![]() |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour, j'ai un problème avec un Vw tdi 2012, je dois désactivé le module air bag, abs et climate control, ce qui me cause toujours un check engine. c'est impossible de faire cette programmation avec le VCDS il refuse toujour le coding pour ces 3 modules. Donc je ne peut pas faire de régénération du systeme dpf.
est que quelqu’un peut me conseiller ou connais un logiciel capable de désactivé ces modules ? au plaisir :) |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 8 920 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Voici la procédure pour VW , en espérant que cela puisse t'aider : REGENERATION FILTRE A PARTICULE (VAG) La régénération du filtre à particules Pré-requis: • Mettre en marche • Le moteur tournant au ralenti • température de l'huile au-dessus de 70 ° C (voir Groupe 007,Ligne N°2) • Charge de suie dans le filtre moins de 68g (voir Groupe 104,Ligne N°3) • capot fermé • Le frein de stationnement doit être engagé • Boite (AUTO) dans la position (P) Parking • ATTENTION La température dans le système d'échappement peut augmenter jusqu'à 300 ° C! • Aucun code défaut en mémoire La régénération peut durer jusqu'à 40 minutes, la vitesse de rotation du moteur augmente automatiquement à environ 1500 tr / min. -[Sélectionner] [01 - Moteur] -[Connexion-II - 11] • Entrez le code 10016. [Validez!] [Mesure. Blocks - 08] Ensuite, Sélectionnez les 3 groupes 100, 101 et 102 [Canaux] Canal*:100,Ligne 1: Régime moteur 100,Ligne 3: Comptes / Temps 100,Ligne 4 régénération: la régénération interrompue reconnue (0 = pas d'interruption / 1 = interruption reconnu) Canal 101,Ligne 4: Condition de la régénération (001 chauffage = Augmentation, de régénération = 010, 100 = refroidissement) Canal 102.Ligne 1: Température avant le Catalyseur Canal 102,Ligne 2*: catalyseur: Température du filtre A+ |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to diagnosis29 For This Useful Post: | slimane (01/03/2014) |
![]() |
#3 |
Débutant
![]()
oui merci beaucoup !! Mais le problème et que jai des trouble d’anomalie dans le système dont, Abs, air bag, climate control module. je doit absolument désactivé ces modules et c'est impossible de le faire via VCDS
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Patron de Garage
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
il faut plutôt éliminer les défauts dans ces systèmes puis procéder a la régénération ensuite |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant
![]()
le problème c'est que ce n'est pas sur un véhicule mais pour un banc de test, j'ai le module abs mais aucun capteur abs, pour le module air bag je ne lais pas et le module de climatisation non plus ! donc il a aucun logiciel qui peut refaire le mapping du ecm ? autre que le vcds :( ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Patron de Garage
![]()
Tu compte lancer une régénération sur table ?
J'ai pas tour compris , quel est le but de ton banc de test ? c'est quoi les défauts sur ces trois calculateur ? c'est parce que il n'y a pas les capteurs connectés a ceux ci , tu peut peut etre brancher des résistances sur les sorties pour simuler les capteurs ? A+
![]() |
#7 |
Débutant
![]()
j'ai ajouter deja des résistance pour les capteur abs mais il code toujour dans le ecm invalid data received from abs control module. c'est pour un banc de test éducationnel. avec simulateur de problème dans ce type la !
![]() |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to mikeb For This Useful Post: | diagnosis29 (01/03/2014), kam306 (06/03/2014) |
![]() |
#8 |
Patron de Garage
![]()
Salut,
Je ne pourrais pas t'en dire plus malheureusement , a part les solutions proposées plus haut ,mes compétences s’arrête la , en espérant que tu trouve de l'aide sur ce forum , ce que je n'en doute pas . @+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to diagnosis29 For This Useful Post: | mikeb (01/03/2014) |
![]() |
#9 |
Débutant
![]()
salut amie entré dans le guétway dans canal liste d'instalation et supprimer airbag et l'abs
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to abdou07 For This Useful Post: | mikeb (04/03/2014) |
![]() |
#10 |
Débutant
![]()
merci j'essaye ca demain je te tiens au courant !
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant
![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
problem boite automatique passat cc 2012 | newfree | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 9 | 10/11/2013 20h34 |
desactivation fap sid 902 | cristo83150 | Chiptuning | 4 | 25/10/2013 20h08 |
Frein de stationnement Electrique PASSAT blue montion module 2008 boite vitesse manue | aminodiag | ABS, ESP, DSC | 0 | 20/07/2013 03h13 |
Désactivation ASR ESP Golf 4 | Axel93 | ABS, ESP, DSC | 0 | 10/09/2012 04h44 |