Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   VAG K+CAN COMMANDER 1.4 impossible de se connecter sur calculateur moteur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/21016-vag-commander-1-4-impossible-de-se-connecter-sur-calculateur-moteur.html)

axodav 18/12/2013 06h49

Citation:

Envoyé par mb124 (Message 156146)
Si tu fait la diagnose pour immo as tu des codes des defauts ?
J'ai utiliser le VAG K+CAN COMMANDER 3.6 pour immo off sans problemes, ecu EDC 15.
La bobine de lecture du transpondeur va directement dans les instruments du bord et je croix que tu as des contacts defectuex dans le bord.
La bobine vas dans les pins - 2 fil vert connecteur B
- 17 fil noir connecteur B


OK je vais redémonter le compteur et brancher l’ohmmètre sur les contacts que tu as défini et bouger les files pour voir si je perds les 18 ohms.
À savoir que j'ai fait le lever doute sur la bague de lecture (j’ai scotché la clé sur une deuxième bague et brancher le tous en parallèle).

Je n’ai toujours pas réussi à me connecter à L'EDC15. :35:
Est-ce que la connexion passe par le compteur?

Merci du retour d'expérience.

mb124 18/12/2013 07h30

Oui, la connexion passe par le compteur.
Tu as dans Autodata toutes les diagrams.

axodav 18/12/2013 07h44

Citation:

Envoyé par mb124 (Message 156313)
Oui, la connexion passe par le compteur.
Tu as dans Autodata toutes les diagrams.

Je n'est malheureusement pas Autodata.
J'ai juste la "revue technique skoda octavia l'expert automobile".
Tous les schémas sont séparer, donc j'ai du mal a les lires et a rassembler les morceaux.

Dans la doc du VAG K+CAN COMMANDER 3.6 il préconise d'enlever le fusible N 11 (sa coupe alimentation du compteur). Donc si je comprend bien le la liaison "K" passe quand même au travers le compteur.

axodav 18/12/2013 17h22

3 pièce(s) jointe(s)
Sur les conseille de mb124, j’ai fait un scan ALL avec une interface VAG_409.1 et vu l’erreur 01176 - Key 07-00 - Signal to Low.

J’ai démonté le compteur et tester le câble avec la bague de lecture (sur Prise B borne 2 et 17).
J’ai eu 24 Ohms en permanence en bougent le touron de fil.

En ne trouvent pas le PB, J’ai donc décidé de câbler deux files en parallèle entre le compteur et la bague de lecture (voir piece jointe).

Afin de shunter d éventuel Pb de connexion sur la prise B, j’ai soudé directement sur les deux résistances de sept ohms et au plus près de la Bague de lecture du transpondeur.

Après avoir tous remonté et avant de souder sur la bague de lecture, j’ai mesuré la résistivité de mon câble perso et les files d’origine.
Résultat :
Fille verte et câble perso en parallèle 0.1 Ohm
Fille noire et câble perso en parallèle 2.5 Ohm

Donc il y a certainement un problème de connexion sur la prise mobile B.
Pour l’instant je n’est pas réussi a reproduire une panne IMMO.
Samedi je pars en vacance de neige et si le Pb revient, je vous tiens informer.

Par contre J’ai toujours pas accès a EDC15 via met deux interface VAG K+CAN COMMANDER et je suis toujours intéressé par un IMMO OFF (Jai pas confiance aux sécurités :53:).

Code:

VAG-COM Version: Release  311.2-N


Chassis Type: 1U - Skoda Octavia I
Scan: 01,02,03,08,15,16,17,19,22,29,35,36,37,39,46,56,76
 
Address 01    -------------------------------------------------------
  Controller: 038 906 018 BR
  Component: 1,9l R4 EDC G000SG  2113
  Coding: 00002
  Shop #: WSC 31480
2 Faults Found:
17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer
            P1570 - 35-10 - - - Intermittent
18025 - Glow Plug Pre-Heat Indicator (K29): Open or Short to Ground
            P1617 - 35-10 - - - Intermittent
Readiness: N/A

Address 03    -------------------------------------------------------
  Controller: 1J0 907 379  H
  Component: ABS/EDS 20 IE CAN  0001
  Coding: 13304
  Shop #: WSC 31480
No fault code found.

Skipping Address 15-Airbags

Address 17    -------------------------------------------------------
  Controller: 1U1 919 034 G 
  Component: A4-KOMBIINSTR. VDO V22
  Coding: 00142
  Shop #: WSC 00050
  IMMO-IDENTNR: SKZ7Z0W0196413     
1 Fault Found:
01176 - Key
            07-00 - Signal to Low

Address 46    -------------------------------------------------------
  Controller: 1J0 959 799 Q 
  Component: 5B Zentral-SG Komf. 0001
  Coding: 04097
  Shop #: WSC 31480
2 Faults Found:
00934 - Electric Window Motor: Rear Left (V26)
            62-00 - No or Incorrect Adjustment
00930 - Locking Module for Central Locking: Rear Left (F222)
            27-10 - Implausible Signal - Intermittent

End  -------------------------------------------------------


axodav 21/12/2013 08h55

Oups j'ai oublier de dire que la troisième image permet de réparer le compteur en cas de défaut d’alimentation de celui si (solution trouver sur le net).

A leur actuel j'ai toujours pas eu de panne IMMO après ma petite modification.

Madeinback 23/12/2013 01h52

j'ai deja vu ce probleme ,
quand ce deconne demonte le cache du haut (celui qui cache le neman et tape sur le block,juste apres la fiche)
ou bien tu appuis sur la cle,
autre teste tu mais le contacte et tu mais la marche arriere
si le ampoule s allume pas,creuse de ce coté là.

axodav 28/12/2013 18h17

Citation:

Envoyé par Madeinback (Message 158016)
j'ai deja vu ce probleme ,
quand ce deconne demonte le cache du haut (celui qui cache le neman et tape sur le block,juste apres la fiche)
ou bien tu appuis sur la cle,
autre teste tu mais le contacte et tu mais la marche arriere
si le ampoule s allume pas,creuse de ce coté là.

Merci de l'astuce, mais si tu lit bien le message qui précède, ma petit modif permet de shunter d'éventuelle problème de câblage entre le compteur et la bague de lecture du transpondeur.

Pour info, je n'est plus de pb de reconnaissant de clé après la modification.

farid iddir 28/12/2013 20h12

poste le dump du calculateur on te féras un off


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h11.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved