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OILC93 03/11/2023 19h58

Lol pas besoin de voir de rapport les amis et je vous visé pas vous personnellement c'est juste une réponse au commentaire habituel que j'entends ou je lis pour ceux qui préfère les Allemandes en parlant de "fiabilité" mais en terme de réparation c'est souvent plus galère sur les Allemandes que sur les françaises. Juste un avis :21:

Bon après c'est vrai la façon dont j'ai dit ça peut porter à confusion

vwseb 04/11/2023 00h33

On ne doit pas bosser sur les mêmes voitures alors :/

OILC93 04/11/2023 07h15

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 1000518)
On ne doit pas bosser sur les mêmes voitures alors :/

Slt bah petite exemple on peut parler de la fameuse egr du 1,6 HDi qui peut être sortie en 30 40 min chrono et de celle du 1.6 tdi qui est foure a l'arrière avec son radiateur et ou certain doivent sortir le cardan pour l'enlever laquelle est la plus galère ?

Fin bref ta raison on ne doit pas bosser sur les mêmes voiture laisse tomber

kis2a 04/11/2023 08h10

Citation:

Envoyé par damiano59 (Message 1000402)
bonjour à tous ,

après divers réflexion mais surtout le gros doute d'avoir un calorstat hs en changeant la pompe à eau .


je me suis souvenu que sur certain véhicule je dois me servir d'un purgeur de LDR facom sinon impossible de faire une bonne purge .


donc j'ai mis sous vide puis rempli de la bonne manière . maintenant tout fonctionne.


J'espère que cette astuce pourra servir a d'autre vu qu'on pense toujours que chez VW la purge est toujours automatique.



voici le matériel : https://www.facom.eu/dz-fr/professio.../catno/935APF/


il n'y avais donc pas d'eau dans le radiateur ! une purge suffisais donc :iagree:

uncleseb 04/11/2023 17h12

Citation:

Envoyé par damiano59 (Message 1000402)
bonjour à tous ,

après divers réflexion mais surtout le gros doute d'avoir un calorstat hs en changeant la pompe à eau .


je me suis souvenu que sur certain véhicule je dois me servir d'un purgeur de LDR facom sinon impossible de faire une bonne purge .


donc j'ai mis sous vide puis rempli de la bonne manière . maintenant tout fonctionne.


J'espère que cette astuce pourra servir a d'autre vu qu'on pense toujours que chez VW la purge est toujours automatique.



voici le matériel : https://www.facom.eu/dz-fr/professio.../catno/935APF/

Salut
Ça doit être spécifique à ce modèle car généralement pas besoin de purge.
Elsawin préconise bien le remplissage sous dépression avec le VAS approprié.

damiano59 05/11/2023 16h39

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1000531)
il n'y avais donc pas d'eau dans le radiateur ! une purge suffisais donc :iagree:


il y avait bien de l'eau dans le radiateur j'avais retiré les durites pour verifier mais le circuit ne voulait pas se faire . surement du a tout ces clapets anti retour . :7:

kis2a 06/11/2023 12h22

Citation:

Envoyé par damiano59 (Message 1000791)
il y avait bien de l'eau dans le radiateur j'avais retiré les durites pour verifier mais le circuit ne voulait pas se faire . surement du a tout ces clapets anti retour . :7:


si radiateur froid , pas eau dans celui ci , ou circuit bloquer du a calorstat le circuit est bloquer , l'eau chaude est bloquer dans le moteur ......


Après moi perso quand touche au circuit refroidissement , changement pompe a eau , remplacement radiateur etc etc

Des que ca touche au circuit refroidissement je change direct calorstat ( surtout pour la prix que ca coute )

il se peut que celui ci étais bloquer et c débloquer , et ca peut revenir , et te fais croire a une mauvaise purge ...........

---------- Post added at 13h22 ---------- Previous post was at 13h15 ----------

radiateur froid , sois tu na pas de liquide dedans , sois circuit bloquer , donc = calorstat = bizarre ton histoire de purge

damiano59 16/11/2023 08h17

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1000870)
si radiateur froid , pas eau dans celui ci , ou circuit bloquer du a calorstat le circuit est bloquer , l'eau chaude est bloquer dans le moteur ......


Après moi perso quand touche au circuit refroidissement , changement pompe a eau , remplacement radiateur etc etc

Des que ca touche au circuit refroidissement je change direct calorstat ( surtout pour la prix que ca coute )

il se peut que celui ci étais bloquer et c débloquer , et ca peut revenir , et te fais croire a une mauvaise purge ...........

---------- Post added at 13h22 ---------- Previous post was at 13h15 ----------

radiateur froid , sois tu na pas de liquide dedans , sois circuit bloquer , donc = calorstat = bizarre ton histoire de purge




j'ai pu voir avec Vw il faut bien faire une mise sous vide du circuit de refroidissement pour ce moteur car il ne se purge pas automatiquement. ils n'ont pas su m'expliqué pourquoi mais c'est indiqué dans leurs système entretien pour le bloc R36.

en tout cas l'auto roule tout fonctionne a nouveau encore a ce jours.:smile:

dom570 16/11/2023 10h47

Bonjour,
Pour " Allemandes en parlant de "fiabilité" mais en terme de réparation "
j'avais acheter une Opel Astra avec le " merveilleux " moteur Isuzu quel merde !
ont peut parler de Mercedes avec les coupelles de ressort qui pètes,
BM avec les chaines qui dégages, la liste et longues.........

OILC93 16/11/2023 11h02

Citation:

Envoyé par dom570 (Message 1001996)
Bonjour,
Pour " Allemandes en parlant de "fiabilité" mais en terme de réparation "
j'avais acheter une Opel Astra avec le " merveilleux " moteur Isuzu quel merde !
ont peut parler de Mercedes avec les coupelles de ressort qui pètes,
BM avec les chaines qui dégages, la liste et longues.........

Slt l'ami lol on va pas rentrer dans le sujet allemande vs française sinon on va pas s'en sortir :yield: l'important c'est que le véhicule convient à son propriétaire parfois on peut avoir un véhicule galère avec certains défauts connu mais vu que c'est ton véhicule tu fini par bien l'entretenir avec ces particularités et l'apprécier par la suite . D'autre vont le vendre dès le début du problème bref ça reste une carcasse avec 4 roue et un moteur :auto:


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