Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   FAP colmater 63% Golf 7 GTD (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/117470-fap-colmater-63-golf-7-gtd.html)

sadna 08/10/2025 12h59

Citation:

Envoyé par hadil (Message 1064664)
C est possible mais pourtant j en ai fait vraiment beaucoup de nettoyage à l acide jamais eu de retour
L acide ne fait pas fondre le nid du FAP
C est assez corrosif mais pas assez pour faire fondre
L.acide c est juste du clore ou javel un peux plus concentré

L acide est vendu dans des bidon en plastique est ce fond pas

Rassure nous, tu deposes les capteurs differentiel et les sondes de temperature / lambda, avant de mettre l'acide ?

hadil 08/10/2025 17h07

Salut

Oui mais je doit avoir un capteur température HS à mon avis

Ps je me suis mal exprimé pardon je voulais je ne sais pas le quel capteur est hs

Dit moi je me trompe sur ce modèle ya bien une lambda 2 capteurs différentiel

sadna 08/10/2025 23h18

Citation:

Envoyé par hadil (Message 1064850)
Salut

Oui mais je doit avoir un capteur température HS à mon avis

Ps je me suis mal exprimé pardon je voulais je ne sais pas le quel capteur est hs

Dit moi je me trompe sur ce modèle ya bien une lambda 2 capteurs différentiel

Hadil,
t'as de la doc Partout sur le forum, surtout pour un truc aussi peu rare que le fap. meme sur ETKA Vw tu vois la composition exacte du fap avec ses peripheriques.
Mais de base, il y a toujours une sonde temperature, amont et aval
un capteur de pression differentiel avec 2 tube en amont et en aval.
une sonde lambda en amont (en aval aussi mais c'est rare)
j'ai vu plus haut que Binbin t'as envoyé un lien avec la photo de ce a quoi ressemble le capteur que tu dois controler.
@+

bassh 09/10/2025 07h30

Pression différentielle c est le seul capteur qui a des durites d air. Il mesure une différence de pression entre entrée et sortie pour surveiller le colmatage.

hadil 10/10/2025 15h40

Salut

Bon j à remis une âtre capture le voyant moteur c st bien éteint
J ai aussi remis 2 bombes de nettoyants fap
J ai une mesure de 25g maxi sur route
Parc contre j ai l impression qu'elle envoie régénération sur régénération avec les ventilateur à chaque arrêt est en route depuis tous ça

jcb31100 10/10/2025 16h53

bjr verifie a la valise quel sont les donnees echapement ?
les temperatures et la pression differentiel sont il correct ,ou a tu une valeur qui sort de l ordinaire ?
postes les valeur pour qu on verifie ?
ensuite a tu fait a la valise ,un remplacement du capteur dans l ecu moteur pour reinitialiser les valeurs ?

hadil 16/10/2025 07h27

Bonjour

S ayet j ai réglé le problème après avoir refait tout les réinitialisation une par une ,tout et rentre dans odre

Merci à vous de m avoir aidé sur ce problème

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h42.