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tademi16 27/08/2022 14h01

Bon j'ai cherché un peu sur le vagcom
Je ne trouve rien sur la pression d'huile. J'ai la température et la quantité mais c'est tout

---------- Post added at 15h01 ---------- Previous post was at 14h59 ----------

Citation:

Envoyé par Silentmaxx (Message 944714)
C'est le bloc à cascade de pignons ? Vérifie que le bruit ne vient pas de là. Si c'est le cas il faut intervenir avant que ça ne casse. C'est une des maladies de ce moteur...

C'est celui ci en effet mais je ne pense pas à un problème de ce côté la. J'ai d'ailleurs jamais entendu parler de ce problème sur les bnz et bpc

tademi16 27/08/2022 15h05

J'ai refait une petite vidéo quand on ouvre le bouchon d'huile , fumée branche plus un bruit

Voici le lien

https://youtube.com/shorts/TqWxFNQwHSg?feature=share

Pantxo 27/08/2022 17h20

Comme dit avant je regarderai l'etat des poussoirs et de l'aac

tademi16 28/08/2022 07h11

Avant de tout démonter il faut être sur car des poussoirs a 200k sur un moteur toujours entretenu j'y crois moyen...
En tous cas sur ce moteur ci.
Il faut déjà que je contrôle la pression d'huile mais malgré qu'il y ai un capteur de pression sur le véhicule impossible de trouver la pression sur le vagcom

tademi16 28/08/2022 07h47

Bon je viens de parcourir un post anglais pendant 30 min. Le capteur de pression ne servirai que d'interrupteur... Pour mesurer la pression mano obligatoire... Et gros bazar pour aller le brancher. Il faut démonter a nouveau la face avant ...il est situé en bas derrière le compresseur de clim

OVERSPEED 28/08/2022 08h13

Bonjour
Beaucoup de proprietaire de T5 dans les pays anglosaxons installe des jauges suplementaires , il existe des jauges combinées pression temperature

https://rhyatgaugepods.com/en/vw-t5/...52mm-gauge-pod

https://www.burtonpower.com/oil-temp...-mocopotg.html

Chez Burton il y a des capteurs aussi

Au revoir
OS

tademi16 28/08/2022 08h35

Oui je pense que quitte à tout démonter c'est une bonne solution.
D'origine j'ai déjà un mano de température huile . Mais je pense que c'est pas mal d'avoir la pression aussi .
Bonne journée

fayssal2017 29/08/2022 08h55

Citation:

Envoyé par tademi16 (Message 940832)
Bonjour j'ai refait pas mal de choses sur mon vw T5 2.5 tdi 2009 bloc bpc
Notamment injecteurs pont d'injecteur...
Après remontage toujours un bruit persistant...
Je soupçonne l'arbre à cames ou au moins les poussoirs hydrauliques...

Je dois partir en vacances j'ai 6000 kms a faire donc j'hésite fortement...

Je trouve que le bruit est apparu après la vidange.

Pour info je viens de l'acheter première main historique Complet vw.
Et j'ai mis l'huile preco vw 5w30 long life
Plus un peu de p18 mecarun

Est ce que sa peu venir de l'huile ?

Voici la vidéo du bruit

https://youtu.be/D_Y8InbRIVc

Bonjour,

Essaye d'accélérer l'égerment jusqu'à 1000tr/min (véhicule à l'arrêt), si le moteur vibre alors AAC/poussoirs hors service,,

Bon diag,

tademi16 29/08/2022 18h27

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 944894)
Bonjour,

Essaye d'accélérer l'égerment jusqu'à 1000tr/min (véhicule à l'arrêt), si le moteur vibre alors AAC/poussoirs hors service,,

Bon diag,

salut aucune vibration

tademi16 29/08/2022 21h02

https://youtube.com/shorts/ODbdQuRn-2Y?feature=share

djardo42 30/08/2022 10h48

Salut démonte le cache culbuteur et vérifie les AAC et poussoirs, même si ça été dit plusieurs fois je vois que ça. Après je vérifierais aussi la pression réel d'huile histoire d’être tranquille une fois les réparation faites

OVERSPEED 30/08/2022 12h06

Bonjour
En cas de panne ou de probleme sur une voiture il faut '' s attaquer au probleme '' et arreter de discuter '' que peut etre mais si alors peut etre que '' .

Demonter le cache culbu et mesurer la pression c'est pas comme sortir le vilebrequin en terme de travail et au moins cela permets d' avancer:
Soit c est ca soit on cherche ailleurs .

Au revoir
OS

tademi16 30/08/2022 12h53

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 945034)
Bonjour
En cas de panne ou de probleme sur une voiture il faut '' s attaquer au probleme '' et arreter de discuter '' que peut etre mais si alors peut etre que '' .

Demonter le cache culbu et mesurer la pression c'est pas comme sortir le vilebrequin en terme de travail et au moins cela permets d' avancer:
Soit c est ca soit on cherche ailleurs .

Au revoir
OS

Non pas grand chose faut juste démonter l'ensemble de la face avant .
Et le cache culbuteur pourquoi le démonter?

---------- Post added at 13h53 ---------- Previous post was at 13h50 ----------

Citation:

Envoyé par djardo42 (Message 945030)
Salut démonte le cache culbuteur et vérifie les AAC et poussoirs, même si ça été dit plusieurs fois je vois que ça. Après je vérifierais aussi la pression réel d'huile histoire d’être tranquille une fois les réparation faites

Bonjour pour démonter a nouveau le cache culbuteur il faut démonter la face àvant du véhicule et tout le système d'admission...
Les poussoir sont sous l'arbre à cames qui est sur l'axe des pignons... Un sacré boulot pour vérifier les poussoirs.
Encore une fois j'avais déjà contrôler mon arbre a came quand J'ai fait mes joints d'injecteur et mon installation de pont d'injecteur.
L'arbre avait l'air propre ... Des légère traces cuivré mais rien de méchant il me semble...

OVERSPEED 30/08/2022 13h12

Bonjour
la portee des cames et l etat des poussoirs c'est deux choses differentes si la capsule interne est HS cela ne se voit pas sans demontage .

Pour ce qui est du demontage de la face avant , chaque vehicule a ses propres particularités , moi quand j ai comment on accedait au moteur sur un Land Discovery IV , je me suis mis a courrir loin et vite et je n en ai jamais acheté et il y a plein de voiture comme cela .

Et surtout ce n est pas parce que un moteur est reputé fiable que tous les moteurs de ce type durent et durent encore , il y a des avaries sur tous les moteurs et dans toutes les marques c est la faute a pas de chance .

Au revoir
OS

Binbin 30/08/2022 18h42

Bonsoir,

"L'arbre avait l'air propre ... Des légère traces cuivré mais rien de méchant il me semble..."

Quand je lis ça, çà ne m'a pas l'air très précis, tout de même les traces cuivré m’inquiètent quelque peu. A quel niveau? Sur une pointe de came? autre part?
Un poussoir hydro, si t’appuie dessus et qu'il descend, il est mort ou ne reçoit pas la P° d'huile.


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