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sawadogo2 10/07/2012 00h11

Non je n'ai pas démonter la pompe,la panne est venu graduellement démarrage difficile et plus rien impossible de démarrer

mick711 10/07/2012 08h03

Tu as quoi comme pression de rampe sous action demarreur ?

sawadogo2 10/07/2012 11h27

Bonjour au démarrage j'ai 42 bar regarde les captures d'écran que j'ai poster.A+

progoto 10/07/2012 12h41

qt
 
:o
Citation:

Envoyé par sawadogo2 (Message 77559)
Bonjour au démarrage j'ai 42 bar regarde les captures d'écran que j'ai poster.A+

salut , c'est bien ce que je te disait , tu a une bonne pression , mais au nivau quantité injecter c'est vraiment infime , tu a ta php qui est en sécuritè .tu doit avoir la valeure moyenne en restant dessus. cordialement.

sawadogo2 10/07/2012 13h23

TU peux être un plus claire je n'ai pas bien compris,et comment faire dans cette situation?

verdi 10/07/2012 13h33

Citation:

Envoyé par verdi (Message 77463)
vérifier le retour des injecteurs pour voir si tu n'a pas une chutte de pression au demarrage qui te cré ce probléme

fait ce test et tu aura la solution a ta panne :demarre ton moteur puis tu compare le retour de chaque injecteur pour voir qui est en cause de la chutte de pression et si le retour des injecteurs est bon cela veut dire que la pompe haute pression qui est en cause et qu'il faut la changer

sawadogo2 10/07/2012 14h08

Merci j'ai juste déconnecter le retour principale des injecteurs,et le retour enorme je veut dire normal

bs-express 10/07/2012 14h27

verdi a raison il fallait vérifier le retour des injecteurs un par un ..... en plus avez vous fait un test de compression lors du démarrage ?

sawadogo2 10/07/2012 14h55

Non mais la compression n'est pas la cause,je pense au débit de démarrage,je disais plus haut qu'une fois démarrer tu peux faire le tour du monde à condition de ne pas couper le moteur

robert 10/07/2012 20h26

salut
c'est quoi comme injecteur : des piézo . ton moteur est un V6 30TDI car si c'est le cas je ne crois pas que tu puisse prendre les retours car il y a une contre pression de 10 bars sur la rampe de retour et il faut éviter de faire tourner le moteur retour débranché risque de décharger les injecteurs
je pense que 42 bars pour un démarrage c'est faible il faut au moins entre 150 à 200 bars essaie de faire un test ( rail bouché pour voir si ta pompe monte bien en pression ) mais donne plus de détail sur le type moteur et type injecteur et pompe hp ta vitesse démarreur est elle aussi un peu faible .
tu peu aussi boucher le rail injecteur par injecteur si c'est un injecteur qui merde tu vas voir au diag ta pression remonter quand tu va tomber sur celui qui as trop de retour
@+++

mick711 11/07/2012 07h36

Il a donne le type moteur BUG qui correspond avec un 3.0 TDI et il a donne l annee 2006 donc :

Marque : AUDI
Modele : Q7
Moteur : BUG 3.0TDI
Annee : 2006

Par contre 48 Bar c est pas bon et 150 non plus, je ne sais pas si il y a un regulateur de pression en bout de rampe comme sur les trafics qui fui et empeche la monte en pression au demarrage, pour le verifier il fau sur les renault debrancher le tuyau qui retourne au reservoir et voir si sa coule sous action demarreur .
Mais dans ton cas je n ai aucune idee du montage verifi comme il a ete dit les retour injecteur mais tu peu aussi mettre un bouchon a la place d un injecteur a la foi pour voir si la pression sous action demarreur est meilleurs, j ai eu le cas d un injecteur HS sur un berlingo mais celui ci ne demarrait pas et je n ai pas essaye au star pilot .

sawadogo2 11/07/2012 11h15

Bonjour et merci de vos contributions,oui c'est des injecteurs pièzos,regarde en première page,j'ai poster des captures d'écran,au démarrage la figure 1 et 2 et en fonctionnement en 3 et 4,regarde et donne moi moi ton avis.Merci

mick711 11/07/2012 12h32

Mon avis est que tu as une FUITE de gazole soit au niveau d'un regulateur de pression mais je n'ai pas d'idée si le montage est le même que sur certain Trafic DCI ou plutot un soucis sur un ou plusieurs injecteurs qui fuient en interne et donc au niveau du retour .

S'il y a des tuyau de retour perso je me suis fait un appareil pour mesurer a l'aide de grosse seringue de medecin et de la durite comme cela c'est gradué et je peu vérifier le volume de retour ainsi que l'équilibre de tous les injecteurs .

La pression sous action démarreur n'est pas bonne 48 bar n'est pas suffisant, si je ne dit pas de bétise c'est un minimum de 170 Bar enfin moins de 150 Bar c'est qu'il y a une fuite sur la Haute Pression .

Es tu mécanicien ? Car pour moi ici il n'y a que des personnes connaissant très bien le métier donc si ce n'est pas le cas les explications ne sont pas tout a fait les même .

sawadogo2 11/07/2012 17h24

Bonsoir pas de souci je suis du métier,et c'est bien la première fois que je rencontre cette panne qui fait école et qui ferra école si on trouve la solution,car pas de défaut en mémoire difficile de trouver la raison,et si y a fuite c'est peut-être interne des injecteurs,sinon le montage sur le moteur V6 est la même avec un régulateur de pression et un capteur de pression rail.

robert 11/07/2012 20h58

Citation:

Envoyé par sawadogo2 (Message 77647)
Bonsoir pas de souci je suis du métier,et c'est bien la première fois que je rencontre cette panne qui fait école et qui ferra école si on trouve la solution,car pas de défaut en mémoire difficile de trouver la raison,et si y a fuite c'est peut-être interne des injecteurs,sinon le montage sur le moteur V6 est la même avec un régulateur de pression et un capteur de pression rail.

salut
d abord excuse moi tu avais bien mis le type moteur je n'avais pas fait attention je croyais que tu parlais d'un bug moteur .
de toutes façon il faut que tu soit au alentour de 200 bars pour avoir une autorisation de démarrage .
par contre fait attention je pense que tu ne peut pas prendre les retours sur les piézos bosch .
@ mick 711 tu as les mêmes injecteurs sur les moteurs renault M9R donc tu as l'air de connaitre les renault tu doit pouvoir trouver si il est possible de prendre les retours.
je pense que la meilleur solution est de boucher sortie hp une par une sur le rail à l'aide d'écrous de tubes 'd'injecteur +billes.
si pas de résultats tu bouche toutes tes sorties sur les rails et regarde ta pression sur le vcds fait tourner le moteur mais pas plus de 5 secondes
car risque de détérioration si pas de limiteur de pression .
de cette manière il te faut au moin 1000 bars si ta pression ne monte pas :
soit régulateur de pression ou pompe hp
@++


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