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#1 |
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Salut,
Je rencontre actuellement quelques soucis sur mon A6 Avant de 2002, il tourne sur 3 cylindres. La rangée de droite (face à la voiture) ne fonctionne pas. Le fait de débrancher les 3 bougies moteur tournant ne change rien au régime, comme si il n'y avait pas d'étincelles, pourtant il y en a bien. Le régime est instable, tout le temps en train de varier. Voici les pièces neuves : Bobines, bougies, débimètre, capteur d'arbre à cames. Il y a de l'étincelle, le bas moteur tourne, il y a de la compression et pas de bruit suspect ni de claquement. Voici les codes d'erreurs au VCDS : P0300 : Cylindre(s) multiple(s) - ratés d'allumage aléatoire détectés P0304 : Cylindre 4 - ratés d'allumage détectés P0305 : Cylindre 5 - ratés d'allumage détectés P0306 : Cylindre 6 - ratés d'allumage détectés P0154 : Sonde Lambda 1, ligne 2 - pas d'activité détectée Des idées les amis ? Merci d'avance à tous et je vous souhaite de joyeuses fêtes |
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#2 |
TE-MANIA
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Bonjour
puisque tu as change les 6 bougies et les 6 Bobines et toujours des rates sur le banc 2 Inspectes le faisceau qui arrive sur le banc 2 Donnes les codes defauts de rosstech , pas les PXXXX cdlt |
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#3 |
Moderateur
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salut oublis la sonde lambda il manque 3 cylindres ! et c normal !!
puisse que bougies changées et bobines ! reste fils de bougies et injecteurs ou calculateur hs !! @++ |
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#4 |
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Slt,
Regarde les blocs de valeurs de mesures 15 et 16 pour repérer le cylindre qui déconne le plus, ensuite permute entre: bougie, bobine et injecteur,, Par ex. si les ratés sont perçus beaucoup plus dans le 4 cylindre alors: met la bougie 4 dans 1, la bobine 4 dans 2, l'injecteur 4 dans 3; par la suite regarde les BVM si les ratés du 4ème cylindre sautent dans le cylindre 1 ou 2 ou 3, C’est un peu long mais je crois que c'est compréhensible.
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Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience |
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#5 |
Membre accro
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Es ce que les bougies 1 2 3 ressemblent au bougies 4 5 6 (c'est-à-dire pas de présence d'huile ou d'essence),
Es ce qu'il y a un historique sur ce véhicule (pièces remplacées ou autres)
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#6 |
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Salut à tous,
@zenata : Voici les codes Ross-Tech 16684 16688 16689 16690 16538 @jphp : Je vais intervertir bougies, cables etc je te tient au courant @fayssal : Les 3 cylindres ratent tous les allumages les compteurs de misfire sont tous à la même valeur, pour les bougies elles étaient un peu noir sur l'électrode, un coup de brosse métalique et nettoyage à l'essence mais toujours le même problème, pas d'huile dans les puits de bougie. Entretien complet chez Audi en Suisse, les lambdas sont neuves, les deux lignes complètes avec catalyseur, etc... Merci à tous A+ |
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#7 |
TE-MANIA
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Bonjour
regardes dans boite qui contient le calculateur moteur pas de présence d'eau ou humidité puis retires connecteurs calculo et test continuité jusqu'aux câbles bobines allumages cdlt |
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#8 | |
Membre attaché
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Aucune présence d'humidité, j'ai vérifié tous les fusibles ils sont tous bons, aurais-tu les moyens d'avoir un plan du calculateur pour tester la continuité des bobines et des injecteurs ? Merci l'ami |
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#9 |
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Salut,
Le problème vient de ta sonde lambda avant le pot et coté cylindre 4, 5, 6 ou son faisceau. |
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#10 | |
TE-MANIA
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salut
installes toi le soft "autodata " , je viens de regarder les schémas sont disponibles et cela te serviras pour d'autres véhicules cdlt ---------- Post added at 21h32 ---------- Previous post was at 21h30 ---------- Quote:
alors , il faut lire !!!!!!!! cdlt |
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#11 |
Membre accro
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J'ai peut être un retour d'expérience que "le modérateur" comme tu dis n'as pas ( sans prétention, bien entendu)
Bref, suis pas la pour me prendre la tête, mais si tu connaissais un peu mieux la gestion des moteurs V6, tu t'y prendrais à deux fois avant de casser les participants. Alors bon diag. |
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#12 |
TE-MANIA
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j'ai jamais voulu te casser , je suis débutant mais logique
j'ai pense comme le moderateur j'ai jamais vu une sonde lambda hs ou un faisceau de sonde sectionne ou court circuit donner l'ordre au calculo de couper alimentation sur un banc (3 bobines d'allumage ) !!!!!!! Et sans rancune cdlt |
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#13 |
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slt l ami.
a mon avis c est le calculateur gestion moteur essayer de remplacer l ecu et tiens nous au courant
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(Avec un peu d'efforts, tu seras capable de trouver tes erreurs) |
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#14 |
Membre attaché
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Je pense aussi a lecu. Ouvre lecu et regarde cesuil y a dedans
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#15 | |
TE-MANIA
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Surtout qu honnêtement je ne pense pas qu ils aient été sélectionner en fonction de leur connaissances... |
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