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vwseb 15/08/2022 15h50

Le fap est relativement récent et quand on démarre on sent bien l’évacuation des gaz donc je pense qu’il n’est pas bouché.

Pour l’immo il y aurait un défaut non? Mais vu les symptômes avec un demarrage de plus en plus difficile il y a très peu de raison que ce soit ça.

La prise de compression est le prochain test. Je vous tiens au courant.

---------- Post added at 16h50 ---------- Previous post was at 16h44 ----------

Puis si c’était l’immo je pense que les injos n’enverraient pas de gazoil. Hors tous les 6 sont commandés.

Sofiane75 15/08/2022 17h16

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 943255)
Le fap est relativement récent et quand on démarre on sent bien l’évacuation des gaz donc je pense qu’il n’est pas bouché.

Pour l’immo il y aurait un défaut non? Mais vu les symptômes avec un demarrage de plus en plus difficile il y a très peu de raison que ce soit ça.

La prise de compression est le prochain test. Je vous tiens au courant.

---------- Post added at 16h50 ---------- Previous post was at 16h44 ----------

Puis si c’était l’immo je pense que les injos n’enverraient pas de gazoil. Hors tous les 6 sont commandés.

bonjour vérifié les pastilles hydraulique ça peut venir de ça .

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pimo 15/08/2022 19h13

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 943157)
On a branché un injo en l’air et il pulvérise bien.

Pas de défaut immo ni au tdb ni au diag donc je suppose que c’est ok de ce côté. De toute façon si problème immo ça démarre mais cale tout de suite. Là rien du tout, même pas le début d’un toussotement.

---------- Post added at 09h29 ---------- Previous post was at 09h28 ----------

Qu’appel tu phasage ? La pompe n’est pas à caler sur ce moteur.

Bonsoir le phasage : c'est la synchro entre les arbres à cames et le régime moteur.

vwseb 15/08/2022 21h26

Bon aujourd’hui le pote a bossé sur la voiture, voilà son message
"Nouvelles du jour on a testé tous les injecteurs qui étaient sur le moteur et aucun ne s'ouvre donc on a mis les 6 autres (de l’ancien moteur) qui tous fonctionnent branchés sur l'injecteur 1. On vient donc de tout remettre et maintenant on a la pression qui ne monte plus dans le Common rail, bloqué à 35 bars"

Donc on avait effectivement testé avec un injecteurs de rechange qu’il avait monté en volant pour tester la commande de l’injecteur. Je n’aurai pas penser que les 6 injos dans le moteur était hs :/

Bref avec les injos hs on avait les 500b après remplacement des injos la pompe hp ne semble plus fonctionner ! Un truc à s’arracher les cheveux !

---------- Post added at 22h26 ---------- Previous post was at 22h25 ----------

Citation:

Envoyé par Sofiane75 (Message 943279)
bonjour vérifié les pastilles hydraulique ça peut venir de ça .

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk


Quelles pastilles hydraulique ? Tu parles des poussoirs ou des linguets?

Jock66 15/08/2022 21h57

Salut

Tu as trouvé ton problème alors !

6 injecteurs hs, et sur les 6 autres que tu as monté un doit pas tenir la pression du coup ça monte pas dans le rail.

Faut prendre les retours injecteurs, quitte a remplacer celui ou ceux qui pissent par les autres et ça devrait démarrer


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vwseb 16/08/2022 08h38

Les 6 "nouveaux" injecteurs ont été testé en volant et les 6 semblaient bien fonctionner sans fuite. Je lui redemande

vwseb 16/08/2022 10h28

Il me confirme, pas de retour de fuite sur les 6 injecteurs de l'ancien moteur donc ce n'est pas ça. Qu'est ce qui pourrait faire que d'un coup la HP ne monte plus???

Tristan25 16/08/2022 11h08

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 943382)
Il me confirme, pas de retour de fuite sur les 6 injecteurs de l'ancien moteur donc ce n'est pas ça. Qu'est ce qui pourrait faire que d'un coup la HP ne monte plus???


Salut
Deja eu un problème similaire qui venait de l’ecu qui avait pris l’eau…
Sa coute rien de l’ouvrir et de regarder sa se voit assez rapidement


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vwseb 16/08/2022 14h48

C’est une piste à vérifier mais ça fait 2 mois qu’il n’a pas flotté… donc assez peu de chance que ce soit ça.

Tristan25 16/08/2022 15h00

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 943426)
C’est une piste à vérifier mais ça fait 2 mois qu’il n’a pas flotté… donc assez peu de chance que ce soit ça.


Et elle n’a pas été laver au karcher ou autre?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

mohaalba 16/08/2022 17h57

si c'est pas l'ecu
vérifié le faisceau du calculateur a la pompe hp (peut être un fil pincé vu le changement du moteur) j'avais un cas pareil

vwseb 17/08/2022 05h57

Lavage à la main d’après le proprio. Sur la pompe il n'y a qu'un seul branchement électrique, c'est la N290 (vanne de régulation de quantité de carburant).
Normalement, même si cette vanne est HS, la pression HP doit monter et le moteur démarrer, juste qu'il se met en mode sécurité.

Freestyle31 17/08/2022 08h18

bonjour
les injecteurs sont ils correctement codé ?
capteur aac et vilo sur a 100% qu'ils sont bon ?
a tu pris les compression sur chaque cylindre ?
si tout es ok alors peut etre pb faisceaux elec ou anti démarrage

---------- Post added at 09h18 ---------- Previous post was at 09h16 ----------

si pas de retour au injecteur alors soit régulateur de rampe reste ouvert, soit un injecteur reste ouvert, soit tout simplement la pompe Hp HS qui envois pas assez de gazoil en pression

Nico76 17/08/2022 08h44

Salut,

Vu les symptômes, je dirai que le circuit de gasoil est pollué.

vwseb 17/08/2022 10h27

@Freestyle: il indique bien le régime moteur, pas de defaut sur les capteurs.
On n'a pas encore pris les compression, c'est au programme.
Le codage des injos n'est pas obligatoire pour faire tourner le moteur. C'est mieux mais ça n'empche pas le demarrage.
On a deux pompes, les 2 ont finalement +/- le même symptome. Aucune n'avait de la limaille.

@Nico: Tu penses quoi ? Les pompes HP n'ont pas de limaille.


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