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-   -   décalage de distribution (V6 2,5 TDI) du à un galet tendeur HS (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/116816-calage-de-distribution-v6-2-5-tdi-du-un-galet-tendeur-hs.html)

Wil-78 30/06/2025 15h47

Merci Thomas,

J'aimerais tellement... :o
j'ai mon kit distribution qui doit arriver cette semaine, faut que je commande les galets une pompe a eau...

Mais le problème pour le moment est de ne pas pouvoir recaler car le vilebrequin ne tourne pas plus de 45° d'amplitude (ACC c'est bon)

En attendant je vais suivre les conseils donner plus haut :Angel_anim:

kis2a 30/06/2025 18h23

Citation:

Envoyé par Wil-78 (Message 1058103)
Merci Thomas,

J'aimerais tellement... :o
j'ai mon kit distribution qui doit arriver cette semaine, faut que je commande les galets une pompe a eau...

pour le moment ne commande rien

Citation:

Envoyé par Wil-78 (Message 1058103)
Mais le problème pour le moment est de ne pas pouvoir recaler car le vilebrequin ne tourne pas plus de 45° d'amplitude (ACC c'est bon)


suis ceci


Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1058085)
si ces de-caler , il faut jouer avec le vilebrequin et ACC , un coup chacun , pour remettre tout ceci sur les repère , et caler la distri !

( le mieux et de mettre les pistons a mi hauteur sur chaque cylindre , et rapprocher au plus AAC ( du calage ) , une fois ceci fais ,tu devrais réussir a pouvoir caler ceci )

une fois caler , test a la main que rien ne bloque !

Si ca ne bloque pas , test compression !!


:50::50::50::50:

même avec les ancienne pièce tu peut test , a recale ton moteur , et tu verra si ca coince


Citation:

Envoyé par Wil-78 (Message 1058103)
Mais le problème pour le moment est de ne pas pouvoir recaler car le vilebrequin ne tourne pas plus de 45° d'amplitude (ACC c'est bon)

tes donner la soluce aussi , relis bien ton sujet !!!!!!!!!!!!!

tu ne peut pas caler ton AAC et apres ton Vilbrequin , car comme tu fais tes soupapes doivent toucher les pistons !!!!!!! ( comme deja dis )

decalle ton ACC , pour quil ne sois pas loin de la bascule , et tes pistons pas loin du pmh , en jouant sur les deux , tu devrais arriver a mettre les deux au bon repere ( calage) sans que ca bloque


tu bloque car tes soupapes touche ton pistons !!!!!!!!!!!!!!!!!


je redis :::



Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1058085)
il faut jouer avec le vilebrequin et ACC , un coup chacun , pour remettre tout ceci sur les repère , et caler la distri !

( le mieux et de mettre les pistons a mi hauteur sur chaque cylindre , et rapprocher au plus AAC ( du calage ) , une fois ceci fais ,tu devrais réussir a pouvoir caler ceci )

une fois caler , test a la main que rien ne bloque !

Si ca ne bloque pas , test compression !!


:50::50::50::50:


Wil-78 30/06/2025 18h31

Merci @Kis2a, j'ai tenté de bouger mon vilebrequin une fois AAC plus en position aléatoires (hors position de calage) et j'ai réussi à tourner le vilebrequin jusqu'à sa position de calage, puis j'ai pu positionner les ACC en position de calage aussi sans soucis !

En attendant le kit de distribution, je vais commander les galets et pompe a eau ect...
et pouvoir faire tourner à la mains pour prendre les compressions

et surtout remplacer le poussoir que j'ai retrouvé cassé et contrôler les autres également.

Merci à tous pour votre aide vraiment !

---------- Post added at 19h31 ---------- Previous post was at 19h29 ----------

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1058106)
pour le moment ne commande rien




suis ceci




même avec les ancienne pièce tu peut test , a recale ton moteur , et tu verra si ca coince




tes donner la soluce aussi , relis bien ton sujet !!!!!!!!!!!!!

tu ne peut pas caler ton AAC et apres ton Vilbrequin , car comme tu fais tes soupapes doivent toucher les pistons !!!!!!! ( comme deja dis )

decalle ton ACC , pour quil ne sois pas loin de la bascule , et tes pistons pas loin du pmh , en jouant sur les deux , tu devrais arriver a mettre les deux au bon repere ( calage) sans que ca bloque


tu bloque car tes soupapes touche ton pistons !!!!!!!!!!!!!!!!!


je redis :::

oui la courroie est abimé mais pas HS mais j'ai 2 galets qui sont complètement HS de chez HS

kis2a 30/06/2025 19h46

Citation:

Envoyé par Wil-78 (Message 1058107)
Merci @Kis2a, j'ai tenté de bouger mon vilebrequin une fois AAC plus en position aléatoires (hors position de calage) et j'ai réussi à tourner le vilebrequin jusqu'à sa position de calage, puis j'ai pu positionner les ACC en position de calage aussi sans soucis !

normal ca touche un moment donner et ca bloque , voila pk tes dis de jouer sur les deux et non sur un !


Citation:

En attendant le kit de distribution, je vais commander les galets et pompe a eau ect...
et pouvoir faire tourner à la mains pour prendre les compressions
oui il faut test un fou tout recaler


Citation:

et surtout remplacer le poussoir que j'ai retrouvé cassé et contrôler les autres également.
le plus chaud ces ca , voir pk les poussoir on casser ? aurais des photos ?



Citation:


oui la courroie est abimé mais pas HS mais j'ai 2 galets qui sont complètement HS de chez HS
hypothèse : galets hs , distri décaler , soupapes qui touche , qui casse le poussoir !

Mais bon mieux vaut test un re-calage avec prise de compressions ca va te dire la suite a faire :2: , il seut peut que juste le poussoir et pris !!!!

ca mes arriver sur une opel corsa A la tige culbuteur ma defoncer le culbuteur , tige tordu , jai remplacer ceci et enjoy !!!!!!!!!!!!! ( juste les deux la avais pris dans la geule !!! =)

Mais bon c'etais pas des poussoir hydro .............. :hail::hail::hail:

:14::14::14:

Quattro899 30/06/2025 21h15

Slt

Probleme connu avec les aac creux qui s’usent et les linguets sautent de leur place

A ta place j’aurai tout changer pour repartir sur une base saine, 24 poussoirs 24 linguets 2 aac et ta distri c’est peut etre un coup mais mis a part ce probleme ce V6 respire assez bien et agreable a conduire

Wil-78 01/07/2025 10h43

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1058118)
normal ca touche un moment donner et ca bloque , voila pk tes dis de jouer sur les deux et non sur un !




oui il faut test un fou tout recaler




le plus chaud ces ca , voir pk les poussoir on casser ? aurais des photos ?





hypothèse : galets hs , distri décaler , soupapes qui touche , qui casse le poussoir !

Mais bon mieux vaut test un re-calage avec prise de compressions ca va te dire la suite a faire :2: , il seut peut que juste le poussoir et pris !!!!

ca mes arriver sur une opel corsa A la tige culbuteur ma defoncer le culbuteur , tige tordu , jai remplacer ceci et enjoy !!!!!!!!!!!!! ( juste les deux la avais pris dans la geule !!! =)

Mais bon c'etais pas des poussoir hydro .............. :hail::hail::hail:

:14::14::14:

Ce qui m'étonne ce sont les 2 galets compétemment HS comme si la tension était trop importante, la poulie de la pompe a eau on dirait qu'elle a bleui meme...

J' ai des photos mais faut que je regarde comment les intégrer à mes messages

C'est ca 2 galets HS, décalage distribution, claquement démontage cache culbuteur => 1 poussoir HS pour le moment :001_07:

---------- Post added at 11h43 ---------- Previous post was at 11h36 ----------

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 1058127)
Slt

Probleme connu avec les aac creux qui s’usent et les linguets sautent de leur place

A ta place j’aurai tout changer pour repartir sur une base saine, 24 poussoirs 24 linguets 2 aac et ta distri c’est peut etre un coup mais mis a part ce probleme ce V6 respire assez bien et agreable a conduire

Bonjour Quattro899,

D'après ce que j'ai vu les poussoirs si ont peu les ''enfoncés"" c'est qu'ils sont HS...

Les ACC sont vraiment comme neufs, à 380.000km
De mémoire les problèmes des ACC a été résolu sur les générations moteur d'âpres a priori...
Je vais mettre une photo dans l'apres midi.

Franchement je l'ai depuis 2011, j'adore alors que je changeais de voiture tout les 2ans avant et la de la voir comme ca, j'ai qu'une envie c'est de la refaire partir :angelsad2:

Embrayage d'origine, turbo d'origine...

kis2a 01/07/2025 20h10

Citation:

Envoyé par Wil-78 (Message 1058149)
Ce qui m'étonne ce sont les 2 galets compétemment HS comme si la tension était trop importante, la poulie de la pompe a eau on dirait qu'elle a bleui meme...

J' ai des photos mais faut que je regarde comment les intégrer à mes messages

C'est ca 2 galets HS, décalage distribution, claquement démontage cache culbuteur => 1 poussoir HS pour le moment :001_07:

---------- Post added at 11h43 ---------- Previous post was at 11h36 ----------



Bonjour Quattro899,

D'après ce que j'ai vu les poussoirs si ont peu les ''enfoncés"" c'est qu'ils sont HS...

Les ACC sont vraiment comme neufs, à 380.000km
De mémoire les problèmes des ACC a été résolu sur les générations moteur d'âpres a priori...
Je vais mettre une photo dans l'apres midi.

Franchement je l'ai depuis 2011, j'adore alors que je changeais de voiture tout les 2ans avant et la de la voir comme ca, j'ai qu'une envie c'est de la refaire partir :angelsad2:

Embrayage d'origine, turbo d'origine...


si tu a des poulie bleu , ces que ca a chauffer !!! :madgrin:




mais comme dis @Quattro899

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 1058127)
Slt
A ta place j’aurai tout changer pour repartir sur une base saine, 24 poussoirs 24 linguets 2 aac et ta distri c’est peut etre un coup mais mis a part ce probleme ce V6 respire assez bien et agreable a conduire

révision ( verif/rectif ..) culasse , changement joint , soupapes etc ....... et tout le reste pour repartir a neuf
Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 1058127)
repartir sur une base saine


moi je testerai déjà de recaler et prendre les compressions ,et voir surtout d'ou est venu le soucis que tu ne remonte pas tout et que tu oublie / ne change pas celle d'ou la cause est venu ! , voila pk un test avant te donnera deja un avis sur quoi faire ensuite !

Wil-78 02/07/2025 16h55

Je suis passé chez Audi pour avoir leur tarifs:

24 poussoirs 499,68€
24 culbuteurs 453,60€

Je pense pas que la culasse est prit chère, ce qui m'interroge c'est l'état des soupapes vu qu'un poussoir est HS potentiellement ca a pu en abimer au moins une...
j'ai pas eu trop le temps de regarder aujourd'hui et bientôt les vacances donc ca va pas avancer beaucoup malheureusement

Wil-78 02/07/2025 17h04

3 pièce(s) jointe(s)
Voici quelques photos dont les 2 galets explosés
Et le poussoir et culbuteur retrouvé a l'ouverture du cache culbuteurs ....

Wil-78 02/07/2025 17h40

Distrib faite en décembre 2023 à 345000km donc tout de même 35000km

thomas 02/07/2025 20h33

salut
distrib complète avec les galets ????
quelle marque, qu'on l'achète pas..

---------- Post added at 21h33 ---------- Previous post was at 21h32 ----------

C'est bizarre, car INA c'est pas mauvais en roulement.

mimi cra casse 02/07/2025 23h39

Pareil un peu choqué de voir que le kit est pas si vieux.
J'ai souvent monté du INA en distri et pas de problèmes...

Pilouf 03/07/2025 05h52

Salut,

L'autoradio fonctionne bien apparemment !!
C'est toi qui a fait la dernière distri ??

Wil-78 03/07/2025 08h10

Citation:

Envoyé par thomas (Message 1058242)
salut
distrib complète avec les galets ????
quelle marque, qu'on l'achète pas..

---------- Post added at 21h33 ---------- Previous post was at 21h32 ----------

C'est bizarre, car INA c'est pas mauvais en roulement.

Oui oui ces galets ont été changés

---------- Post added at 09h06 ---------- Previous post was at 09h02 ----------

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 1058260)
Salut,

L'autoradio fonctionne bien apparemment !!
C'est toi qui a fait la dernière distri ??

Oui c'est moi qui ai fait la distribution et en effet je me remet en cause mais la tension se fait avec le tendeur hydraulique donc je ne voit pas ou j'aurais pu déconer :o

Je me suis servi de la facture de la précédente distribution faite chez Midas et j'ai repris les références pour ne pas me retrouver avec un élément qui ne correspond pas

---------- Post added at 09h10 ---------- Previous post was at 09h06 ----------

J'ai recu hier le kit de distribution courroie de distrib, les deux galet tendeur hydraulique chez Distriauto.fr carton d'origine déjà ouvert et sans la courroie de distribution....

:banghead:


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