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salut
je pense , tu na pas besoin de prendre le même calculo , même un hs pour swaper le capteur barométrique (peut être standard pour la même famille de calculo ) il serait bien d'avoir une photo le faite de swaper le capteur et si ca marche cela te permettra de confirmer que tu as trouvé la panne si tu arrives a baisser le cout de la reparation , tu es un bon ---------- Post added at 10h49 ---------- Previous post was at 10h45 ---------- post la photo de ton calculo ouvert |
Citation:
@ ++ |
re salut on ne s'est pas compris
si on s'est compris mais a quoi il ressemble le capteur barométrique du calculateur ? https://i52.servimg.com/u/f52/16/31/11/61/recto10.jpg https://i52.servimg.com/u/f52/16/31/11/61/verso10.jpg au bout de la flèche rouge ? |
re
si il y a un petit trou sur le composant , c'est lui |
sur le principe je suis ok avec toi mais sur ce composant il est ou le trou ??????
https://www.infineon.com/cms/en/prod...ations/dps310/ |
bonjour
regarde sur le pdf du composant il est marque (vent hole) |
Non ce que je veux dire c'est que des fois il est planqué dessous a priori
meme si je pense que le composant a cote du plus gros ci (celui qui ressemble a un quartz) est un bon candidat |
Bon en désespoir de cause j'ai remplacé le calculateur par un d'occasion et :
le moteur démarre pour s’éteindre de suite ....................... j'en peux plus de cette bagnole |
bon ben ça y est j'ai trouvé le probléme
A priori j'ai tendance a me dire que je suis un C.. mais vu que personne m'avais trouvé la solution je me dis que je dois pas être trop mauvais suite au p1553 j'ai remplacé : faisceau allumage BP capteur de pression d'admission vidange et filtre (on sais jamais) filtre d'admission et la toujours pareil et puis je me suis dis que peu être que le calculateur avait raison j'ai donc repris les bases : pression pompe a essence : 6b compression : 12b min sur les 4 cylindres calage distri : ok bouchage durite canister : aucun changement bouchage durite servo frein : aucun changement bouchage egr : aucun changement et la l'idée de génie : je tombe le filtre a air et je souffle dans le BP : résultat : fuite durite egr (le joint est en mauvaise place) remise en état du joint et redémarrage : pareil arrêt moteur et ressouflage et la le clapet anti retour sur l'egr fuit, je met un boulon à la place et la MIRACLE : LE MOTEUR TOUR NORMALEMENT ET LE VOYANT EPC DISPARAIT ---------- Post added at 21h41 ---------- Previous post was at 21h36 ---------- du coup tou va bien et la voiture fonctionne normalement no comment 6 mois pour ça ................ moralité : si p1553 au lieu de faire n'importe quoi souffle fort dans le BP le sifflement d’air te dira la ou réparer il est pas beau mon poème ???????????????? |
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