![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 52
Messages: 1 843
Thanks: 3 016
Thanked 2 431 Times in 1 296 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut a tous ,
je suis confronté a un problème d'injecteur sur des véhicules de membres de ma famille . sur moteur DGEA (Audi Etron) après passage a E85 (reprog) . Après 30000kms parcourus 2 injos hs je remplace les 4 par des neufs pour être tranquille. 6000kms après un injos lâche sous garantie heureusement. Et Sur Seat moteur DKRF (1.0 TSI) passage a l'éthanol a 80000kms , à 102000 kms un injo lâche puis 2000kms après un autre , je remplace les 3 . Et la aujourd'hui après 12000kms de nouveau 1 qui lâche. Sachant que ces injos sont les mêmes sur ces 2 motorisations y'a t'il des soucis connus ? Car j'ai deja fait pleins de conversions E85 sur le groupe vw jamais eu de soucis . C'est les premiers sur moteurs récents qui déconnent. Y'a t'il moyen de trouver des modèles d'injecteurs plus résistants ? Je sais que c'est un débat l'E85 mais... Qualité carburant ? pas de filtre seulement la crépine dans le réservoir est-ce que ca pourrais ??? Merci
__________________
__________________________ BEUT by Dav c'est de la bonne ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 52
Messages: 1 843
Thanks: 3 016
Thanked 2 431 Times in 1 296 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut a tous ,
j'ai remplacé injecteurs défectueux. Le plein a été fait a 2 jours d'intervalle dans la même station...donc hypothèse que... Comme il n'y a pas de filtre d'origine , j'ai intégré un filtre a essence métallique dans le circuit juste avant la pompe HP. A voir
__________________
__________________________ BEUT by Dav c'est de la bonne ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2022
Localisation: France
Messages: 108
Thanks: 47
Thanked 36 Times in 27 Posts
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]()
Laisse tombé l'E85 sur les 1.0TSI, les injecteurs lâche trop souvent là dessus, même flexfuel a abandonné ce moteur car même sans éthanol il y a eu une note technique chez VW pour les injecteurs
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 52
Messages: 1 843
Thanks: 3 016
Thanked 2 431 Times in 1 296 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tu aurais cette note ?
__________________
__________________________ BEUT by Dav c'est de la bonne ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: décembre 2015
Localisation: France, bordeaux
Messages: 121
Thanks: 73
Thanked 34 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
J’ai déjà eu des souci aussi à l’e85 sur ce type de motorisation.
Je suis à faire un test avec additif , pour l’instant 5000km ok. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jacketman79 For This Useful Post: | uncleseb (25/09/2024) |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 52
Messages: 1 843
Thanks: 3 016
Thanked 2 431 Times in 1 296 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut ,
J'ai aussi mis de l'additif et un filtre Bosch F5002. Je comprends pas qu'il ait supprimé le filtre a essence comme si le crépine était un filtre...
__________________
__________________________ BEUT by Dav c'est de la bonne ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 659
Thanks: 677
Thanked 905 Times in 513 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, l' essence etant un rafinage propre , inutile de mettre un filtre ,mais dans le cas conversion ethanol, les traitement chimique des tubes ne sont pas prevut pour tenir le vegetal , cela se fait ronger, au meme titre que la pompe et les jauges , et dans ce cas n filtre a essence n'est pas du luxe
on en reviendra toujorus au debat : oui sa peut fonctionner est ce prevut =non cela fonctionnera conformement au attente des ingenieurs = non est ce fiable de faire conversion =non certaine peuvent fonctionner ( marge constructeur des debit injecteur , qualitee des traitement ) d'autres pas longtemps c'est lotterie , et impossible de partir dans une direction qui n'est mathematiquement pas fiable .... mais chacun voit midi a sa porte .... a+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jpay2 For This Useful Post: | uncleseb (26/09/2024) |
![]() |
#8 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mars 2022
Localisation: France
Messages: 108
Thanks: 47
Thanked 36 Times in 27 Posts
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]()
Non c'est en interne chez VW, ils connaissent le problème
Mais mon expérience perso. : une dizaine de conversion éthanol (reprog ou boîtier homologué) les injecteurs ont pétés et il y avaient des têtus qui l'ont fait 2/3 fois avant de bien vouloir comprendre |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Radz For This Useful Post: | uncleseb (27/09/2024) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
après, des, lâche, les, sur |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Problème Adaptation injecteurs Audi A1 1L6 tdi | Ecom | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 14 | 31/10/2023 12h16 |
Problème étalonnage injecteurs dci | soustourou | Automobile en général | 5 | 30/01/2017 18h59 |
Problème télécodage injecteurs X5 e70 | MIGOUEL | BMW | 16 | 13/12/2015 16h46 |
mieu comprendre les injecteurs PIEZO de VW,AUDI,SEAT,SKODA | magaratz | Café du forum | 0 | 15/03/2015 20h12 |
probleme d'etalonnage des injecteurs | Nizar-maoukil | Renault, Dacia, Nissan | 12 | 27/10/2013 16h48 |