Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Perte Electrique Golf 4 TDI de 1999 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/76618-perte-electrique-golf-4-tdi-de-1999-a.html)

Topal 20/08/2018 05h14

Salut,

dans des cas pareils, ce que je fais, je faire la gache de la porte et je verouille le vehicule ce qui permet de travailler la porte ouverte et de laisser croire au vehicule qu'il est fermé et apres j'enleve fusible par fusible et je regarde si ma conso bouge ou pas

mais 0.3 c'est deja pas mal comme conso, dans la boite a gants le contacteur est ok ?

Pat

---------- Post added at 06:14 AM ---------- Previous post was at 06:13 AM ----------

Oupps

pardon je voulais dire je ferme la gache de la porte

Pat

jéjé la bricole 20/08/2018 07h52

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 628698)
Hello

Tu est sur pour ta conso car 0,3 ampère c'est pas énorme ( 22 Ampères sous 3 jours )

Je pense que tu mesures tout simplement la conso du calculateur habitacle ( mode veille / voyant anti demarrage ? )

A+

0.3 A c'est 3.6 W ce n'est pas rien ! le calculo se met hors tension au bout de quelques minutes d’arrêt du contact et une LED ne consomme pas 3.6 W merci à toi

Citation:

Envoyé par Nour01100 (Message 628704)
Salut l'ami
Quand tu debranche ton câble (fusible) sur la batterie est ce que tu as le contact en tournant la clé ?


---------- Post added at 05:15 PM ---------- Previous post was at 05:14 PM ----------



Je suis sur une golf 4 maintenant et j'ai les schémas sous les yeux .on peut essayer de trouver ensemble

Non pas de contact câble débranché , Merci

Citation:

Envoyé par benhedi70 (Message 628708)
bonjour :
peut etre vient de la condamnation des ouvrants ;séparer le circuit des tous les ouvrants merci.

Pardon mais je n'ai pas compris :der:

Citation:

Envoyé par Topal (Message 628780)
Salut,

dans des cas pareils, ce que je fais, je faire la gache de la porte et je verouille le vehicule ce qui permet de travailler la porte ouverte et de laisser croire au vehicule qu'il est fermé et apres j'enleve fusible par fusible et je regarde si ma conso bouge ou pas

mais 0.3 c'est deja pas mal comme conso, dans la boite a gants le contacteur est ok ?

Pat

---------- Post added at 06:14 AM ---------- Previous post was at 06:13 AM ----------

Oupps

pardon je voulais dire je ferme la gache de la porte

Pat

c'est exactement ce que je fais et toujours la conso ! Merci




Merci à vous tous pour vos idées ,mais là plus je fais le tour moins je comprends je vais faire une pose sur cette caisse ,et je reprendrais tout à Zero un truc m'échappe ! je continu à noter vos idées au cas ou ! on va trouver !

akasa67 20/08/2018 07h55

Slt l ami et ce que les vitre et la centralisation fonctionnent..

jéjé la bricole 20/08/2018 10h02

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 628787)
Slt l ami et ce que les vitre et la centralisation fonctionnent..

oui tous ça fonctionne ,Merci

Topal 20/08/2018 21h49

Salut,

comment mesure tu ton courant de fuite ?

et question conne, mais si tu debranche la batterie et que tu attends un ou deux jours, ele a toujours du jus, il y a de drole de panne avec les batteries des fois

Pat

dreamland 20/08/2018 21h52

Hello

Tu as essayé de débrancher tes moteurs des vitres ?
Problème similaire sur ce post

Code:

http://www.golfiv.fr/problemes-electriques-electroniques-f82/batterie-qui-se-decharge-toute-seule-p3-t57122-50.html
PS : Pense a remercier les membres qui t'aide , cela fait toujours plaisirs

A+

boc 21/08/2018 08h08

bonjour,
je suis avec le technicien elec du garage ,il me dit qu'il a déjà eu le problème sur une A4 2000 c'était le fond de neiman en court circuit.
essaye de débrancher merci

vwseb 21/08/2018 09h55

J'avais déjà un problème similaire sur une golf 4. Au bout de 4-5 jours sans rouler, batterie à plat.

C'était un problème dans le circuit de centralisation. Avec l'ampèrmetre en série, en ouvrant/fermant desfois ça consommait, desfois pas. Mais j'ai vendu la voiture avant d'avoir trouver :/

Par contre en enlevant le bon fusible je n'avais plus de conso, tu dois forcément trouver la source de la conso en retirant les fusibles 1 par 1.

jéjé la bricole 21/08/2018 14h47

Citation:

Envoyé par Topal (Message 628911)
Salut,

comment mesure tu ton courant de fuite ?

et question conne, mais si tu debranche la batterie et que tu attends un ou deux jours, ele a toujours du jus, il y a de drole de panne avec les batteries des fois

Pat

Je mesure en série avec un multimètre, je suis électromécanicien :smile:

la batterie peut rester 15 jours débranchée,et comme j'en ai plusieurs je tourne ce n'est donc pas un problème de batterie .

Merci

---------- Post added at 15h43 ---------- Previous post was at 15h40 ----------

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 628912)
Hello

Tu as essayé de débrancher tes moteurs des vitres ?
Problème similaire sur ce post

Code:

http://www.golfiv.fr/problemes-electriques-electroniques-f82/batterie-qui-se-decharge-toute-seule-p3-t57122-50.html
PS : Pense a remercier les membres qui t'aide , cela fait toujours plaisirs

A+

je dois reprendre au calme d'ici deux ou trois jours ,le dernier test me fait panser à ce genre de problème ! à suivre

Merci

---------- Post added at 15h44 ---------- Previous post was at 15h43 ----------

Citation:

Envoyé par boc (Message 628956)
bonjour,
je suis avec le technicien elec du garage ,il me dit qu'il a déjà eu le problème sur une A4 2000 c'était le fond de neiman en court circuit.
essaye de débrancher merci

Le test n'est pas concluant ,Neiman débranché toujours la perte ...... Grrrrrr (lol)

Merci

---------- Post added at 15h47 ---------- Previous post was at 15h44 ----------

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 628962)
J'avais déjà un problème similaire sur une golf 4. Au bout de 4-5 jours sans rouler, batterie à plat.

C'était un problème dans le circuit de centralisation. Avec l'ampèrmetre en série, en ouvrant/fermant desfois ça consommait, desfois pas. Mais j'ai vendu la voiture avant d'avoir trouver :/

Par contre en enlevant le bon fusible je n'avais plus de conso, tu dois forcément trouver la source de la conso en retirant les fusibles 1 par 1.

je vais reprendre les tests dans deux ou trois jours au calme (je suis sur un autre chantier plus urgent ) en débranchant les lèves vitre il me semble que la perte disparaît.. à suivre

Merci

Topal 21/08/2018 19h24

Salut,

ce qui est bizarre, c'est que si tu ferme les gaches de tes portes et que tu enleve fusible par fusible, tu est obligé de trouver la source de ton probleme

quand je dis fermer les gaches c'est en utilisant un tourne vis et appuyer sur les crochets de tes gaches pour simuler les fermetures de portes

Pat

many888 22/08/2018 00h34

salut tu as un ampli d origine .?

jéjé la bricole 22/08/2018 14h32

Citation:

Envoyé par Topal (Message 629045)
Salut,

ce qui est bizarre, c'est que si tu ferme les gaches de tes portes et que tu enleve fusible par fusible, tu est obligé de trouver la source de ton probleme

quand je dis fermer les gaches c'est en utilisant un tourne vis et appuyer sur les crochets de tes gaches pour simuler les fermetures de portes

Pat

j'essai ça demain et te dis ......

---------- Post added at 15h32 ---------- Previous post was at 15h31 ----------

Citation:

Envoyé par many888 (Message 629087)
salut tu as un ampli d origine .?

je ne pense pas ,où serait'il ?

jéjé la bricole 23/08/2018 09h23

Citation:

Envoyé par Topal (Message 629045)
Salut,

ce qui est bizarre, c'est que si tu ferme les gaches de tes portes et que tu enleve fusible par fusible, tu est obligé de trouver la source de ton probleme

quand je dis fermer les gaches c'est en utilisant un tourne vis et appuyer sur les crochets de tes gaches pour simuler les fermetures de portes

Pat

Bonjour les amis , je viens de faire un tas de tests,voila le résultat :
Gaches de portes fermées et "crochets" appuyés pour simuler les portes fermés à clefs ,je mesure 0.35 A avec un multimètre branché en série entre le - moins batterie et la masse carrosserie ,je retire les fusibles un à un au final plus de fusibles et toujours 0.29 A de consommation, une lampe "testeur" de 5 W clignote faiblement ,si je débranche le connecteur qui alimente la porte AVG je descends à 0.13 A et en débranchent la porte AVD il n'y a plus de consommation ! :ballchain:

la consommation est donc située dans les portes OK ! mais d'ou ça peut venir ???

Moteur lève-vitre ? contacteur de centralisation ? ou autre ? ? mais surtout comment isoler ce problème afin de savoir PRÉCISÉMENT d'où ça vient ?

Merci à vous pour votre aide !

Binbin 23/08/2018 11h35

Bonjour,

5W, qui clignote faiblement, c'est quedal

Topal 23/08/2018 19h16

Salut,

combien de temps as tu attendu avant de faire ton test, car il ne faut pas oublier l'endormissement de la voiture (veille) ?

Pat


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h14.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved