Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Golf 6 2.0 TDI 110Ch P242A et P2196 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/82925-golf-6-2-0-tdi-110ch-p242a-et-p2196.html)

fayssal2017 03/06/2019 15h52

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 696104)
Bon je reviens vers vous et ça a l'air de fonctionner depuis quelques jours. Pour la sonde de T° j'ai passé un coup de spray contact sur les connecteurs et depuis plus de défaut.

Pour la sonde lambda, j'en ai acheté une d'occasion pour tester et celle là fonctionne. Pourtant je ne remarque pas vraiment de différence au niveau des valeurs de lambda.
Du coup je vais voir pour me faire rembourser la neuve qui semble t-il a un défaut.

Merci à tous.

Bonjour,
Quels connecteurs?

sadna 03/06/2019 20h40

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 694391)
En fait ce que tu as dit n'est pas juste. La sonde de t° est la B1 S3 qui se trouve juste en sortie de turbo

Salut,

c'est toi qui se trompe, en sortie de turbo tu as la sonde lambda.
les sondes de température sont au dessus et en dessous du bloc fap/cata.

concernant leur connecteur de faisceau elle se trouve a droite du moteur au niveau de la baie de parebrise.

sachant qu'une partie de ses faisceaux passe pres du fap, ils sont blindés contre la chaleur si les tiens n'ont pas leur protection, c'est sur que par effet joule, la resistance des cables change et peuvent fausser ses valeurs.

je soupçonne aussi un mauvais defapage de ton vehicule.

@+

vwseb 05/06/2019 09h05

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 697234)
Bonjour,
Quels connecteurs?

Le connecteur de la sonde tout simplement ::D

Citation:

Envoyé par sadna (Message 697314)
Salut,

c'est toi qui se trompe, en sortie de turbo tu as la sonde lambda.
les sondes de température sont au dessus et en dessous du bloc fap/cata.

concernant leur connecteur de faisceau elle se trouve a droite du moteur au niveau de la baie de parebrise.

sachant qu'une partie de ses faisceaux passe pres du fap, ils sont blindés contre la chaleur si les tiens n'ont pas leur protection, c'est sur que par effet joule, la resistance des cables change et peuvent fausser ses valeurs.

je soupçonne aussi un mauvais defapage de ton vehicule.

@+


la S1 B3 est la sonde de T° G235 sous le turbo. Quand je la débranche j'ai pourtant bien le défaut S1 B3 qui apparait au VCDS
http://www.a3forum.fr/uploads/upload...24_a1-2598.png

La voiture n'a pas été défapée et fonctionne très bien depuis ma dernière intervention comme dis plus haut. Toutes les protections thermiques sont en place.

Encore merci à tous pour le coup de main :coolgleamA:

Pilouf 05/06/2019 09h48

1 pièce(s) jointe(s)
Salut,

On insiste mais bon.
Vers le turbo, c'est le transmetteur 1 de température.
En PJ, le SSP du moteur, tu auras des infos.

La couleur des connecteurs correspond bien ? Pas d'inversion ?

sadna 05/06/2019 10h02

Salut,
quel est la reference du moteur ?
@+

m abba 05/06/2019 14h50

slm. fap colmate. netoyer ou changer le

vwseb 05/06/2019 15h17

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 697692)
Salut,

On insiste mais bon.
Vers le turbo, c'est le transmetteur 1 de température.
En PJ, le SSP du moteur, tu auras des infos.

La couleur des connecteurs correspond bien ? Pas d'inversion ?

Bon on va pas se mettre la tête à l'envers. :22:
J'avais le défaut S1B3 en fixe, j'ai remplacé la G235, donc celle sous le turbo et le défaut s'est enlevé. Il est revenu avec une valeur bizarre, après nettoyage du connecteur OK, donc pour moi j'ai remplacé la bonne sonde.
Puis comme dis, tout fonctionne maintenant.

C'est un 2.0 110 CBDC


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h32.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved