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#1 |
Membre trés attaché
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Salut a tous , je suis en recherche d’hypothèse , je suis sur une bora 1.9 tdi , qui consomme de l'eau que dans certain cas .
as de fuite extérieure , pas de consommation au ralentis , pas de fuite quand mise en pression du circuit . le véhicule consomme que quand on le fait tirer , il manque de puissance , et consomme , 3/4 litre sur 10 km , a bas régime aucune consommation . Je pensais a une culasse fendu .
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#2 |
Débutant T-E
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bonjour
je dirai plutot joint de culasse |
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#3 |
Membre accro
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Salut,
Ton véhicule fume t il blanc qd tu roules ? parce que 3/4 de litre sur 10 kilomètres ça commence par faire ! As tu une odeur de liquide brulé à l'échappement ? |
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#4 |
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slt.
si pas de fuite il n'y a pas 36 solutions: -l'eau part dans l'huile -l'eau coule sur le bloc chaud donc évaporation -un lutin farceur vie dans le moteur... ![]() |
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#5 |
Membre attaché
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Verifie le serrage de la culasse
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#6 |
Membre trés attaché
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salut a tous , pas de fumer blanche hélas , ça aurait étais plus simple pour diagnostiquer ;) , mais une forte odeur de gasoil imbrulé mélanger avec une légère odeur de lr .
Le liquide de ref , ne pars pas dans l 'huile . En sachant que les culasse sur ces modèle étais fragile , je me tourner la dessus , il y a u une perte de puissance cumulé a ce soucis .
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#7 |
Membre accro
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bonjour
quelle annee ta bora et quel type moteur sinon regarde du cote refroidisseur egr si equipè
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un thanks sa peu aider |
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#8 |
Genious T-E
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Salut,
Si tu es sûr qu'il n'y a aucune fuite externe, attention certaines sont délicates à trouver pas forcement de traces au sol, alors regarde en sortie de l'échangeur thermique EGR si tu as des traces de passage de LDR. Pas d'odeur dans l'habitacle ou de tapis humide ? La consommation que tu as devrait laisser des traces, elle est quand même importante. La culasse reste une forte probabilité. |
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#9 |
Membre trés attaché
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le véhicule est de 2000 , il n'y a pas de refroidissement d egr monter dessus , ce qui me fait tilter , c'est que la fuite vient au moment ou le véhicule est en charge , au ralenti aucune consommation .
en statique , moteur accélérer , aucune consommation , des que l on roule , et le turbo souffle , le moteur consomme de l 'eau . les durites ne sont pas excessivement dure , le liquide reste dans le bocal tant que le véhicule est en charge , comme ci il était en contrainte , et des que le moteur tombe au ralenti , il redescend dans le bas moteur .
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#10 |
Membre accro
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Verifie la pompe a eau ne coule qu'en charge sinon non déjà eu le cas
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#11 |
Moderateur
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salut jette un oeil au boitier d'eau en plastique au dessus de la boite contre la culasse
@++ |
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#12 |
Membre trés attaché
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Salut jp , le boitier d'eau est neuf , et rien au niveau de la pompe a eau .
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#13 |
Membre accro
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salut si pas de fuite ext si pas d eau dans l huile alors il n y aplus qu une possibilité elle passe dans les cylindres culasse joint de culasse ou bloc tu peux aussi regarder tes bougies prechauf le cylindre qui consomment doit laisser des traces si si passage lr dans le bloc tu doit avoir une surpression dans le circuit refroi. ou sinon la fuite est en amont des soupapes mais jamais vu ça le liquide se save pas par le bouchon? bon courage
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#14 |
Membre accro
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Slt,
Donne année et code moteur!!
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Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience |
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#15 |
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salut jette un œil au bouchon de vase d'eau en plastique mémé il est neuf mais il peux créer ce défaut
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