![]() |
Le fap est relativement récent et quand on démarre on sent bien l’évacuation des gaz donc je pense qu’il n’est pas bouché.
Pour l’immo il y aurait un défaut non? Mais vu les symptômes avec un demarrage de plus en plus difficile il y a très peu de raison que ce soit ça. La prise de compression est le prochain test. Je vous tiens au courant. ---------- Post added at 16h50 ---------- Previous post was at 16h44 ---------- Puis si c’était l’immo je pense que les injos n’enverraient pas de gazoil. Hors tous les 6 sont commandés. |
Citation:
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Bon aujourd’hui le pote a bossé sur la voiture, voilà son message
"Nouvelles du jour on a testé tous les injecteurs qui étaient sur le moteur et aucun ne s'ouvre donc on a mis les 6 autres (de l’ancien moteur) qui tous fonctionnent branchés sur l'injecteur 1. On vient donc de tout remettre et maintenant on a la pression qui ne monte plus dans le Common rail, bloqué à 35 bars" Donc on avait effectivement testé avec un injecteurs de rechange qu’il avait monté en volant pour tester la commande de l’injecteur. Je n’aurai pas penser que les 6 injos dans le moteur était hs :/ Bref avec les injos hs on avait les 500b après remplacement des injos la pompe hp ne semble plus fonctionner ! Un truc à s’arracher les cheveux ! ---------- Post added at 22h26 ---------- Previous post was at 22h25 ---------- Citation:
Quelles pastilles hydraulique ? Tu parles des poussoirs ou des linguets? |
Salut
Tu as trouvé ton problème alors ! 6 injecteurs hs, et sur les 6 autres que tu as monté un doit pas tenir la pression du coup ça monte pas dans le rail. Faut prendre les retours injecteurs, quitte a remplacer celui ou ceux qui pissent par les autres et ça devrait démarrer Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Les 6 "nouveaux" injecteurs ont été testé en volant et les 6 semblaient bien fonctionner sans fuite. Je lui redemande
|
Il me confirme, pas de retour de fuite sur les 6 injecteurs de l'ancien moteur donc ce n'est pas ça. Qu'est ce qui pourrait faire que d'un coup la HP ne monte plus???
|
Citation:
Salut Deja eu un problème similaire qui venait de l’ecu qui avait pris l’eau… Sa coute rien de l’ouvrir et de regarder sa se voit assez rapidement Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
C’est une piste à vérifier mais ça fait 2 mois qu’il n’a pas flotté… donc assez peu de chance que ce soit ça.
|
Citation:
Et elle n’a pas été laver au karcher ou autre? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
si c'est pas l'ecu
vérifié le faisceau du calculateur a la pompe hp (peut être un fil pincé vu le changement du moteur) j'avais un cas pareil |
Lavage à la main d’après le proprio. Sur la pompe il n'y a qu'un seul branchement électrique, c'est la N290 (vanne de régulation de quantité de carburant).
Normalement, même si cette vanne est HS, la pression HP doit monter et le moteur démarrer, juste qu'il se met en mode sécurité. |
bonjour
les injecteurs sont ils correctement codé ? capteur aac et vilo sur a 100% qu'ils sont bon ? a tu pris les compression sur chaque cylindre ? si tout es ok alors peut etre pb faisceaux elec ou anti démarrage ---------- Post added at 09h18 ---------- Previous post was at 09h16 ---------- si pas de retour au injecteur alors soit régulateur de rampe reste ouvert, soit un injecteur reste ouvert, soit tout simplement la pompe Hp HS qui envois pas assez de gazoil en pression |
Salut,
Vu les symptômes, je dirai que le circuit de gasoil est pollué. |
@Freestyle: il indique bien le régime moteur, pas de defaut sur les capteurs.
On n'a pas encore pris les compression, c'est au programme. Le codage des injos n'est pas obligatoire pour faire tourner le moteur. C'est mieux mais ça n'empche pas le demarrage. On a deux pompes, les 2 ont finalement +/- le même symptome. Aucune n'avait de la limaille. @Nico: Tu penses quoi ? Les pompes HP n'ont pas de limaille. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h17. |