Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Probleme pression suralimentation non atteinte (resolu) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/45145-probleme-pression-suralimentation-atteinte-resolu.html)

Binbin 21/09/2015 20h09

asseye débitmètre débranché et contrôle l'étanchéité de ton EGR.

thierry du58 21/09/2015 20h38

bonjour

tu as pas d autre code panne sur le chassis

doud77 21/09/2015 21h15

kitty hawk, non je n'ai pas inspecté les réf des pieces installées...à faire je pense...

thedsi, oui au demarrage la tige se met en position et en faisant les tests n75 au vcds, la tige bouge

binbin, egr étanche bloquée en position fermée, j'ai déja testé sans débitmetre...c'est pareil!!

thierry du58, je n'ai testé que le bloc ABS, le seul qui selon moi pourrait obligé à avoir limiteur de couple, et donc de puissance mais dans ce cas, le defaut de pression de suralimentation de remonterait pas...

Pour répondre à Dignosis29, j'ai inspectée ma vanne EGR, bloquée en position fermée (ressort), la mebrane tant fuyarde!!!

ok les amis avez vous autre chose à proposer?

danyparis 22/09/2015 00h15

Salut, j'ai eu un cas similaire au tiens,
Regarde la westgate du turbo si elle n'est pas grippé.
Si ils ont changé le CHRA il arrive souvent que la Geométrie variable soit pincé et donc ne bouge pas.
Ou bien que la geométrie variable soit grippé.

thedsi 22/09/2015 00h19

Peut être un mauvais reglage de la butée de géométrie variable

doud77 22/09/2015 06h29

Merci pour ces nouvelles pistes mais,

danyparis, la géométrie, ou du moins l'actionneur est completement mobile, en commande depression par la n75 ou par pompe manuelle...

thedsi, ca je ne peux pas trop m'amuser à dévisser/régler la butée...sans connaitre les risques, une chose est sure c'est que la commande vient bien jusqu'en butée losqu'elle est actionnée!!

doud77 22/09/2015 06h41

rapport de diag
 
Je mets les défauts pour ceux que ca intéresse ou qui pourrait trouver un lumière dans leur lecture.

Le premier est régler, problème de vanne EGR défectueuse=>désactivation EGR par reprogrammation ECU et vanne EGR fermee.

001025 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible
P0401 - 000 - Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 203432 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 15:35:18
Capture:
Tr/min: 1680 /min
Vitesse: 27.0 km/h
Charge: 15.3 %
Rapport cyclique: 14.6 %
Rapport cyclique: 100.2 %
Masse Air/Tour.: 220.0 mg/tps
Masse Air/Tour.: 445.0 mg/tps



voilà le fichu défaut du probleme que je tente de résoudre:

000665 - Régulation de la pression de suralim
P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 203432 km
Heure: 0
Date: 2000.00.00
Temps: 15:36:57
Capture:
Tr/min: 4284 /min
Vitesse: 70.0 km/h
Charge: 100.0 %
Tension: 14.52 V
Bits: 00001000
Press. Absolue: 1866.6 mbar
Press. Absolue: 1050.6 mbar
Tests passés: 0 0 0 0 1


:banghead::banghead::banghead::banghead:

star31 22/09/2015 07h38

bonjour,essaye avec un autre capteur de pression de suralim et verifie ton filtre a air

Sebtyty34 22/09/2015 07h43

As tu mît ton circuit de suralimentation sous pression pour détecter une éventuelle fuite?

doud77 22/09/2015 07h57

MErci les gars,

Star31, le filtre a air est propre et neuf. le c

doud77 22/09/2015 07h59

Merci les gars,

Star31, le filtre a air est propre et neuf. Le capteur de pression de suralimentation est fonctionnel. si tu regardes le premiers post j'explique comment je l'ai testé...
Sebtyty34, je n'ai pas mis en pression le circuit de sural...

REDZONE31 22/09/2015 08h00

slm a tous j'ai eu un cas similaire et avec le même défaut alors le c’était turbo pour moi il faut regarder déjà le turbo si il a pas un problème chose qui arrive même neuf

Sebtyty34 22/09/2015 08h06

Tu as deux façons de le mettre en pression soit par la durite du débitmètre, soit par celle de l'échangeur. Le mieux c'est avec un regard en pvc avec une valve de roue dessus. Par le débitmètre max 1 bar et par l'échangeur 2 bar max et tu vois si la pression chute trop vite c'est qu'il y a une fuite que tu devrais entendre.

doud77 22/09/2015 08h12

Sebtyty34, si j'avais une fuite sur le circuit de sural, le débitmetre verait quand meme passé une quantité importante d'air...et la voiture injecterait la carburant...la voiture fumérait noire...
sauf si dans ce cas (tdi 105 bxe EDC16U34) on est pilotée par débit d'air ET, la pression...et donc elle ne furmerait pas...

doud77 22/09/2015 08h16

amor89, je pense aussi au turbo...mais il faudrait que je le démonte et l'apporte à mon réparateur spécialisé...qui, au passage, m'avait déjà dit que les turbo sur tdi BXE étaient des merdes à réparer...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h01.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved