Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Surconsommation sur Touran FAP 2.0 CFHC (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/114838-surconsommation-sur-touran-fap-2-0-cfhc.html)

ninit 03/12/2024 07h26

Oui oui je suis certain 😉


IMG-1209 hosted at ImgBB — ImgBB

---------- Post added at 08h26 ---------- Previous post was at 08h19 ----------

Dsl mauvaise photo c’est celle là la bonne :

IMG-1210 hosted at ImgBB — ImgBB

vwseb 03/12/2024 10h17

220km ça ne me choque pas depuis la dernière régé

VWPassat31 05/12/2024 15h04

suer la mienne j'en suis a chaque 60 Km environ, je vais bientôt faire un teste de compression (j'attend la valise) et ensuite je prévois d'ouvrir et poser la culasse, t'aurais pas une RTA pour Touran 1T3 sous la main par hasard ? j'en ai besoin pour les cotes constructeur (alésage bloc, diamètre pistons et jeu fonctionnel) .
Cordialement

VWPassat31 06/12/2024 09h54

Salut tout le monde,
Alors pour la consommation, je tourne au environ de 0,5L / 1000 Km
Qu'en pensez vous ? quelqu'un a une idée sur se que je vais devoir changer une fois le moteur ouvert ? (la voiture a actuellement 170.000 Km au compteur)

vwseb 06/12/2024 13h11

Avant d'ouvrir le moteur j'essayerai d'abord de régler cette histoire de fap. Tu as mis le fap à zero?

VWPassat31 08/12/2024 15h12

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par vwseb (Message 1041688)
Avant d'ouvrir le moteur j'essayerai d'abord de régler cette histoire de fap. Tu as mis le fap à zero?

Salut, désolé pour la réponse tardive
j'ai essayer mais sans succès, thinkdiag me demande une approbation, une idée ? un code d'accès ?

vwseb 08/12/2024 22h42

Faut peut être un code d’accès. Tu n’as pas vcds?

VWPassat31 10/12/2024 08h09

Bonjour,
Le laptop sur lequel est installer VCDS est foutu, il faut que je trouve le temps de l'installer sur un autre laptop ou que je trouve le code d'accès

bassh 10/12/2024 09h43

20103 ou 12231

VWPassat31 11/12/2024 10h36

Citation:

Envoyé par bassh (Message 1042051)
20103 ou 12231

J'essaye ça et je vous tient au courant !

VWPassat31 11/12/2024 21h39

Salut a tous
J'ai enfin réussi a réinitialiser le FAP avec Thinkdiag, il a suffit d'ajout un "$" avant le 0000 (nouvelle valeur), je ne suis pas sure que sa a marcher, la quantité de suie monte toujours en flèche, mais je serais fixer demain.
Ce soir j'entame le test compression des cylindres .....
Je vous tiens au courant
Cordialement

VWPassat31 12/12/2024 01h11

Bonjour,
Alors voici les résultats du test compression, pour rappel, c'est un 2.0 TDI 140cv CFHC qui totalise 170.000 Km (BVA FAP)

Au totale j'ai fais 3 testes, les 2 premiers c'est juste pour cerner l'erreur de mesure de la valise (modèle YATO YT-7307), sur le 3 ème j'ai injecter un peu d'huile moteur sur les pistons a travers l'orifice des bougies de préchauffage, et voici les résultats comparer aux consignes constructeurs (MERCI A PILOUF):

TEST 01:
CYL 01 : 23.5 BAR
CYL 02 : 21 BAR
CYL 03 : 22.5 BAR
CYL 04 : 22.5 BAR

TEST 02:
CYL 01 : 23.5 BAR
CYL 02 : 22.5 BAR
CYL 03 : 23.5 BAR
CYL 04 : 24 BAR

TEST 03: (AVEC INJECTION D'HUILE SUR PISTONS)
CYL 01 : 28 BAR
CYL 02 : 27 BAR
CYL 03 : 27 BAR
CYL 04 : 26.5 BAR

Qu'en pensez vous de ces résultats ?
les segments sont t'ils en cause ? ou se sont simplement les joints queues de soupapes ?

---------- Post added at 02h11 ---------- Previous post was at 02h08 ----------

Citation:

Envoyé par VWPassat31 (Message 1042186)
Bonjour,
Alors voici les résultats du test compression, pour rappel, c'est un 2.0 TDI 140cv CFHC qui totalise 170.000 Km (BVA FAP)

Au totale j'ai fais 3 testes, les 2 premiers c'est juste pour cerner l'erreur de mesure de la valise (modèle YATO YT-7307), sur le 3 ème j'ai injecter un peu d'huile moteur sur les pistons a travers l'orifice des bougies de préchauffage, et voici les résultats comparer aux consignes constructeurs (MERCI A PILOUF):

TEST 01:
CYL 01 : 23.5 BAR
CYL 02 : 21 BAR
CYL 03 : 22.5 BAR
CYL 04 : 22.5 BAR

TEST 02:
CYL 01 : 23.5 BAR
CYL 02 : 22.5 BAR
CYL 03 : 23.5 BAR
CYL 04 : 24 BAR

TEST 03: (AVEC INJECTION D'HUILE SUR PISTONS)
CYL 01 : 28 BAR
CYL 02 : 27 BAR
CYL 03 : 27 BAR
CYL 04 : 26.5 BAR

Qu'en pensez vous de ces résultats ?
les segments sont t'ils en cause ? ou se sont simplement les joints queues de soupapes ?

Pour rappel, notre ami Pilouf m'a communiquer les consignes constructeur suivantes : compression normale entre 25 et 30 Bar, consigne minimale 19 Bar.

Binbin 12/12/2024 19h53

Bonjour,

Tes compressions sont équilibrées. Cependant un problème de segment racleur comme un encrassement ne sera pas révélé si les autres segment du piston sont en état.

VWPassat31 12/12/2024 20h02

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1042290)
Bonjour,

Tes compressions sont équilibrées. Cependant un problème de segment racleur comme un encrassement ne sera pas révélé si les autres segment du piston sont en état.

Salut
Un segment racleur HS peut t’il provoquer une surconsommation d’huile ? Car c’est mon soucie principal

Binbin 12/12/2024 20h46

Le segment racleur à pour rôle de redescendre l'huile collé sur les parois des cylindres dans le carter quand le piston redescend.

A savoir si c'est ça la panne, c'est encore autre chose, la seule chose qui pourrais confirmer, c'est de trouver du gras dans le collecteur d'échappement.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h45.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved