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asseye débitmètre débranché et contrôle l'étanchéité de ton EGR.
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bonjour
tu as pas d autre code panne sur le chassis |
kitty hawk, non je n'ai pas inspecté les réf des pieces installées...à faire je pense...
thedsi, oui au demarrage la tige se met en position et en faisant les tests n75 au vcds, la tige bouge binbin, egr étanche bloquée en position fermée, j'ai déja testé sans débitmetre...c'est pareil!! thierry du58, je n'ai testé que le bloc ABS, le seul qui selon moi pourrait obligé à avoir limiteur de couple, et donc de puissance mais dans ce cas, le defaut de pression de suralimentation de remonterait pas... Pour répondre à Dignosis29, j'ai inspectée ma vanne EGR, bloquée en position fermée (ressort), la mebrane tant fuyarde!!! ok les amis avez vous autre chose à proposer? |
Salut, j'ai eu un cas similaire au tiens,
Regarde la westgate du turbo si elle n'est pas grippé. Si ils ont changé le CHRA il arrive souvent que la Geométrie variable soit pincé et donc ne bouge pas. Ou bien que la geométrie variable soit grippé. |
Peut être un mauvais reglage de la butée de géométrie variable
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Merci pour ces nouvelles pistes mais,
danyparis, la géométrie, ou du moins l'actionneur est completement mobile, en commande depression par la n75 ou par pompe manuelle... thedsi, ca je ne peux pas trop m'amuser à dévisser/régler la butée...sans connaitre les risques, une chose est sure c'est que la commande vient bien jusqu'en butée losqu'elle est actionnée!! |
rapport de diag
Je mets les défauts pour ceux que ca intéresse ou qui pourrait trouver un lumière dans leur lecture.
Le premier est régler, problème de vanne EGR défectueuse=>désactivation EGR par reprogrammation ECU et vanne EGR fermee. 001025 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible P0401 - 000 - Capture: Etat du défaut: 01100000 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 255 Kilometrage: 203432 km Heure: 0 Date: 2000.00.00 Temps: 15:35:18 Capture: Tr/min: 1680 /min Vitesse: 27.0 km/h Charge: 15.3 % Rapport cyclique: 14.6 % Rapport cyclique: 100.2 % Masse Air/Tour.: 220.0 mg/tps Masse Air/Tour.: 445.0 mg/tps voilà le fichu défaut du probleme que je tente de résoudre: 000665 - Régulation de la pression de suralim P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte Capture: Etat du défaut: 01100000 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 255 Kilometrage: 203432 km Heure: 0 Date: 2000.00.00 Temps: 15:36:57 Capture: Tr/min: 4284 /min Vitesse: 70.0 km/h Charge: 100.0 % Tension: 14.52 V Bits: 00001000 Press. Absolue: 1866.6 mbar Press. Absolue: 1050.6 mbar Tests passés: 0 0 0 0 1 :banghead::banghead::banghead::banghead: |
bonjour,essaye avec un autre capteur de pression de suralim et verifie ton filtre a air
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As tu mît ton circuit de suralimentation sous pression pour détecter une éventuelle fuite?
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MErci les gars,
Star31, le filtre a air est propre et neuf. le c |
Merci les gars,
Star31, le filtre a air est propre et neuf. Le capteur de pression de suralimentation est fonctionnel. si tu regardes le premiers post j'explique comment je l'ai testé... Sebtyty34, je n'ai pas mis en pression le circuit de sural... |
slm a tous j'ai eu un cas similaire et avec le même défaut alors le c’était turbo pour moi il faut regarder déjà le turbo si il a pas un problème chose qui arrive même neuf
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Tu as deux façons de le mettre en pression soit par la durite du débitmètre, soit par celle de l'échangeur. Le mieux c'est avec un regard en pvc avec une valve de roue dessus. Par le débitmètre max 1 bar et par l'échangeur 2 bar max et tu vois si la pression chute trop vite c'est qu'il y a une fuite que tu devrais entendre.
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Sebtyty34, si j'avais une fuite sur le circuit de sural, le débitmetre verait quand meme passé une quantité importante d'air...et la voiture injecterait la carburant...la voiture fumérait noire...
sauf si dans ce cas (tdi 105 bxe EDC16U34) on est pilotée par débit d'air ET, la pression...et donc elle ne furmerait pas... |
amor89, je pense aussi au turbo...mais il faudrait que je le démonte et l'apporte à mon réparateur spécialisé...qui, au passage, m'avait déjà dit que les turbo sur tdi BXE étaient des merdes à réparer...
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