![]() |
oui beaucoup de probleme de papillon car j'en desactive pas mal!
mais dans ce cas on a des défauts de papillon ,pas de fap! dans le cas d'un defaut de fap c'est le capteur de pression qui deconne et qui fait croire au calculateur qu'il y a trop de pression et que le fap est plein |
Salut pour info le nettoyage de fap se fait en roulant en 4eme sur autoroute et le compte tours entre 2000 et 3000 tr/min. Environ demi heure
|
y'a t-il un moyen de tester le capteur de pression?
|
slt, bien sure, affiche les paramètres pression fap amont et aval,
différences de pressions!! a+ |
ok je vais esseyer car mon vcds est en anglais!
|
quelles sont les valeur que je devrais avoir normalement??
|
salut, au dessus de 14g de masse de suie mesurée le voyant fap s'allume, apres 20g elle est en mode dégradé, et apres 50g, il est pas possible de regénérer le FAP
|
voila le diag que me donne le vag com (en anglais):
VCDS Version: Release 11.11.3 Data version: 20120401 Address 01: Engine Labels: 03L-906-022-CAG.clb Control Module Part Number: 03L 906 022 B HW: 03L 906 022 B Component and/or Version: R4 2,0L EDC H01 3210 Software Coding: 0104002C18072118 Work Shop Code: WSC 99999 1023 2097151 ASAM Dataset: EV_ECM20TDI03L906022B A01014 (AU48) VCID: 244DF2492FC0DE9 2 Faults Found: 5188 - Diesel Particle Filter P2463 00 [175] - Excessive Soot Accumulation MIL ON - Confirmed - Tested Since Memory Clear Freeze Frame: Fault Status: 00000001 Fault Priority: 2 Fault Frequency: 1 Mileage: 52595 km Date: 2013.11.30 Time: 14:55:45 4985 - Cylinder 2 Glow Plug Circuit (Q11) P0672 00 [109] - Electrical Fault Confirmed - Tested Since Memory Clear Freeze Frame: Fault Status: 00000001 Fault Priority: 2 Fault Frequency: 1 Mileage: 52598 km Date: 2013.12.01 Time: 11:09:38 Readiness: 1 1 0 0 1 traduction: P2463 Filtre à particules diesel - filtre à particules diesel bouché Accumulation de suie P0672 Bougies de préchauffage, cylindre 2 - panne du circuit Câblage, mauvaise connexion, relais, boîtier électronique des bougies de préchauffage, bougie de préchauffage, calculateur de gestion moteur et les valeurs que j'ai mesurer: 14 hPa Particle filter; difference pressure 080 00000000 Particle filter; field regeneration lock status 081 0 Particle filter; field regeneration lock status 082 1211770 m Particle filter; kilometers since last regeneration 083 93.49 l Particle filter; fuel consumption since last regeneration 084 0.04 l Particle filter; oil ash volume 085 Vous en pensez quoi???? |
bonjour ,avec le défaut papillon la regeneration du fap est bloquer.si le code défaut du papillon ne remonte plus lance regeneration du fap en roulant . avec vcds login:12233 adaptation:reg fap while driving.ne débranche pas ton pc et fait un trajet en roulant en 2eme 3eme il faut que la temperature du fap monte et la charge de particules va diminuer.a+
|
ok je vais esseyer sa ce soir!! merci du conseil
|
autre question le cylindre 1 est de quel coté?
|
re
essaye avec un vag com ou autocom ya la fonction regeneratin
|
c coté distribution
|
désole je viens de mettre a jour mon profil avatar. pour la regeneration j'en et fait avec l'autocom sur une renault ya la fonction regeneration en fait la voiture monte a different regime moteur et une fois que cela et finit un message viens nous dire que ces OK. Je ces aussi qu'on peut le faire avec le vag com mes je n'est pas essayé.
|
je n'ai pas d'autocom just vcds et bosh kts je vais esseyer la procedure que ma decris star31 et je vous tient au courant
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h13. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved