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il as peut etre raison magaratz la personne avez changer le capteur et ces comme sa que j'ai trouver la panne je l'ai souder un peut de gaine thermo et voila si sa peut aider en plus de notre ami magaratz
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Je vais regarder ca incha Allah.
Mais elle me rends ouf cette caisse!!! |
La voiture est en EGR off et pourtant, tu sort ce défaut: 001025 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible. Ca me parait curieux. s'il est permanent, cela ne m’étonnerais qu'il soit la cause de ton problème; peut-être l’effacer de manière durable? Si non peut tu l'effacer avec une autre EGR branché?
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s'il est permanent, cela ne m’étonnerais pas qu'il soit la cause de ton problème; peut tu l’effacer de manière durable? Si non peut tu l'effacer avec une autre EGR branché?
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salut ta regarder ton radiateur turbo c il na ma pas de fuit la dernier fois que jai eu ce probleme jai trouver le radiateur turbo
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Salut les amis,
Me revoilà après avoir effectuer quelques tests supplémentaires. J'ai testé le circuit de suralimentation: -mis sous pression du curcuit de suralimentation après debitmetre jusqu'au volet tubulure d'admision=>OK -mis sous pression du haut moteur, depuis la volet de tubulure d'admission=>OK Par acquis de conscience, j'ai mis une plaque sur l'EGR, en sortie de refroidisseur. Je rappelle que je n'ai pas de défaut de capteur de pression de suralimentation, en le testant il passe de ~1000mb à 2500mb sans souci. IL n'y a pas de fluctuation de pression au ralenti ou moteur éteint. Sans vouloir donner de piste, le turbo est un échange standard photo en pj. J'ai regarder sur internet...référence ne ressort nulle part. Dites moi ce que vous en pensez? On peut pas dire que ca sort de chez Garett...:33: |
bonjours ,tu as tirer des cables en paralelle du boitier aux capteurs,oui non,merci.
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Magaratz,
Effectivement il me reste ta proposition que je n'ai pas essayer. C'est aussi celle qui me rebute le plus.J'ai apelé le vw du bout de la rue...je lui ai parlé de la fameuse note interne:argue: le mec etait largué...encore un bureaucrate:ballchain:...lol Sinon tirer 2 cables pour le capteur de pression. Ok, mais comment tu vois la chose? 1-Je coupe sur la prise du calculo et a la prise du capteur et jen retire dautres. (Avec soudure) 2- je repique des fils au calculo et au capteur pression (2eme paire de fils en parallele) Merci de tes conseils Magaratz! |
bonjours ,fait ca prob ;resolu ,merci.
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De quoi? Jai pas saisi dsl
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Tu as regardé derrière la plaque bleu s'il y avait une ref? |
kitty-hawk, non je nai pas defait la plaque...
Magaratz, tu peux répéter?:50: |
bonjours,coupe et tire les cables en paralelle au faisceau,du boitier au capteur,merci.
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Ok merci l'ami.
Je fais ca dans la journée et vous tiens au courant!!! |
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Bon les amis, suites au conseils de Magaratz (que je remercie au passage), j'ai retiré des fils du capteur de pression/température au calculateur (voir photo).
Verdict: PAREILT Toujours le même probleme. Pression qui ne dépasse les 1500mbar de pression, soit 500mbar de suralimentation. Quelqu'un a un avis? lol:13: |
salut, contrôle ta distrie, sur ce moteur le pignon de vilebrequin as une mini clavette usinée, des fois elle s'arrache, le pignon glisse, c pas detectable en diag, mais ca tire pas
@+ |
bonjours ,pedale de fren dure, voir depression pompe tandem ou fuites dans les tuyaux,merci.
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bonjours ,au cas ou ca peut arriver une fuite de depression,juste question?si tu as une valise de diag, pousse là a fond !
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donc pas de pédale dure ! , et oui on n'utilise que 10% de la valise, juste lecture des codes défauts, les défauts perso m'en tamponne un peu,
sinon tu la pose par terre et tu l'a pousse a fond avec le pieds , voir jusqu'a ou elle arrive @ |
Slt est ce que sur ton model tu a tuyaux de pression brancher sur ton calculateur
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JPHP, Magaratz, merci les gars pour votre contribution!!!
voici un récapitulatif de ce qui a été fait sur la voiture: D'après ce que je vois -turbo et échangeur remplacés (neuf ou echange standard??) -débimètre remplacé (neuf ou echange standard??) Phase 1 J'ai vérifié: -les durites de sural=>OK (pas de trou ou de fuite apparente) -pompe à vide sur pompe tandem OK=> dépression de 0,7bars -durites dépression=>OK (étanche, pas de coupure/usure) -bloc électrovannes=>OK -actuateur turbo=>OK (tester à la pompe à de pression, pas de fuite, s'actionne bien) -vanne EGR=>désactivée par reprogrammation -capteur pression de suralimentation, j'ai fait un montage avec une pompe à vélo, capteur branché sur la voiture, la pression monte à 2.5bar au vcds. -actuateur turbo commandé à fond avec ma pompe à dépression, en roulant la pression de sural ne monte toujours pas. -je pensais à un cata bouché, j'ai décatalysé, toujours pareil. -eventuellement silencieux arrière bouche, j'ai déconnecté le raccord entre le cata et le silencieux, toujours pareil... -calage=>ok (d'apres angle de dépahasage au vcds block4 champs 4) Phase 2 Mise sous pression le circuit de suralimentation depuis débitmetre jusqu'au volet de tubulure=>OK Mise sous pression du haut moteur depuis le volet de tubulure=>OK Phase 3 Tirage d'un faisceau de cables du capteur de pression vers ECU=>IDEM Quant au slogan "si tu as une valise de diag, pousse la à fond", eh bien je pense l'avoir fait, mais constater aucune anomalie si ce n'est la pression que ne monte pas. C'est pourquoi je me dirige vers la communauté afin de partager son expérience, sur des sources d'anomalies non électroniques mais électrique ou mécanique à coté desquels j'aurais pu passé. Je pense avoir fait désormais tous les contrôle utiles et nécessaire, pour tout écarter, sauf le turbo que ne semble pas souffler assez de pression. Sauf s'il reste quelque chose que j'aurais oublié...:yo: |
Johnmax,
Pas de tuyau de pression sur cet ECU, EDC16U34. |
bonjour
cote echappement tout est etanche pas de fuite ta capsule de de tgv est regle correctement |
Merci thierry du58
oui étanche, et la géométrie vient en butée quand on met sous dépression l'actuateur. |
bonjours,doud77 a tu esssayer avec un autre boitier de commande a depression?j ai deja eu le cas ,fuite interne de depression,merci.
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Oui ça a aussi été fait.
même en commandant directement le turbo en shuntant le bloc électrovanne avec pompe à depresion directe sur le turbo...il ne souffle pas!!! |
ton turbo meme changer na pas trop de jeu au niveaux des aubes
pour toi sont bruit est normal il ne siffle pas trop |
Ce n'est pas moi qui l'ai changé.
Effectivement, le turbo ne semble pas avoir de souci, pas de bruit de sifflement ni de grognement. Je n'ai pas inspecté le jeu. Mais je pense que la prochaine étape sera d'inspecter plus en détail le turbo, quitte à le démonter et à l'envoyer chez mon réparateur de turno pour inspection. |
il ni a pas risque au montage de monter les joints d echapp a l envers qui boucherais en partis l echp
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Non impossible de le monter a l'envers. Il y a des détrompages.
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salut, pas de bruit de souffle a l'accéleration, une fuite de pression ?? durites, intercooler ??, inversions des tubes sur l'ELCV
ton débit d'air massique il est a combien ?? @ |
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JPHP,
aucun bruit de souffle vers l'exterieur du circuit suralimentation, pas de fuite de pression. Pas d'inversion des tubes sur l'ELCV, toute les commandes répondes bien en faisant le tests d'actionneurs. Le débitmetre voit passer 645mg/str au max. ci joint le log que j'avais fait. |
bonjours,simple question,tu as pas une carto mal faite? poste la ,les connaisseurs vont se fare un plaisir de la controler,merci.
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Merci Magaratz,
j'ai également contrôler le soft pour voir s'il n'avait pas été reprogrammé. Verdict: le fichier est stock. Dans ce cas on voit bien l'écart entre la consigne et la valeur du turbo. |
bonjours,j ai plancher sur une fiat punto 3 semaines et tous ca pour une electrovanne fendu ,et pour le detecter ,j ai repris les bases au moin 3 fois,controle calage et alim ects,,et j ai trouver, mais pas la ou je chercher,,merci
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tu a regarder les valeurs de l’altimètre ? pour la pression atmosphérique
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Pression atmosphérique ok: ~1000mbar
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| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h33. |
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