![]() |
Citation:
la c'est juste un demarreur qui tourne dans le vide. |
Le bruit est trop régulier pour une distribution décalée.
Effectivement le démarreur tourne dans le vide. Attention sur Touran, la différence de côtes entre les différents modèles de démarreurs soit parfois subtiles. maintenant reste plus qu’à démonter et à vérifier que le démarreur monté est bien compatible. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut,
Oui, le problème doit être au niveau du démarreur ou volant moteur. Regarde l'état des dents de la couronne et vérifie que cette dernière soit bien solidaire du volant moteur et qu'elle ne tourne pas dans le vide. Pour le modèle (si tu as un doute), laisse ton VIN et la référence du démarreur on pourra te dire si c'est bon. |
Slt
Voici les photos de mon cas . Pour contrôler, démonter le démarreur et à l'aide d'un gros tournevis, faire tourner le volant moteur. S'il tourne "dans le vide" alors c'est ça. https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...20c3200c78.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/201...7c72c044c6.jpg Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
J'ai vu 2 fois le soucis b(pas sur VAG), à chaque fois le volant moteur avait été déposé et les vis n'avaient pas été remplacés au remontage... :7:
|
pour moi aussi ca sent le volant moteur bi-masse je fait 90% de meca sur du vw audi seat skoda et j' ai deja eu le soucis plein de fois fait tourner ton villerequin avec une clef a cliquet dans la visse centrale pour voir ci le moteur tourne a la main mais pour moi sur que c ton volant moteur a bon entendeur...
|
Bonjour déjà merci à tous pour c'est détail je vais regarder ça cette après midi
|
Citation:
@ |
salut
les boulons volant moteur qui cassent !!!! parce que le mecano les serres comme un abruti ......... ---------- Post added at 10h48 ---------- Previous post was at 10h45 ---------- serrage normal + loctite et c'est bon |
Bonjour,
Moi aussi, les boulons du volant moteur cisaillé, ca m'a efleuré l'esprit, mais quand ca casse, ca fait du bruit, à suivre. |
salut, essai déjà de faire viré le moteur a la main en avant ou en arrière ( avec clé a douille de 19 12 pans), pour voir s'il y a un point dur .
|
|
dents arrachées mm !! pas normale !! il y a autre chose forcement ! mm si le moteur s'arrete toujours là !! pas normal du tout ! comment s'ont les dent de la couronne a l'opposée ??? la couronne seule est remplacable
@ |
tout a fait d'accord, des dents arraché, c'est pas normal.Vérifie qu'il n'ait pas de points dures moteur et que le démarreur mis en place soit le bon .
|
Mouais, d'accord avec jphp. Il va falloir creuser un peu plus.
Le moteur tourne bien à la main, rien de dur ? Le démarreur, qui était monté, était bien le bon ? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h11. |