Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Probleme pression suralimentation non atteinte (resolu) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/45145-probleme-pression-suralimentation-atteinte-resolu.html)

magaratz 03/10/2015 18h58

bonjours ,au cas ou ca peut arriver une fuite de depression,juste question?si tu as une valise de diag, pousse là a fond !

jphp 03/10/2015 20h20

donc pas de pédale dure ! , et oui on n'utilise que 10% de la valise, juste lecture des codes défauts, les défauts perso m'en tamponne un peu,
sinon tu la pose par terre et tu l'a pousse a fond avec le pieds , voir jusqu'a ou elle arrive
@

Johnmax 04/10/2015 08h40

Slt est ce que sur ton model tu a tuyaux de pression brancher sur ton calculateur

doud77 04/10/2015 09h20

JPHP, Magaratz, merci les gars pour votre contribution!!!

voici un récapitulatif de ce qui a été fait sur la voiture:
D'après ce que je vois
-turbo et échangeur remplacés (neuf ou echange standard??)
-débimètre remplacé (neuf ou echange standard??)

Phase 1

J'ai vérifié:
-les durites de sural=>OK (pas de trou ou de fuite apparente)
-pompe à vide sur pompe tandem OK=> dépression de 0,7bars
-durites dépression=>OK (étanche, pas de coupure/usure)
-bloc électrovannes=>OK
-actuateur turbo=>OK (tester à la pompe à de pression, pas de fuite, s'actionne bien)
-vanne EGR=>désactivée par reprogrammation
-capteur pression de suralimentation, j'ai fait un montage avec une pompe à vélo, capteur branché sur la voiture, la pression monte à 2.5bar au vcds.
-actuateur turbo commandé à fond avec ma pompe à dépression, en roulant la pression de sural ne monte toujours pas.
-je pensais à un cata bouché, j'ai décatalysé, toujours pareil.
-eventuellement silencieux arrière bouche, j'ai déconnecté le raccord entre le cata et le silencieux, toujours pareil...
-calage=>ok (d'apres angle de dépahasage au vcds block4 champs 4)

Phase 2

Mise sous pression le circuit de suralimentation depuis débitmetre jusqu'au volet de tubulure=>OK
Mise sous pression du haut moteur depuis le volet de tubulure=>OK

Phase 3
Tirage d'un faisceau de cables du capteur de pression vers ECU=>IDEM

Quant au slogan "si tu as une valise de diag, pousse la à fond", eh bien je pense l'avoir fait, mais constater aucune anomalie si ce n'est la pression que ne monte pas.

C'est pourquoi je me dirige vers la communauté afin de partager son expérience, sur des sources d'anomalies non électroniques mais électrique ou mécanique à coté desquels j'aurais pu passé.

Je pense avoir fait désormais tous les contrôle utiles et nécessaire, pour tout écarter, sauf le turbo que ne semble pas souffler assez de pression.
Sauf s'il reste quelque chose que j'aurais oublié...:yo:

doud77 04/10/2015 09h21

Johnmax,

Pas de tuyau de pression sur cet ECU, EDC16U34.

thierry du58 04/10/2015 09h28

bonjour

cote echappement tout est etanche pas de fuite
ta capsule de de tgv est regle correctement

doud77 04/10/2015 09h31

Merci thierry du58

oui étanche, et la géométrie vient en butée quand on met sous dépression l'actuateur.

magaratz 04/10/2015 09h38

bonjours,doud77 a tu esssayer avec un autre boitier de commande a depression?j ai deja eu le cas ,fuite interne de depression,merci.

doud77 04/10/2015 09h47

Oui ça a aussi été fait.

même en commandant directement le turbo en shuntant le bloc électrovanne avec pompe à depresion directe sur le turbo...il ne souffle pas!!!

thierry du58 04/10/2015 09h52

ton turbo meme changer na pas trop de jeu au niveaux des aubes
pour toi sont bruit est normal

il ne siffle pas trop

doud77 04/10/2015 10h01

Ce n'est pas moi qui l'ai changé.

Effectivement, le turbo ne semble pas avoir de souci, pas de bruit de sifflement ni de grognement.

Je n'ai pas inspecté le jeu. Mais je pense que la prochaine étape sera d'inspecter plus en détail le turbo, quitte à le démonter et à l'envoyer chez mon réparateur de turno pour inspection.

thierry du58 04/10/2015 10h04

il ni a pas risque au montage de monter les joints d echapp a l envers qui boucherais en partis l echp

doud77 04/10/2015 10h12

Non impossible de le monter a l'envers. Il y a des détrompages.

jphp 04/10/2015 11h38

salut, pas de bruit de souffle a l'accéleration, une fuite de pression ?? durites, intercooler ??, inversions des tubes sur l'ELCV

ton débit d'air massique il est a combien ??
@

doud77 04/10/2015 14h08

1 pièce(s) jointe(s)
JPHP,

aucun bruit de souffle vers l'exterieur du circuit suralimentation, pas de fuite de pression. Pas d'inversion des tubes sur l'ELCV, toute les commandes répondes bien en faisant le tests d'actionneurs.

Le débitmetre voit passer 645mg/str au max.

ci joint le log que j'avais fait.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h32.