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REDZONE31 22/09/2015 16h35

il as peut etre raison magaratz la personne avez changer le capteur et ces comme sa que j'ai trouver la panne je l'ai souder un peut de gaine thermo et voila si sa peut aider en plus de notre ami magaratz

doud77 22/09/2015 16h57

Je vais regarder ca incha Allah.
Mais elle me rends ouf cette caisse!!!

Binbin 24/09/2015 01h52

La voiture est en EGR off et pourtant, tu sort ce défaut: 001025 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible. Ca me parait curieux. s'il est permanent, cela ne m’étonnerais qu'il soit la cause de ton problème; peut-être l’effacer de manière durable? Si non peut tu l'effacer avec une autre EGR branché?

Binbin 24/09/2015 01h53

s'il est permanent, cela ne m’étonnerais pas qu'il soit la cause de ton problème; peut tu l’effacer de manière durable? Si non peut tu l'effacer avec une autre EGR branché?

smail djounadi 25/09/2015 22h24

salut ta regarder ton radiateur turbo c il na ma pas de fuit la dernier fois que jai eu ce probleme jai trouver le radiateur turbo

doud77 26/09/2015 23h09

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 346671)
La voiture est en EGR off et pourtant, tu sort ce défaut: 001025 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible. Ca me parait curieux. s'il est permanent, cela ne m’étonnerais qu'il soit la cause de ton problème; peut-être l’effacer de manière durable? Si non peut tu l'effacer avec une autre EGR branché?

Si tu relis bien le fil, tu verras que ce point a été solutionné. Il me reste le problème de pression sural non atteinte.

doud77 26/09/2015 23h12

Citation:

Envoyé par smail djounadi (Message 347155)
salut ta regarder ton radiateur turbo c il na ma pas de fuit la dernier fois que jai eu ce probleme jai trouver le radiateur turbo

Il est neuf et ne semble pas fuir.

doud77 02/10/2015 13h59

1 pièce(s) jointe(s)
Salut les amis,

Me revoilà après avoir effectuer quelques tests supplémentaires.
J'ai testé le circuit de suralimentation:

-mis sous pression du curcuit de suralimentation après debitmetre jusqu'au volet tubulure d'admision=>OK

-mis sous pression du haut moteur, depuis la volet de tubulure d'admission=>OK

Par acquis de conscience, j'ai mis une plaque sur l'EGR, en sortie de refroidisseur.

Je rappelle que je n'ai pas de défaut de capteur de pression de suralimentation, en le testant il passe de ~1000mb à 2500mb sans souci. IL n'y a pas de fluctuation de pression au ralenti ou moteur éteint.

Sans vouloir donner de piste, le turbo est un échange standard photo en pj.
J'ai regarder sur internet...référence ne ressort nulle part.

Dites moi ce que vous en pensez?
On peut pas dire que ca sort de chez Garett...:33:

magaratz 02/10/2015 20h06

bonjours ,tu as tirer des cables en paralelle du boitier aux capteurs,oui non,merci.

doud77 02/10/2015 20h27

Magaratz,

Effectivement il me reste ta proposition que je n'ai pas essayer. C'est aussi celle qui me rebute le plus.J'ai apelé le vw du bout de la rue...je lui ai parlé de la fameuse note interne:argue: le mec etait largué...encore un bureaucrate:ballchain:...lol

Sinon tirer 2 cables pour le capteur de pression. Ok, mais comment tu vois la chose?
1-Je coupe sur la prise du calculo et a la prise du capteur et jen retire dautres. (Avec soudure)
2- je repique des fils au calculo et au capteur pression (2eme paire de fils en parallele)

Merci de tes conseils Magaratz!

magaratz 02/10/2015 20h31

bonjours ,fait ca prob ;resolu ,merci.

doud77 02/10/2015 20h37

De quoi? Jai pas saisi dsl

kitty-hawk 02/10/2015 21h01

Citation:

Envoyé par doud77 (Message 349302)
Salut les amis,

Me revoilà après avoir effectuer quelques tests supplémentaires.
J'ai testé le circuit de suralimentation:

-mis sous pression du curcuit de suralimentation après debitmetre jusqu'au volet tubulure d'admision=>OK

-mis sous pression du haut moteur, depuis la volet de tubulure d'admission=>OK

Par acquis de conscience, j'ai mis une plaque sur l'EGR, en sortie de refroidisseur.

Je rappelle que je n'ai pas de défaut de capteur de pression de suralimentation, en le testant il passe de ~1000mb à 2500mb sans souci. IL n'y a pas de fluctuation de pression au ralenti ou moteur éteint.

Sans vouloir donner de piste, le turbo est un échange standard photo en pj.
J'ai regarder sur internet...référence ne ressort nulle part.

Dites moi ce que vous en pensez?
On peut pas dire que ca sort de chez Garett...:33:

Ce turbo a été reconditionné, c'est clair.
Tu as regardé derrière la plaque bleu s'il y avait une ref?

doud77 02/10/2015 21h05

kitty-hawk, non je nai pas defait la plaque...

Magaratz, tu peux répéter?:50:

magaratz 03/10/2015 09h24

bonjours,coupe et tire les cables en paralelle au faisceau,du boitier au capteur,merci.

doud77 03/10/2015 09h42

Ok merci l'ami.
Je fais ca dans la journée et vous tiens au courant!!!

doud77 03/10/2015 16h49

1 pièce(s) jointe(s)
Bon les amis, suites au conseils de Magaratz (que je remercie au passage), j'ai retiré des fils du capteur de pression/température au calculateur (voir photo).

Verdict: PAREILT
Toujours le même probleme. Pression qui ne dépasse les 1500mbar de pression, soit 500mbar de suralimentation.

Quelqu'un a un avis? lol:13:

jphp 03/10/2015 17h46

salut, contrôle ta distrie, sur ce moteur le pignon de vilebrequin as une mini clavette usinée, des fois elle s'arrache, le pignon glisse, c pas detectable en diag, mais ca tire pas
@+

magaratz 03/10/2015 19h22

bonjours ,pedale de fren dure, voir depression pompe tandem ou fuites dans les tuyaux,merci.

jphp 03/10/2015 19h34

Citation:

Envoyé par magaratz (Message 349654)
bonjours ,pedale de fren dure, voir depression pompe tandem ou fuites dans les tuyaux,merci.

c ou ? pedale dure ? j'ai pas vu, effectivement si pas de vide, pas de turbo !!

magaratz 03/10/2015 19h58

bonjours ,au cas ou ca peut arriver une fuite de depression,juste question?si tu as une valise de diag, pousse là a fond !

jphp 03/10/2015 21h20

donc pas de pédale dure ! , et oui on n'utilise que 10% de la valise, juste lecture des codes défauts, les défauts perso m'en tamponne un peu,
sinon tu la pose par terre et tu l'a pousse a fond avec le pieds , voir jusqu'a ou elle arrive
@

Johnmax 04/10/2015 09h40

Slt est ce que sur ton model tu a tuyaux de pression brancher sur ton calculateur

doud77 04/10/2015 10h20

JPHP, Magaratz, merci les gars pour votre contribution!!!


voici un récapitulatif de ce qui a été fait sur la voiture:
D'après ce que je vois
-turbo et échangeur remplacés (neuf ou echange standard??)
-débimètre remplacé (neuf ou echange standard??)

Phase 1

J'ai vérifié:
-les durites de sural=>OK (pas de trou ou de fuite apparente)
-pompe à vide sur pompe tandem OK=> dépression de 0,7bars
-durites dépression=>OK (étanche, pas de coupure/usure)
-bloc électrovannes=>OK
-actuateur turbo=>OK (tester à la pompe à de pression, pas de fuite, s'actionne bien)
-vanne EGR=>désactivée par reprogrammation
-capteur pression de suralimentation, j'ai fait un montage avec une pompe à vélo, capteur branché sur la voiture, la pression monte à 2.5bar au vcds.
-actuateur turbo commandé à fond avec ma pompe à dépression, en roulant la pression de sural ne monte toujours pas.
-je pensais à un cata bouché, j'ai décatalysé, toujours pareil.
-eventuellement silencieux arrière bouche, j'ai déconnecté le raccord entre le cata et le silencieux, toujours pareil...
-calage=>ok (d'apres angle de dépahasage au vcds block4 champs 4)


Phase 2

Mise sous pression le circuit de suralimentation depuis débitmetre jusqu'au volet de tubulure=>OK
Mise sous pression du haut moteur depuis le volet de tubulure=>OK


Phase 3
Tirage d'un faisceau de cables du capteur de pression vers ECU=>IDEM


Quant au slogan "si tu as une valise de diag, pousse la à fond", eh bien je pense l'avoir fait, mais constater aucune anomalie si ce n'est la pression que ne monte pas.

C'est pourquoi je me dirige vers la communauté afin de partager son expérience, sur des sources d'anomalies non électroniques mais électrique ou mécanique à coté desquels j'aurais pu passé.

Je pense avoir fait désormais tous les contrôle utiles et nécessaire, pour tout écarter, sauf le turbo que ne semble pas souffler assez de pression.
Sauf s'il reste quelque chose que j'aurais oublié...:yo:

doud77 04/10/2015 10h21

Johnmax,

Pas de tuyau de pression sur cet ECU, EDC16U34.

thierry du58 04/10/2015 10h28

bonjour

cote echappement tout est etanche pas de fuite
ta capsule de de tgv est regle correctement

doud77 04/10/2015 10h31

Merci thierry du58

oui étanche, et la géométrie vient en butée quand on met sous dépression l'actuateur.

magaratz 04/10/2015 10h38

bonjours,doud77 a tu esssayer avec un autre boitier de commande a depression?j ai deja eu le cas ,fuite interne de depression,merci.

doud77 04/10/2015 10h47

Oui ça a aussi été fait.

même en commandant directement le turbo en shuntant le bloc électrovanne avec pompe à depresion directe sur le turbo...il ne souffle pas!!!

thierry du58 04/10/2015 10h52

ton turbo meme changer na pas trop de jeu au niveaux des aubes
pour toi sont bruit est normal

il ne siffle pas trop

doud77 04/10/2015 11h01

Ce n'est pas moi qui l'ai changé.

Effectivement, le turbo ne semble pas avoir de souci, pas de bruit de sifflement ni de grognement.

Je n'ai pas inspecté le jeu. Mais je pense que la prochaine étape sera d'inspecter plus en détail le turbo, quitte à le démonter et à l'envoyer chez mon réparateur de turno pour inspection.

thierry du58 04/10/2015 11h04

il ni a pas risque au montage de monter les joints d echapp a l envers qui boucherais en partis l echp

doud77 04/10/2015 11h12

Non impossible de le monter a l'envers. Il y a des détrompages.

jphp 04/10/2015 12h38

salut, pas de bruit de souffle a l'accéleration, une fuite de pression ?? durites, intercooler ??, inversions des tubes sur l'ELCV

ton débit d'air massique il est a combien ??
@

doud77 04/10/2015 15h08

1 pièce(s) jointe(s)
JPHP,

aucun bruit de souffle vers l'exterieur du circuit suralimentation, pas de fuite de pression. Pas d'inversion des tubes sur l'ELCV, toute les commandes répondes bien en faisant le tests d'actionneurs.

Le débitmetre voit passer 645mg/str au max.

ci joint le log que j'avais fait.

magaratz 04/10/2015 15h21

bonjours,simple question,tu as pas une carto mal faite? poste la ,les connaisseurs vont se fare un plaisir de la controler,merci.

doud77 04/10/2015 15h27

1 pièce(s) jointe(s)
Merci Magaratz,

j'ai également contrôler le soft pour voir s'il n'avait pas été reprogrammé.

Verdict: le fichier est stock.

Dans ce cas on voit bien l'écart entre la consigne et la valeur du turbo.

magaratz 04/10/2015 16h05

bonjours,j ai plancher sur une fiat punto 3 semaines et tous ca pour une electrovanne fendu ,et pour le detecter ,j ai repris les bases au moin 3 fois,controle calage et alim ects,,et j ai trouver, mais pas la ou je chercher,,merci

gg34 04/10/2015 16h42

tu a regarder les valeurs de l’altimètre ? pour la pression atmosphérique

doud77 04/10/2015 16h45

Pression atmosphérique ok: ~1000mbar


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h33.

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