Tlemcen Car electronics

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zebulons 10/05/2025 23h28

Salut, voilà une piste à vérifier éventuellement. .
Poussoir de HPFP usé ou mal monté

Si le poussoir (tappet) n'appuie pas correctement sur la pompe, même une pompe neuve ne pourra pas fournir la pression requise.

C’est un point critique sur les TFSI.

Vérifie si :

Le poussoir a bien été remplacé

Il est de la bonne longueur et correctement monté

La came n’est pas usée ou creusée

---------- Post added at 00h28 ---------- Previous post was at 00h26 ----------

J'ai trouvé ça en faisant une recherche. Ce n'est pas de moi, je connais pas du tout ce moteur.

loupiot95 10/05/2025 23h56

Bonjour ,

Une panne qui nous a fait perdre des cheveux sur un 2 tfsi (S3 2016 EA888 GEN3) c'était la cible du vilebrequin qui avait pris du jeu et qui faisait ces symptômes la (OK a froid mais une fois chaude on reste sur le bord de la route)
Mais nous on avait tout de même les défaut signaux inplausibles correlation AAC et Villebrequin

A++

---------- Post added at 00h56 ---------- Previous post was at 00h49 ----------

C'était ce truc !



Just a moment...

Yougataga 11/05/2025 20h42

Non moi ce qui me rend dingue c’est qu’il y a vraiment aucun dtc au diag même quand le moteur ce coupe.
Et pour le la pompe HP je l’ai changer ainsi que la pièce qui travail avec l’arbre à cames. J’ai même changer l’arbre à cames et le déphaseur pour tout te dire.
Jai penser au capteur de pression de rampe mais j’aurais besoin d’une rta pour vérifier j’ai déjà trop changer de pièce

Pilouf 12/05/2025 06h37

Salut,

C'est quel code moteur de monter CDLG ou CCZB ??

boris93600 12/05/2025 08h25

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 1054161)
Salut,

C'est quel code moteur de monter CDLG ou CCZB ??

Les infos du véhicule (VIN masqué):
>
https://mega.nz/file/Npw3EAyT#Cg9MUC...nhmvNiJWO6Eunk

boris93600 12/05/2025 09h03

Ton filtre est sensé être un 6,6 bars : 1K0 201 051 K (PR code 1A5).

djeffo33 12/05/2025 09h25

salut j ai eu un probleme similaire,c etait les joints thoriques du dephaseur(si ca peut aider)

kis2a 12/05/2025 19h26

Citation:

Envoyé par Yougataga (Message 1054138)
Non moi ce qui me rend dingue c’est qu’il y a vraiment aucun dtc au diag même quand le moteur ce coupe.
Et pour le la pompe HP je l’ai changer ainsi que la pièce qui travail avec l’arbre à cames. J’ai même changer l’arbre à cames et le déphaseur pour tout te dire.
Jai penser au capteur de pression de rampe mais j’aurais besoin d’une rta pour vérifier j’ai déjà trop changer de pièce


pk avoir changer autant de pièces ??? :07:

elmostro 12/05/2025 19h37

As tu commencé par la base ? Mise à jour calculateur moteur pour voir si un magicien avait pas fait un dtc off ?? Déjà vu plusieurs fois !

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

uncleseb 12/05/2025 19h46

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 1054201)
As tu commencé par la base ? Mise à jour calculateur moteur pour voir si un magicien avait pas fait un dtc off ?? Déjà vu plusieurs fois !

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Salut
oui il l'a précisé , il a fait maj avec AT

elmostro 12/05/2025 19h53

Oups j'ai raté ! Autant pour moi !!


Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Yougataga 12/05/2025 19h59

Oui maj effectué mais j’ai lire que sur ce model il y avait 3 relais de pompe à carburant. Je ne parviens pas à les localiser.
Si quelqu’un aurait une RTA sur ce model ce serait le top pck très honnêtement je suis au bout de ma vie jai vraiment tout changé

chkik 12/05/2025 20h11

y a pas un capteur base pression ? j ai eu la meme panne mais sur un ecoboost pas de defaut la pression rail a chaud parter en cacahouete j ai juste debrancher ce capteur sur le tuyau d arrivee a la pompe hp et hop a chaud ne caler plus tout est rentrer dans l ordre et pareil a chaud pour demarrer c etais compliquer mais c etais une ford

boris93600 12/05/2025 20h40

Tu devrais avoir le 1/1 tout à gauche.
et le 2/1 (3ème).

Désolé frero, je n'ai pas de RTA.

>
https://mega.nz/file/0gxQmZCT#4fY9Mi...kof18PuJcbgb2A

boris93600 12/05/2025 22h18

Tu as changé ce module ou juste la pompe immergée ?
1T0 906 093 G

https://youtu.be/nQETQYjcdjw?t=126


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