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Lol pas besoin de voir de rapport les amis et je vous visé pas vous personnellement c'est juste une réponse au commentaire habituel que j'entends ou je lis pour ceux qui préfère les Allemandes en parlant de "fiabilité" mais en terme de réparation c'est souvent plus galère sur les Allemandes que sur les françaises. Juste un avis :21:
Bon après c'est vrai la façon dont j'ai dit ça peut porter à confusion |
On ne doit pas bosser sur les mêmes voitures alors :/
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Fin bref ta raison on ne doit pas bosser sur les mêmes voiture laisse tomber |
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il n'y avais donc pas d'eau dans le radiateur ! une purge suffisais donc :iagree: |
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Ça doit être spécifique à ce modèle car généralement pas besoin de purge. Elsawin préconise bien le remplissage sous dépression avec le VAS approprié. |
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il y avait bien de l'eau dans le radiateur j'avais retiré les durites pour verifier mais le circuit ne voulait pas se faire . surement du a tout ces clapets anti retour . :7: |
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si radiateur froid , pas eau dans celui ci , ou circuit bloquer du a calorstat le circuit est bloquer , l'eau chaude est bloquer dans le moteur ...... Après moi perso quand touche au circuit refroidissement , changement pompe a eau , remplacement radiateur etc etc Des que ca touche au circuit refroidissement je change direct calorstat ( surtout pour la prix que ca coute ) il se peut que celui ci étais bloquer et c débloquer , et ca peut revenir , et te fais croire a une mauvaise purge ........... ---------- Post added at 13h22 ---------- Previous post was at 13h15 ---------- radiateur froid , sois tu na pas de liquide dedans , sois circuit bloquer , donc = calorstat = bizarre ton histoire de purge |
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j'ai pu voir avec Vw il faut bien faire une mise sous vide du circuit de refroidissement pour ce moteur car il ne se purge pas automatiquement. ils n'ont pas su m'expliqué pourquoi mais c'est indiqué dans leurs système entretien pour le bloc R36. en tout cas l'auto roule tout fonctionne a nouveau encore a ce jours.:smile: |
Bonjour,
Pour " Allemandes en parlant de "fiabilité" mais en terme de réparation " j'avais acheter une Opel Astra avec le " merveilleux " moteur Isuzu quel merde ! ont peut parler de Mercedes avec les coupelles de ressort qui pètes, BM avec les chaines qui dégages, la liste et longues......... |
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