Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   fap passat b6 2l 140cv cbab 2008 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/73311-fap-passat-b6-2l-140cv-cbab-2008-a.html)

zenata 27/02/2018 13h16

re
je vois sur ton diag que les températures prefiltre à particule
sont très élevés par rapport aux valeurs cibles
tu n'aurais pas ton prefiltre à particule colmaté ?????
Dans le doute , je le démonterais et un coup de karcher

sadna 27/02/2018 21h00

Citation:

Envoyé par zenata (Message 592334)
re
je vois sur ton diag que les températures prefiltre à particule
sont très élevés par rapport aux valeurs cibles
tu n'aurais pas ton prefiltre à particule colmaté ?????
Dans le doute , je le démonterais et un coup de karcher

Salut, non ce que tu as vu, c'est vehicule roulant a 110.
j'ai mis la photo pour montrer que le fap monte bien a 400 et pret a faire des regen.

---------- Post added at 22h00 ---------- Previous post was at 21h59 ----------

de toute facon, j'ai commandé un VCDS
et un Capteur de pression differenciel de Gaz.
on verra bien ce qui se passe.

zenata 27/02/2018 21h05

Citation:

Envoyé par sadna (Message 592489)
Salut, non ce que tu as vu, c'est vehicule roulant a 110.
j'ai mis la photo pour montrer que le fap monte bien a 400 et pret a faire des regen.

---------- Post added at 22h00 ---------- Previous post was at 21h59 ----------

de toute facon, j'ai commandé un VCDS
et un Capteur de pression differenciel de Gaz.
on verra bien ce qui se passe.

Attention , prends un HQ , pas un bas de gamme
pour pouvoir faire les mj
vois avec GUYGUY 307 , tes sure de ne pas avoir
des surprises , garantie , il est sur le fofo

sadna 03/03/2018 00h00

Suite et fin,

J'ai galeré...

Mais j'ai compris une chose importante, c'est que les systemes de calcul de FAP VAG n'ont rien a voir avec le reste du monde.

J'ai fait X reset de fap, mais grace a VCDS, j'ai pu coder le kilometrage du fap,
Apres avoir roulé presque 250km, j'ai enfin stabilisé la mesure en gramme de suie.
Puis forcer une regeneration.
Qui au passage, c'est la regeneration forcée qui supprime le defaut Fap de l'ecu !!!
Fallait le savoir ca.
Bref, je suis passé de 55gr avant karcher a 30gr, puis de 30gr a 0.9gr.

Il me reste toujours le defaut de "transmission position régulateur de pression de suralimentation probleme d'autonomie/performance."
J'ai changé l'electrovanne de pression sural et le capteur differentiel de gaz.
ne reste que la wastegate voir le turbo meme.
Mais ca, c'est a la prochaine saison.

everson29 03/03/2018 08h31

Salut
Merci pour ton retour
tu es allé dans la fonction adaptation pour coder le km du fap ?

sadna 03/03/2018 08h50

Citation:

Envoyé par everson29 (Message 593659)
Salut
Merci pour ton retour
tu es allé dans la fonction adaptation pour coder le km du fap ?

yep. .

zenata 03/03/2018 09h25

Citation:

Envoyé par sadna (Message 593612)
Suite et fin,

J'ai galeré...

Mais j'ai compris une chose importante, c'est que les systemes de calcul de FAP VAG n'ont rien a voir avec le reste du monde.

J'ai fait X reset de fap, mais grace a VCDS, j'ai pu coder le kilometrage du fap,
Apres avoir roulé presque 250km, j'ai enfin stabilisé la mesure en gramme de suie.
Puis forcer une regeneration.
Qui au passage, c'est la regeneration forcée qui supprime le defaut Fap de l'ecu !!!
Fallait le savoir ca.
Bref, je suis passé de 55gr avant karcher a 30gr, puis de 30gr a 0.9gr.

Il me reste toujours le defaut de "transmission position régulateur de pression de suralimentation probleme d'autonomie/performance."
J'ai changé l'electrovanne de pression sural et le capteur differentiel de gaz.
ne reste que la wastegate voir le turbo meme.
Mais ca, c'est a la prochaine saison.

salut sadna
félicitation pour ta nouvelle acquisition (bsaha)
donnes nous des détails , pour la procédure
comment tu as fais , étape par étape
(au faite la porsche , il ta contacté )
c'est intéressant , tu vois vcds c'est complexe !!!!!!
merci pour le retour d'infos

VWPassat31 03/03/2018 12h26

Merci pour le retour !!

sadna 03/03/2018 22h35

Citation:

Envoyé par zenata (Message 593680)
salut sadna
(au faite la porsche , il ta contacté )

Merci Zenata,
oui et non.


Concernant les etapes...

1) depose du Fap...
2)Baigner le Fap dans 10L de Coca Cola pendant 24h (ou plus ca depend a quel point il est bouché)
3)passer au karcher jusqu'a ce qui en sort ne soit plus que de l'eau clair (utiliser si possible un embout long et souple pour passer jusqu'au bout)
4)repose du Fap...
5)coder un remplacement de FAP (vcds ou autre)
6)coder un kilometrage plausible au fap (vcds)
(je conseil aussi de faire un reapprentissage du capteur differentiel de gaz voir de le changer carrement + reapprentissage)
7)le system par sur une base de 60gr puis redescend au fur et a mesure du roulage, donc rouler valise connecté jusqu'a ce que la valeur se stabilise voir augmente un peu (j'ai roulé environ 250km...)
8)s'arreter dans un coin, loin de voisinage, extincteur dans la voiture, puis faire une regeneration forcé a l'arret (j'ai utilisé delphi, je maitrise pas encore Vcds)
9)lors de la regeneration, on est surpris de voir que la temperature monte jusqu'a 650°c en amont et 580 en aval, donc no panic sauf si fumé provenant du moteur.
ca dure environ 20mn
10) fin de la renegeneration, le defaut fap devrait avoir disparu, si non, refaire une autre regeneration forcé a l'arret.
11) essaie sur route et profiter de la puissance du TDI.

jphp 03/03/2018 22h46

salut , le FAP au karcher a tendance a détruire le FAP !! un simple rincage a l'eau sans pression est suffisant bien sure il est débouché !! voir aprés une régé si il fonctionne encore !?
la régé se fait soit sur route soit a l'arret pas les deux !!
@++

sadna 03/03/2018 22h50

Citation:

Envoyé par jphp (Message 593907)
salut , le FAP au karcher a tendance a détruire le FAP !! un simple rincage a l'eau sans pression est suffisant bien sure il est débouché !! voir aprés une régé si il fonctionne encore !?
@++

non ca n'a rien a voir avec l'epoque des Catalyseurs en metaux precieux, quand tu passais un coup de karcher dedans le truc se desintegrait :D

les fap sont beaucoup plus resistant que ca.
et y a interet sinon il tiendrait pas a la pyrolise.

---------- Post added at 23h50 ---------- Previous post was at 23h49 ----------

j'ai pas dit que je fesais une regeneration en roulant,
j'ai dis qu'il fallait rouler suffisement longtemps pour que le systeme recalcule le taux de suie en gramme.

tony60 03/03/2018 22h51

Oublie pas la vidange l huile aime pas la rege forcer

jphp 03/03/2018 23h00

@ les problemes qu'on rencontre le plus souvent, réside ds l'utilisation du véhicule !!
+ que les problemes mécaniques !! cette voiture ne roule pas beaucoup !! pas assez !
il faut informé le client !! ce genre de voiture tu l'a sort pas pour faire 15 kms !! 4 fois par jours ! le systeme n'a pas le temps !! de lancer et d'achever les régé !! trajets trop court !!
la panne revient ds 2 mois !! maximum
@++

sadna 03/03/2018 23h04

Citation:

Envoyé par jphp (Message 593914)
@ les problemes qu'on rencontre le plus souvent, réside ds l'utilisation du véhicule !!
+ que les problemes mécaniques !! cette voiture ne roule pas beaucoup !! pas assez !
il faut informé le client !! ce genre de voiture tu l'a sort pas pour faire 15 kms !! 4 fois par jours ! le systeme n'a pas le temps !! de lancer et d'achever les régé !! trajets trop court !!
la panne revient ds 2 mois !! maximum
@++

C'est ce que je dis a tout le monde !!!

quand j'ai fini avec le passat, j'ai briefé son proprietaire pour faire un trajet d'au moins 40mn a 100km/h au moins une fois par semaine.
et surtout ne pas avoir peur en voyant le voyant (haha) du fap s'allumer,
car ca veut dire que ca fait son travail.

neoamtrixe 19/04/2019 08h00

Bonjour à tous,

J' aurais voulus savoir comment exactement vous avez fait car moi j' ai un soucis sur un audi q7 4.2 tdi valise delphi 6 et vcds ce sont toutes les deux des valises chinois et quand je selectionne le moteur sur delphi il le trouve pas et vcds le code d'entrée dans le calculateur ne fonctionne pas il me rejette.
Cordialement à vous tous pour un petit up de votre part.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h14.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved