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Bonjour tout le monde,
Je vais tout d'abord répondre à vwseb, ce matin j'ai nettoyé le capteur pmh et vidé 2 litres d'essence "5f" sur le volant moteur est cela n'a rien changé....Mais je ne pense que cela n'a pas fais de mal vu comme c'est sorti bien souillé par le bas de la boite. Pour répondre à michelméca, je ne veux pas jeter d'argent par les fenêtres (et oui, gilet jaune dans l'âme et surtout pas les moyens...) Donc, je vais attendre de faire un test en statique du moteur avant d'envisager de déposé le cache culbuteur. Sur ce moteur, pour déposé le cache culbuteur il faut déposé la distribution.....le cache culbuteur fait office de palier pour les deux arbres à came. Et pour finir, je vais répondre à black gees, cela n'est pas impossible mais malheureusement personne à le schéma électrique de l’erg sur ce model. Pour info, le contact 1 de l'egr n'est pas couplé avec les bobines d'allumage sur mon véhicule....Et pourtant j'ai deux softwares qui me donne les schémas qui disent le contraire. J'ai voulu câblé comme le schéma elec et cela est une très mauvaise idée car il alimente également la pompe essence et ce n'est pas noté comme cela sur les schémas que j'ai en ma possession. |
Salut l'ami si ta un volant moteur bi masse cherche pas plus loin archi connu ya une note il faut monter un mono ;)
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si tu est sur de tes compression? prise a chaud et a froid, déculasser servirez a rien, mais par contre l hypothèse de khoums est a contrôler me parer plausible sinon ton problème est électrique.
tu a trouver ton shema? |
Donne moi ton immat et je te sors ton schema :)
Pour le volant moteur, j y avais pensé mais c est bizarre qui est toujours le meme cylindre qui resorte non? |
Salut tous le monde,
Pour être plus précis, voila le résultat des compressions : Moteur Froid Pour le cylindre N°1 :13.5 Pour le cylindre N°2 :15 Pour le cylindre N°3 :15 Pour le cylindre N°4 :13.5 Moteur Chaud Pour le cylindre N°1 :14.5 Pour le cylindre N°2 :14.25 Pour le cylindre N°3 :15 Pour le cylindre N°4 :15 Pour le test d’étanchéité en statique, je ne peux pas le faire pour le moment...Je l'ai commandé et je suis en attente de réception. Pour répondre à RedPoker, golf iv 1.6 16v moteur azd, AZ-170-EJ. Je veux surtout la partie du schéma éléctrique de la vanne EGR en borne 1.Merci par avance... Pour l'embrayage, c est un 1.6 16v moteur essence .Je ne veux pas dire de connerie mais je pense que d'origine c'est un volant moteur simple. Comme dit plus haut, j'ai regardé l’état des bougies car je les ai remplacées très récemment. Celle du cylindre Numéro 3 et bien noir tandis que les autres sont comme neuve. |
1 pièce(s) jointe(s)
Voila ton schema,
par contre, c est recopier d un schema construteur, donc y ce peux qu il y est des erreurs, n alimente rien en direct d apres le schema, fait des tests de continuité, juste un conseil... Tiens nous au courant pour la suite. |
Salut a tous,
Au vue du travail que tu as effectuer,je pense que ton test d etancheite au niveau du cyl 3 va parler car si bougie noire comme tu le dis est bien preuve d une mauvaise combution,j ai deja eu le cas de pression de compression ok malgre une soupape qui avait un leger defaut de portee a temperature de service. |
Citation:
je rejoins l avis de stef, car bougie noire, aucun problème electrique, je dirais soupape tres sale, ou portée insuffisante , ou siège defectueux ou poussoir grippé ( jeu insuffisant), aussi, soupape grillée courage, tu vas trouver, c est vicieux comme panne, mais jouissif quand tu trouves :dance: |
Bonjour tous le mode,
Malheureusement, j'ai toujours mon souci de raté de combustion uniquement sur le cylindre N°3. J'ai reçu l'outillage pour effectuer le test d'étanchéité des cylindres et celui-ci inférieur à 10 pourcents sur les 4 cylindres. J'ai un petit doute sur la procédure à suivre, pouvez-vous me dire si mes dires sont exact: Pour trouver ces valeurs voila la manip que j'ai effectué : - Je me suis mis au PMH du cylindre que j'allais tester. - Je connecte les manos au compresseur. - Je rêgle le mano secondaire à 0% et le mano primaire donne environ 2.5 Bars. - Je connecte l'outillage sur le cylindre ou je suis au PMH. - Le résultat sur les 4 cylindres donnent une valeur de perte inférieur à 10%. Donc je pense que le moteur est plus que correct. Un collègue m'a filé son capteur pmh... Et malheureusement toujours pareil. Je commence vraiment à désespérer, et j'envisage de l’amener chez quelqu’un . D’ailleur si vous connaissez quelqu'un de bon dans le Puy de Dome, je suis preneur.... Je te remercie Redpoker pour le schéma Electrique, mais il est identique au deux que j'ai.... Le 12 V arrivant sur la vanne EGR en borne 1 n'est pas cablé avec l'alimentation des bobines d'allumages sur mon auto. |
Salut,
y faut juste que tes soupapes sur le cylindre soit fermé pour le teste. Je regarde demain mon autre base de donnée pour le schema, sort la bobine 2 et 3 avec les bougies, tu demande a quelqu'un d actionné le demarreur, tu les cole a la masse et tu contrôle tes étincelles de visu. Ta du déjà le faire je pense. Pas de volant moteur bi masse sur ta voiture, je viens de verifier. lache pas tu va trouvé mais remerci ceux qui ton aidé, ta pas beaucoup de message depuis ton inscription, essai de participé au fofo svp... |
Salut tous,
C'est vrai, excusez moi je vous remercie des idées que vous m'avez donné pour trouver cette maudite panne... Mais la je désespère beaucoup.... Pour Redpoker, j'ai le schéma du soft WOW et celui de autodata. Si vous avez besoin d'info d'ailleur, faite moi signe... |
J'ai ça comme schéma, je ne sais pas si ça t'aide
https://www.petit-fichier.fr/2019/03/10/azd/ Pense à remercier les membres qui t'aident avec le petit bouton en bas de chaque post.:p |
Est ce que t'as ELSAWIN? je vais essayer de t'envoyer le schéma en version pdf sinon
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Malheureusement, le fichier est un peu volumineux pour te l'envoyer ici en fichier joint, je vais essayer de l'envoyer par MP
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Le fichier que j’ai partagé vient d’elsawin
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