeurs fatigués ou des entrainements de pompe a huile usé ( BMW ) ne generent pas de defauts . Pour les huiles le HTHS de la 504 c est 3.5 cST la 507 c est 2.6 cST donc autant dire ... du pinaillage pour ecolo .. et pour montrer que VW lave plus blanc que blanc en terme de pollution . la Castrol Edge existe en 5w40 (504) donc plus epaisse a chaud Au revoir OS |
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Vu que c'est neuf et donc pas encore usiné sa ne peut pas généré un bruit supplémentaires |
J'ai mon historique 5 pages complète
Entre 2009 et 2019 9 révisions Sans compter toutes les autres factures et autres entretiens. Purges fréquentes de tous les fluides. Même pour les ampoules et balais et pneus il allait chez vw... Dernier entretien en août 2019 avec 191 000 kms Acheter en novembre 2021 avec 202 000 kms . Vidange faite a 204 500 kms par mes soins |
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Sortie d usine neuf les moteurs ne font pas de bruit , je ne pense pas qu un moteur s usine lui meme et meme le ''rodage'' des segments dans les chemises cela ne fait aucun bruit pas plus que les arbres a came . Par contre pour les valeurs de pression d huile a chaud et a froid ??? :001_07: Au revoir OS |
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Bonjour
Les deux methodes car cela permets de verifier que le capteur sur le moteur donne la bonne valeur , donc la meme que le manometre Au revoir OS |
Bonjour
Et donc les pressions huile ?? Au revoir OS |
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ou la pression d'huile faible tes poussoirs on du mal a s'amorcer. mais pourquoi avant vidange il y avait pas de bruit !! |
une question ,combien de temps a t il tourné avec ce claquement?
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Aurais tu la méthode pour prendre les pressions via le vagcom en premier. Il faut je redemonte la face avant pr brancher le mano. Merci ---------- Post added at 19h30 ---------- Previous post was at 19h29 ---------- Citation:
---------- Post added at 19h32 ---------- Previous post was at 19h30 ---------- J'ai tout bien respecté. Les couples les angles ... Je suis assez pointilleux dans le travail Oui voilà moi ma plus grande interrogations c'est pas de bruit avant vidange et un claquement juste après celle ci... |
Bonjour,
ton bruit est il présent a froid a chaud ou tout le temps, des poussoires qui désamorce ou qui grippe ça arrive |
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Après 3 semaine j'ai redémarré le bus ce soir avec des amis et tous le monde me dit que c'est le bruit Normal d'un 5 cylindres... Moi je le trouve beaucoup plus bruyant qu'avant. Pour moi il y a bien un avant et après vidange |
C'est le bloc à cascade de pignons ? Vérifie que le bruit ne vient pas de là. Si c'est le cas il faut intervenir avant que ça ne casse. C'est une des maladies de ce moteur...
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