Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Probleme pression suralimentation non atteinte (resolu) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/45145-probleme-pression-suralimentation-atteinte-resolu.html)

doud77 26/09/2015 22h09

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 346671)
La voiture est en EGR off et pourtant, tu sort ce défaut: 001025 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible. Ca me parait curieux. s'il est permanent, cela ne m’étonnerais qu'il soit la cause de ton problème; peut-être l’effacer de manière durable? Si non peut tu l'effacer avec une autre EGR branché?

Si tu relis bien le fil, tu verras que ce point a été solutionné. Il me reste le problème de pression sural non atteinte.

doud77 26/09/2015 22h12

Citation:

Envoyé par smail djounadi (Message 347155)
salut ta regarder ton radiateur turbo c il na ma pas de fuit la dernier fois que jai eu ce probleme jai trouver le radiateur turbo

Il est neuf et ne semble pas fuir.

doud77 02/10/2015 12h59

1 pièce(s) jointe(s)
Salut les amis,

Me revoilà après avoir effectuer quelques tests supplémentaires.
J'ai testé le circuit de suralimentation:

-mis sous pression du curcuit de suralimentation après debitmetre jusqu'au volet tubulure d'admision=>OK

-mis sous pression du haut moteur, depuis la volet de tubulure d'admission=>OK

Par acquis de conscience, j'ai mis une plaque sur l'EGR, en sortie de refroidisseur.

Je rappelle que je n'ai pas de défaut de capteur de pression de suralimentation, en le testant il passe de ~1000mb à 2500mb sans souci. IL n'y a pas de fluctuation de pression au ralenti ou moteur éteint.

Sans vouloir donner de piste, le turbo est un échange standard photo en pj.
J'ai regarder sur internet...référence ne ressort nulle part.

Dites moi ce que vous en pensez?
On peut pas dire que ca sort de chez Garett...:33:

magaratz 02/10/2015 19h06

bonjours ,tu as tirer des cables en paralelle du boitier aux capteurs,oui non,merci.

doud77 02/10/2015 19h27

Magaratz,

Effectivement il me reste ta proposition que je n'ai pas essayer. C'est aussi celle qui me rebute le plus.J'ai apelé le vw du bout de la rue...je lui ai parlé de la fameuse note interne:argue: le mec etait largué...encore un bureaucrate:ballchain:...lol

Sinon tirer 2 cables pour le capteur de pression. Ok, mais comment tu vois la chose?
1-Je coupe sur la prise du calculo et a la prise du capteur et jen retire dautres. (Avec soudure)
2- je repique des fils au calculo et au capteur pression (2eme paire de fils en parallele)

Merci de tes conseils Magaratz!

magaratz 02/10/2015 19h31

bonjours ,fait ca prob ;resolu ,merci.

doud77 02/10/2015 19h37

De quoi? Jai pas saisi dsl

kitty-hawk 02/10/2015 20h01

Citation:

Envoyé par doud77 (Message 349302)
Salut les amis,

Me revoilà après avoir effectuer quelques tests supplémentaires.
J'ai testé le circuit de suralimentation:

-mis sous pression du curcuit de suralimentation après debitmetre jusqu'au volet tubulure d'admision=>OK

-mis sous pression du haut moteur, depuis la volet de tubulure d'admission=>OK

Par acquis de conscience, j'ai mis une plaque sur l'EGR, en sortie de refroidisseur.

Je rappelle que je n'ai pas de défaut de capteur de pression de suralimentation, en le testant il passe de ~1000mb à 2500mb sans souci. IL n'y a pas de fluctuation de pression au ralenti ou moteur éteint.

Sans vouloir donner de piste, le turbo est un échange standard photo en pj.
J'ai regarder sur internet...référence ne ressort nulle part.

Dites moi ce que vous en pensez?
On peut pas dire que ca sort de chez Garett...:33:

Ce turbo a été reconditionné, c'est clair.
Tu as regardé derrière la plaque bleu s'il y avait une ref?

doud77 02/10/2015 20h05

kitty-hawk, non je nai pas defait la plaque...

Magaratz, tu peux répéter?:50:

magaratz 03/10/2015 08h24

bonjours,coupe et tire les cables en paralelle au faisceau,du boitier au capteur,merci.

doud77 03/10/2015 08h42

Ok merci l'ami.
Je fais ca dans la journée et vous tiens au courant!!!

doud77 03/10/2015 15h49

1 pièce(s) jointe(s)
Bon les amis, suites au conseils de Magaratz (que je remercie au passage), j'ai retiré des fils du capteur de pression/température au calculateur (voir photo).

Verdict: PAREILT
Toujours le même probleme. Pression qui ne dépasse les 1500mbar de pression, soit 500mbar de suralimentation.

Quelqu'un a un avis? lol:13:

jphp 03/10/2015 16h46

salut, contrôle ta distrie, sur ce moteur le pignon de vilebrequin as une mini clavette usinée, des fois elle s'arrache, le pignon glisse, c pas detectable en diag, mais ca tire pas
@+

magaratz 03/10/2015 18h22

bonjours ,pedale de fren dure, voir depression pompe tandem ou fuites dans les tuyaux,merci.

jphp 03/10/2015 18h34

Citation:

Envoyé par magaratz (Message 349654)
bonjours ,pedale de fren dure, voir depression pompe tandem ou fuites dans les tuyaux,merci.

c ou ? pedale dure ? j'ai pas vu, effectivement si pas de vide, pas de turbo !!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h43.