Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 13/10/2011, 15h51   #16
eros0673
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
eros0673 can only hope to improve
Par défaut

Bonjour, il faut savoir que VAG ne veut pas q'on puisse lire le km réel du vh , a fin d'eviter des problemes avec un client , meme l historique des reparation ne doit pas étre divulgué a un client qui a acheté un vh d' occasion , l historique appartient a l'ancien propietaire, le seul moyen de lire le km est avec VCDS , mais la encore il s'agit de lire le km de l'eeprom de ECU moteur si celle ci na pas été modifié, en suite le km est bien evidament dans dotres boitiers ,moi je l'ai lu dans l' ECU de DA et BV DSG , je croit que ç est le bloc 114 sur la boite , sur la DA je me rapelle plus !
eros0673 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2011, 20h07   #17
alpha2302
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 14
alpha2302 is on a distinguished road
Par défaut

La lecture du KM dans les défauts peu importe le calculateur remonte le KM inscrit au combiné.
Il doit y avoir un moyen de lire les valeurs inscrites dans la mémoire d'un calculateur (à priori moteur mais certainement d'autres...)
alpha2302 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2011, 21h02   #18
tordu
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 16
tordu will become famous soon enough
Par défaut

Le km est enregistre dans certains calculateurs moteur EDC15 pas tous.
et j'en ai vu dans le calculateur ABS qui enregistre le nombre de tour effectue par les capteurs de roues chez bmw. avec le nombre de tour il est facile de retrouver le km en multipliant par le perimetre d'un pneu
tordu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2011, 22h30   #19
Nelss
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 18
Nelss has a spectacular aura aboutNelss has a spectacular aura aboutNelss has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par eros0673 Voir le message
Bonjour, il faut savoir que VAG ne veut pas q'on puisse lire le km réel du vh , a fin d'eviter des problemes avec un client , meme l historique des reparation ne doit pas étre divulgué a un client qui a acheté un vh d' occasion , l historique appartient a l'ancien propietaire, le seul moyen de lire le km est avec VCDS , mais la encore il s'agit de lire le km de l'eeprom de ECU moteur si celle ci na pas été modifié, en suite le km est bien evidament dans dotres boitiers ,moi je l'ai lu dans l' ECU de DA et BV DSG , je croit que ç est le bloc 114 sur la boite , sur la DA je me rapelle plus !
Je confirme, j'ai eu le cas avec une golf plus (5) à l'époque, c'etais un véhicule importé d'Espagne en occasion et revendu par un professionnel ici, j'avais une action qualité à faire dessus (remplacement de l'huile de boite synthétique par de la minéral) sur l'historique elle etait à 65000km un an plus tot et au compteur elle avait a peine 45000km, le chef d'atelier à etait formel on dit rien au client sinon la voiture elle reste bloqué dans l'atelier pour un minium 1ans "expertise, procédure et tout le tralala).

maintenant qui à rafraichi le dash, l'ancien proprio, le vendeur ou le nouveau proprio ??? on le sera jamais, donc on laisse pissé.
Nelss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2011, 12h42   #20
RGS
Membre trés attaché

RGS has a spectacular aura aboutRGS has a spectacular aura about
Par défaut

salut
alors je vais faire un résumé
avec le VCDS on peut lire le kilométrage sue quelques edc15, est edc16 (pour info si le kilométrage a étais modifier par un pro il a surement fais le boitier moteur donc invisible)
a partir des edc17 il suffit d aller en valeur de mesure bloc 81 si mais souvenir sont bon est le kilométrage est affichez ,il est aussi dans les boite DSG.
Voila
RGS est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to RGS For This Useful Post:
alpha2302 (25/12/2011), MCNexo94 (04/11/2011)
Vieux 01/11/2011, 12h44   #21
RGS
Membre trés attaché

RGS has a spectacular aura aboutRGS has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nelss Voir le message
Je confirme, j'ai eu le cas avec une golf plus (5) à l'époque, c'etais un véhicule importé d'Espagne en occasion et revendu par un professionnel ici, j'avais une action qualité à faire dessus (remplacement de l'huile de boite synthétique par de la minéral) sur l'historique elle etait à 65000km un an plus tot et au compteur elle avait a peine 45000km, le chef d'atelier à etait formel on dit rien au client sinon la voiture elle reste bloqué dans l'atelier pour un minium 1ans "expertise, procédure et tout le tralala).

maintenant qui à rafraichi le dash, l'ancien proprio, le vendeur ou le nouveau proprio ??? on le sera jamais, donc on laisse pissé.
petit rappel pour Nelss
l historique pc n a aucune valeur sans facture a l appui car cela peut être une erreur de frappe c est pour cela qu il ne faut pas en tenir compte

Dernière modification par RGS ; 01/11/2011 à 12h46.
RGS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/12/2011, 19h43   #22
alpha2302
Membre attaché

Par défaut

Citation:
Envoyé par RGS Voir le message
salut
alors je vais faire un résumé
avec le VCDS on peut lire le kilométrage sue quelques edc15, est edc16 (pour info si le kilométrage a étais modifier par un pro il a surement fais le boitier moteur donc invisible)
a partir des edc17 il suffit d aller en valeur de mesure bloc 81 si mais souvenir sont bon est le kilométrage est affichez ,il est aussi dans les boite DSG.
Voila
Sais tu où cela se trouve dans les EDC 15 et EDC 16 ? j ai fait tous les blocs de mesure mais rien ???

Je ne le trouve que dans le bloc 2 du porte instruments, mais c'est celui qui est affiché au compteur...
Vieux 25/12/2011, 19h46   #23
alpha2302
Membre attaché

Par défaut

Citation:
Envoyé par slv Voir le message
deja testé sur une A3 tdi 140 de 2006
C est justement ce même véhicule que je tente de passer en ce moment, j ai passé en revue tous les blocs de mesure de la boite et du moteur mais en vain...
Vieux 25/12/2011, 22h37   #24
DIAGSYSTEM25
Genious T-E

Thanked 2 292 Times in 1 239 Posts
Pouvoir de réputation: 41
DIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
il n y a pas de mémoire clef sur ces model ???
DIAGSYSTEM25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2011, 11h25   #25
sehili1
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
sehili1 is an unknown quantity at this point
Par défaut

bjr esq vous essai sa aveg volkswagen ou non
sehili1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2011, 12h23   #26
Nelss
Membre habitué T-E

Nelss has a spectacular aura aboutNelss has a spectacular aura aboutNelss has a spectacular aura about
Smile

Citation:
Envoyé par RGS Voir le message
petit rappel pour Nelss
l historique pc n a aucune valeur sans facture a l appui car cela peut être une erreur de frappe c est pour cela qu il ne faut pas en tenir compte
Si on prend se raisonnement c'est la porte ouverte a tout ! je m'explique l'erreur peut etre manuscrite ou numerique le denominateur commun reste "l'homme" et il n'es pas infaillble

au que oui l'historique a une tres grande valeurs "juridique", en cas de litige on peu se trompé une fois c'est "permis", quand il ya des incoherences (pas de carnet ni de facture) en cas de litige on recherche automatiquement sur l'historique.

bien à vous, les amis
Nelss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/12/2011, 22h23   #27
alpha2302
Membre attaché

Par défaut

Mes besoins ne sont pas de démontrés ou non, si un véhicule est touché d'un vice caché sur le KM. C'est juste de prévenir mes futurs acquisitions mais dans l'immédiat, j'ai fait l'audi a3 d'un ami, dont le compteur affiche 110 000 kms mais j'ai trouvé un défaut dans le porte Instruments où il est mentionner 167 000 kms au moment de l'apparition du défaut. Ce défaut est statique (permanent) et je cherche son origine, pour le coup je pense qu'il s'agit d'une modif du compteur qui a été mal réalisée...

C'est pour cela que je cherche à identifier la valeur exacte du KM.
PS : le véhicule vient d’Allemagne...
Vieux 24/01/2012, 09h51   #28
autodesign 67
Membre habitué T-E

autodesign 67 will become famous soon enough
Par défaut

salut

avec le vcds tu peut ECU moteur edc15 et edc16 MES LE VAS tu peut le lire avec les vagcom
autodesign 67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/01/2012, 10h00   #29
autodesign 67
Membre habitué T-E

autodesign 67 will become famous soon enough
Par défaut

salut

va dans le calculateur moteur edc 15 ou 16 et fait lire
autodesign 67 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse