![]() |
|
|
#1 |
|
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Thanked 2 160 Times in 1 298 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut a tous,
Tout a ete respecté, la chauffe du moteur, le degrippant et autre cocktail. mais au desserrage, ca se devissait en claquant, on a ete tranquille, jusqu'a ce que ca casse... on est a l'etape ou la tige est enlevé et reste le corp de la bougie dans la culasse... Quel est, pour vous, la meilleur façon de sortir une bougie de préchauffage cassé sur le moteur ? @+ |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bonjour, il existe un extracteur de bougies de préchauffage, je crois que ce sont des tournes à gauche
|
|
|
|
| The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post: | sadna (31/10/2025) |
|
|
#3 |
|
Membre attaché
![]() Date d'inscription: mai 2014
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
salut
il existe des forets gauche ainsi que des tarauds gauche a ne pas confier au premier venu c est la dernière chance avant dépose culasse , une préchauffe est toujours favorable pour effectué l opération cdt |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to michelméca For This Useful Post: | sadna (31/10/2025) |
|
|
#4 |
|
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
Salut, essaye de regarder ce genre de kit sur amazon : https://www.amazon.fr/dp/B09XJ7P4RQ/
Il faut bien vérifier que ça s'adapte à ton moteur. Le plus important est de bien percé droit et de ne pas faire tomber de morceaux de bougies dans le cylindre.
|
| The Following User Says Thank You to Meutledaron For This Useful Post: | sadna (31/10/2025) |
|
|
#5 |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 5 062 Times in 2 903 Posts
Pouvoir de réputation: 60 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut
Taraude la bougie en 5 ou 6 suivant diamètre, vis une tige filetée, douille au milieu et tu vis un ecrou apres ça fait un arache. Je les sors comme ça souvent et elles sont toujours venue, une a cassée 4 fois tellement elle était soudée mais je re taraudait et répétait l’opération avec a chaque fois des bouts en moins [emoji28] Met une rondelle entre la douille et l’ecrou aussi bon courage Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
|
|
|
|
#6 |
|
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Thanked 2 160 Times in 1 298 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut a tous,
J'ai commander des forets metal gaucher, 2 kit sur Amazon pour les bougie de prech. j'ai regardé pas mal de video dont celle la. https://www.youtube.com/watch?v=nOAmdfdRhM4 Maintenant y a plus qu'a ! @+ |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() ![]() |
slt
j'ai aussi ce genre de kit je l'ai utiliser sur un 1.4 et 1.6 hdi pour sortir les crayons. le seul bémol de ce kit les forets en guimauve, du coup j’ai acheter un bon forets presque qu’aussi cher que le kit et la différence est la bien huile et dégagé les copeaux régulièrement pas forcé au taraudage a ce diamètre c'est fragile. la tige fileté en prévoir aussi de rechange parfois le bout dans le crayon s'abime après un moment elle devient courte. après presque une heure par crayon c'est sorti amuse toi bien |
|
|
|
|
|
#8 |
|
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 5 062 Times in 2 903 Posts
Pouvoir de réputation: 60 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut
Ce que je fais est similaire avec la tige filetée. Par contre je taraude rarement j’ai un guide de percage fait avec une vieille bougie, et la partie taraudé je perce a 1 voir 1,5 mm de moins, et enleve le filet qui reste avec un pointeau ou petit tournevis. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
|
|
| Sponsored Link |
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| bougie, casse, est, été, moteur |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Problème bougie de préchauffage | Acidited | Renault, Dacia, Nissan | 12 | 17/10/2022 00h46 |
| temoin bougie prechauffage | zaouibachir | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 2 | 14/04/2017 20h55 |
| bougie de prechauffage | jean124 | Mécanique générale | 9 | 19/10/2014 21h52 |
| bougie préchauffage 307 136 | skikdi13 | Mécanique générale | 18 | 20/02/2014 18h16 |
| casse bougie 307 HDI PHASE 2 | CLAPTONISTE | Mécanique générale | 29 | 31/12/2013 18h24 |