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AME 17/12/2023 18h01

Citation:

Envoyé par valanzasco (Message 1006137)
Salut ,
j'ai pas parlé d'ECU , dans le cas que j'ai eu , justement les 4 injecteurs étaient alimentés par un 12 volts qui ne vient pas de l'ECU et c'est là que le bas blessait.

Sur ce moteur, les 2 bornes des injecteurs sont alimentés directement par l'ECU

https://zupimages.net/up/23/50/12ql.jpg

---------- Post added at 19h01 ---------- Previous post was at 18h56 ----------

Citation:

Envoyé par thomas (Message 1005449)
Salut

ça me parait bizarre que tu lises 300tr mn sur le pmh ET les arbres à cames... vu que les arbres à cames tournent 2 fois moins vite que le vilo.

En effet, c'est bizarre, mais sur ce moteur, c'est comme ca. Verifié sur une autre skoda avec le meme moteur.

Sur le 1.6 TDI 105 de ma golf 6 :

IDE00021 Régime moteur 781 /min
IDE00405-ENG98787 Régime du vilebrequin-N 779 /min
IDE00406-ENG102227 Régime d'arbre a cames-N_CAM 389.50 /min
IDE00182-ENG103031 Adapt. arbre à cames adm. banc 1: position de phase-Distribution variable: position de phases admission: banc 1 2.625 °

valanzasco 18/12/2023 08h55

Salut , ok je vois . alors là je sais pas...

AME 18/12/2023 11h55

Citation:

Envoyé par AME (Message 1005958)
On vient de faire quelques mesures :

IDE00182 Adapt. arbre à cames adm. banc 1: position de phase -2.1 °

Ci-joint relevé des différents régime moteur lors du démarrage

https://zupimages.net/up/23/50/zjp5.jpg

On a également remarqué le le contacteur de pression d'huile se ferme bien lors du démarrage.

Quelqu'un connait les conditions de démarrage de ce moteur ?
Est-ce que 250 tr/min est suffisant pour autoriser l'injection ?

AME 11/01/2024 08h34

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 1005527)
Salut,

Le bas moteur a été contrôlé ??
La compression a été prise ??

Finalement cela venais d'un mauvais positionnement de la cible du vilebrequin
https://www.tlemcen-electronic.com/f...d.php?t=110780

La voiture démarre, mais claque légèrement à chaud. le bruit s'entend surtout à l'intérieur de la voiture et sous la voiture.
On est en train de contrôler le bas moteur...

Les coussinets sont légèrement rayés.

https://zupimages.net/up/24/02/860n.jpghttps://zupimages.net/up/24/02/1kly.jpg

---------- Post added at 09h34 ---------- Previous post was at 09h29 ----------

Citation:

Envoyé par valanzasco (Message 1005580)
Salut ,
+1 avec pilouf , quand t'as un claquement tu vérifie les axes de pistons , coussinets de bielle et tout l'embielage...


Valanzasco,

Tu as une méthode pour tester les axes des pistons sans tout démonter ?

valanzasco 11/01/2024 19h14

Salut ,
malheureusement non .

vwseb 12/01/2024 05h37

Légèrement? A l’œil ça a l'air bien entamé! peut être qu'on ne sent pas à l'ongle?

Pilouf 12/01/2024 07h56

Salut,

Pour le contrôle des bielles, c'est par plastigage.
Par contre il serait bien d'avoir le code moteur exact !!

Binbin 12/01/2024 09h37

Bonjour,

La P° d'huile étais t'elle correcte? La trace au milieux des coussinets correspond au trou de graissage du vilo, comme si ça avais travaillé à sec.

AME 12/01/2024 11h05

En effet, on sent l'usure sur les coussinet avec l'ongle.
Je ne sais pas si c'est ça qui peut expliquer les vibrations...

---------- Post added at 12h04 ---------- Previous post was at 12h03 ----------

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 1009727)
Salut,

Pour le contrôle des bielles, c'est par plastigage.
Par contre il serait bien d'avoir le code moteur exact !!

Le code exact du moteur 1.6 tdi 110 est CRKB

---------- Post added at 12h05 ---------- Previous post was at 12h04 ----------

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1009750)
Bonjour,

La P° d'huile étais t'elle correcte? La trace au milieux des coussinets correspond au trou de graissage du vilo, comme si ça avais travaillé à sec.

Non justement, la crépine d'huile s'est bouchée à cause de la dégradation de la courroie de la pompe a huile

Pilouf 12/01/2024 14h16

Contrôle des bielles par plastigage.
Serrage du chapeau à 30 Nm, sans serrage angulaire !!
Tolérance 0.08 mm.

michelméca 12/01/2024 17h33

salut
les rayures coincident avec les trous de graissage donc filtre a huile saturé , le clapet s ouvre et plus de filtrage , les dégats doivent etre sur tout le circuit de graissage , mauvais pronostique en vue .
cdt

Binbin 13/01/2024 16h59

Bonjour,

Toutefois à l’œil, ça n'a pas l'air si catastrophique que ça, à voir les autre coussinet de bielles et pallier vilebrequin, ainsi que pompe à huile et autres pallier. Si tout est dans les tolérances d'usure, un bon coup de toile fine, un jeu de coussinet de ligne d'arbre et c'est reparti.

---------- Post added at 17h59 ---------- Previous post was at 17h50 ----------

Citation:

Envoyé par AME (Message 1006215)
le bas moteur etait bon lors du remplacement de la courroie de la pompe à huile.
On va essayer de prendre les compressions cette semaine, mais notre mano est pour des essences, limité à 20 bars.

Sinon , je n'ai pas compris comment VCDS fait pour tester la compression avec cette methode https://www.youtube.com/watch?v=nWVOxD6277I


Bonsoir,

C'est un calcul basé sur la consommation du démarreur.


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