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merci pour les précisions, au niveau de la sortie PO je n'est que des traces de suie humide, mais je ne sais pas si c'est due au FAP qui ne laisse rien passer. Je vais devoir bientôt la confiée a mon mécano, et je voudrais surtout pas déposer ma culasse pour rien, lui il dit que les segments sont HS (il n'est pas encore au courant du test compression) Je ne sais pas quoi faire honnêtement |
Salut,
En résumé, les compressions sont équilibrées et le fait qu'elles augmentent, avec injection d'huile sur les pistons, pourrait écarter un éventuel souci sur les joints de queues de soupapes et diriger le problème vers la segmentation. Après, 0.5 l/1000km tu restes aussi dans les clous... Absence de présence d'huile au niveau du reniflard et pas de jeu au turbo... mais rien de sûr si il y a une fuite côté échappement. Régénération tous les 60 km... ça c'est très rapide et pas du tout normal !!! Est ce que le FAP est en état, je parle d'un contrôle physique, dépose, endoscope... ?? Voir si fuite d'huile côté échappement turbo, passage de l'endoscope dans les cylindres. Ça tu peux encore le faire toi même. Peut être des réponses aux questions... |
Tu consommes combien au 1000kms ?
C’est ça la vraie question car tu ne nous a pas dit exactement ? |
Citation:
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Au niveau du reniflard/séparateur d’huile ?
Tu en as beaucoup ? Je veux savoir si une partie des vapeur d’huile refoulent dans l’admission ? |
1 pièce(s) jointe(s)
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Justement j'ai complètement oublier la membrane de la valva PCV, j'ai demander a mon mécano de la démonter hier, et surprise ont l'a trouver carrément coller au bouchon et donc supposée restait ouverte (voir photo jointe), comme j''en ai déjà commander une mais qui arrivera dans 10 jours, le mécano m'a sorti un cache culbuteur endommager, identique au mien avec une membrane dans état acceptable a vue d'œil. On a mis a place de la mienne, ce soir j'ai jauger le niveau d'huile, il n'a pas bouger d'un poil, mais c'est pas défini, a confirmer durant les prochains jours. En attendant le FAP se régénère toujours aussi souvent, on verra bien si cela va changer durant les prochains jours et si sa a quelque chose a voir avec la surconsommation (si cette dernière disparait). Je vous tiens au courant |
Bonjour, depuis le changement de ma membrane, je sens qu’il y’a une diminution de consommation d’huile, j’ai décider de m’orienter d’abord sur le problème du FAP qui de régénère trop souvent et voir après avec la consommation d’huile.
J’ai commencer par vérifier et tester les différents capteurs sondes et durites, RAS. Pour la capteur de pression différentielle, les tension sont conformes au valeurs RTA (différence de 100ème de volt) mais quelque chose me paraît bizarre dur le capteur de pression differentielle, une entrée est reliée au FAP et l’autre non (juste un court morceau de durite sur la capteur et c’est tout) , et sa a l’ère d’origine comme ça . A votre avis c’est normal ou pas ? |
3 pièce(s) jointe(s)
Voici les photos du capteur en question
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Citation:
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Bonsoir,
J'ai toujours vu les deux tuyaux reliées entré et sortie paf. Après c'est peut'etre normal, il faudrais une schématique de branchement de ton véhicule. |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut,
Oui, c'est normal une seul durite de reliée au FAP. |
3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour les amis,
Alors voila j'ai nettoyer mon FAP et j'a fais la totale, Déboucheur, DecapFour et et rinçage au vinaigre ménager 14° et a la mousse active a la fin..... A chaque étape j'ai bien laisser chaque produit agir bien tranquillement (en moyenne 25-30 minutes. J'ai fais une regen forcée pour terminer, a la valise la masse de suies a 00 (calculée et mesurée), débit d'air au environ de 37 m3H, cendres aussi a 00 et pression différentielle au environ de 05 hPa. Ce matin en allant au boulot je fais 25Km en parcours mixte (25% urbain et le reste en extra urbain), en arrivant voila les nouvelle valeurs en photos. La masse de suie mesurée m'intrigue, en première photo on lis 8.39 g (unité de mesure en gramme) et sur la troisième photo on lis 0.00 l/g (unité de mesure litre/gramme) ........ quelque chose m'échappe et je commence sérieusement a penser que soit mon FAP va bien physiquement et que c'est l'électronique qui fait des siennes (spécialement le capteur de pression différentielle, qui malgré des tensions de sortir correcte conformément a la RTA me donne toujours des soupçons) soit mon FAP est endommagé de l'intérieur. Voici les tensions de sorties sur RTA (quelqu'un pourrait en avoir besoin un jour): - Contact allumer : tension de sortie signal 1.0 V - En ralenti : 1.01 V - En accélération : 1.06 V Capteur Réf.OEM 059 906 051 C Réf. Bosch 0 281 006 083 PINOUT sur fiche de connexion : pin 1 = +5V / pin 2 = masse / pin 3 : signal Entrée pin signal sur ECU : N° 34 sur broche 94 pins Je vais creuser un peu sur le net a propos de ce capteur pour voir si je trouve des cas similaire au miens. Cordialement |
Au pire un capteur ne coûte pas bien cher. Si tu as un doute autant le remplacer.
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Je ne vois rien sur tes photos mais si tu veux je peux mesurer la mienne CFFB Audi 2L CR A3 140ch 2012
Donnes moi les lignes exactes que tu veux que je capture merci. |
Citation:
Oui c'est cool Qte suie calculée et mesurée Pression différentielle Kilométrage depuis dernière Regen. Débit des gas d'échappement dans le pot et tant que t y est les corrections injecteurs MERCI |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h46. |
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