![]() |
de mémoire le repartiteur est incorporé au compresseur,
si ton coussin gauche s'est déchiré, peut etre le droit fuit , normalement une fuite tu l'as au diag! sinon peut etre le circuit d'air bouché, ou l'electrovanne de droite, leve la voiture au cric, et gonfle la suspension au max a+ |
Non il y a un bloc répartiteur sur chaque couleur correspond à un boudin d amortisseur.
Impossible de monter le boudin ARD avec mon VAS ouVAG Com à moins que quelqu'un connait le mode test de celui-ci. |
Je n'ai aucune fuite sur l amortisseur lors du démarrage du compresseur même sur les autres. Utilisation d'eau savonneuse pulverisée sur chaque boudin.
|
en manœuvrant le correcteur d'assiette a la main ca donne quoi ?
|
Je n'ai pas essayé celui de l ARD vu qu à la base c'était l ARG qui me posait problème donc le test sera fait demain. En tout cas le capteur ARG réagit lorsque je le bouge manuellemnt.
|
Je vous tiens informé de la suite des tests dès demain après midi. Merci pour vos conseil en tout cas.
|
possible qu'en levant la voiture roues pendantes il se soit dereglé!
|
Il n y a pas de raison qu'il ne monte pas,Soit trop monter et non réguler soit monter à moitié, débranche le tuyau pour être sûr que l'air arrive sur la jambe de suspension,si présence d'air y est,vérifie l'électrovanne sur la jambe.
|
Pourquoi pas l'isoler et gonfler la seule jambe avec un compresseur autonome histoire d'être sûr que la jambe est en bon état.
|
Bonsoir comme prévu la jambe ne fuit pas je l ai démonté. Je suis quasiment sûr que c est le bloc électrovanne qui est en cause vu que l air n arrive pas au boudin ARD. Mais ce qui m étonne c est que je n ai pas de défaut relevé au VAG COM. Demain je vais prendre le risque de le démonter enti
erement de toute façon si il est vraiment HS je ne risque pas grand chose. |
Autre test on a interverti les arrivées d air sur l electro vanne
et l ARD monte (donc il ne fuit pas et le corecteur d assiette fonctionne correctement et c est ARG qui ne monte plus donc pas d air en arrivée |
C'est ce que je pensais,bloc électrovannes HS mon cher ami,c'est un défaut mécanique voilà pourquoi il ne donne pas de code,
|
evite d'alterné entre les différents outils de diag va jusqu'au bout avec avec le même outils :
Utilise le VAS plutot que vcds pour ça, pas en mode diagnostic "en assistant de dépannage" ou "fonction assisté" déjà eu le cas sur un allroad grosse misère, l'allroad sur une surface plane un mètre pour mesuré car le vas va te demandé de reporté les valeurs entre la référence(le sol) et le bas de caisse, si ça marche pas essai ça : ta peut être le tuyau de bouché débranche le tuyau sur la jambe et sur le bloque et envoi de l'air comprimé dedans pour le vérifie si il est bouché, si au final ça ne fonctionne pas démonte le bloc et ouvre le pour voir si ya une merde qui bloc la valve. (le vas ne remonte les défaut que d'ordre électrique/électronique) |
J ai déjà testé la jambe avec un compresseur externe et le tuyau n est pas bouché lorsque j ai inversé les tuyaux ça gonfle sans problème. J ai démonté le bloc électrovanne et impossible de l ouvrir il est complètement moulé. Et j utilise que le VAS et non le VCDS car je voulais juste faire un essai avec celui ci. J ai commandé un nouveau bloc, dès remplacement je vous tiens au nouvelle en esperant que cela fonctionne.
|
salut, tu as inversé sur le distributeur et le droit se léve, mais pas le gauche, c surement là la panne, mais c bizarre, suite a l'éclatement du gauche !!
on coïncidences ?? a+ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h36. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved