Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Audi A6 double de clés => pas de contact ! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/83659-audi-a6-double-de-cl-pas-de-contact.html)

elmostro 25/06/2019 18h46

merci je testerai celui la en premier. Moins chiant sur le port BDM , et pas de vernis surtout :D

elmostro 27/06/2019 17h48

salut a tous,

bon bien recu le xprog !! j'ai la version 5.50 , l'installation nikel SAUFFFF que quand je vais selectionner device pour aller lire le type de MCU lorsque je click sur read , il me dit " This program version requires to update Xprog firmware. Do you want to update now?"

Je précise que j'ai jamais connecté ce PC a internet , il est sans antivirus ni parefeu et reservé aux diags..... J'ai lu quelques topics la dessus je cherche ...

Punaise ..... lol

S-keys 27/06/2019 17h51

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 704138)
salut a tous,

bon bien recu le xprog !! j'ai la version 5.50 , l'installation nikel SAUFFFF que quand je vais selectionner device pour aller lire le type de MCU lorsque je click sur read , il me dit " This program version requires to update Xprog firmware. Do you want to update now?"

Je précise que j'ai jamais connecté ce PC a internet , il est sans antivirus ni parefeu et reservé aux diags..... J'ai lu quelques topics la dessus je cherche ...

Punaise ..... lol

salut
tu clic OUI ( sans internet ) !!!

elmostro 27/06/2019 17h54

merci de ta réponse rapide ;) j'ai testé avec oui mais du coup la fenetre avec un dump vierge FFF s'affiche mais plus aucun onglet ne fonctionne ni en read ni en quoi que ce soit

elmostro 27/06/2019 18h21

j'ai contacté omarzoro , j'attends son aide ;) j'peux pas me permettre de perdre du temps sur ce coup la deja que je suis a la bourre !!!!!! Mon pote est censé vendre sa caisse samedi ^^

ecutech 27/06/2019 22h23

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 704141)
merci de ta réponse rapide ;) j'ai testé avec oui mais du coup la fenetre avec un dump vierge FFF s'affiche mais plus aucun onglet ne fonctionne ni en read ni en quoi que ce soit

slt ouvre ton xprog av la page window device info xprog info . https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...225e4ec096.jpg

Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 21h23 ---------- Previous post was at 21h20 ----------

Citation:

Envoyé par ecutech (Message 704194)
slt ouvre ton xprog av la page window device info xprog info . https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...225e4ec096.jpg

et poste une capture d'écran . de la page info et autorisation

elmostro 28/06/2019 05h00

bon petit retour d'hier soir, Omarzoro m'a bien débloqué au niveau du soft , au top ;) donc j'ai un logiciel fonctionnel mais pas de lecture possible pour l'instant avec le premier pinout en utilisant le port BDM.... Ca reste bloqué sur "bypass secuity" lors de la tentative lecture EEPROM ou FLash. Faut que je continue mes tests ce soir ;) bonne journée a tous !

elmostro 28/06/2019 05h07

1 pièce(s) jointe(s)
voici les autorisations avec le nouveau soft 5.55 installé ;) ca à l'air bon ! plas qu'à réussir à connecter à ce MCU et cette EEPROM ;) suite des tests ce soir ^^

diagnosis29 28/06/2019 05h58

Salut,

Utilise le pinout que je t'ai donné

Envoyé de mon Motorola*DynaTac 8000

elmostro 28/06/2019 08h07

Yes ,j'essaye ça ce soir ;) normalement le décodage bypass sécu du mcu et eeprom là dessus c'est rapide avant la lecture ?

INVICTUS 28/06/2019 08h49

Clic sur read security bytes il va te donne la clé de déchiffrage puis environnement de vice et tu clic manuel et tu rentre la clé pour pouvoir lire la mcu car sécurisé

Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk

elmostro 28/06/2019 11h18

J'ai pas de bouton read security bytes sur ma.version. j'ai encrypt/decrypt a la place mais c'est grisé. Je vais essayer en branchant l'alim sur le xprog pour voir et avec l'autre pinout après ;) sachant que mon pcb est un peu différent faudra improviser

elmostro 28/06/2019 18h38

super nouvelle !!!!!!!!! après pas mal d'essais j'ai réussi à lire le MCU et EEPROM !!!!!!!!! je perdais espoir!!

Je vais faire plusieurs lectures pour confirmer parcontre pour la flash il me sort un dump de 2Mo alors que la flash que j'ai fait 256ko !!! une idée?? je continue de comparer les 3 lectures pour etre certain du truc ;)

S-keys 28/06/2019 18h41

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 704351)
super nouvelle !!!!!!!!! après pas mal d'essais j'ai réussi à lire le MCU et EEPROM !!!!!!!!! je perdais espoir!!

Je vais faire plusieurs lectures pour confirmer parcontre pour la flash il me sort un dump de 2Mo alors que la flash que j'ai fait 256ko !!! une idée?? je continue de comparer les 3 lectures pour etre certain du truc ;)

poste tes dump ici avant faire betise

elmostro 28/06/2019 18h45

1 pièce(s) jointe(s)
voici mes 2 lectures pour le moment et lecture eeprom.

Je précise que pour la premiere lecture nikel, et à partir de la 2eme j'ai toujours une buffer error durant la vérification après lecture ...

j'essaye de relancer le soft , couper l'alim et refaire une lecture pour voir !

elmostro 28/06/2019 19h28

1 pièce(s) jointe(s)
j'avais une pin qui avait legerement bougé pendant les autres lectures , du coup je confirme que la flash LU tel quel dans le MCU est celle ci.

Parcontre l'eeprom , on dirait que la premiere lecture était bonne car il y a une zone avec le VIN etc . Les autres lectures j'ai jamais réussi à avoir quoique ce soit de comparable. Bref je laisse l'eeprom tranquil pour le moment je me concentre sur la flash !

elmostro 28/06/2019 21h13

On dirait que j'suis pas le seul à avoir l'erreur de vérif durant la lecture eeprom MCU de ce type avec la version logiciel 5.55 du XPROG. Version instable a priori. Chaque lecture eeprom est différente .....La flash en revanche a l'air stable et la verif OK.

Si quelqu'un a une petite idée pour la taille du dump du coup la dessus? J'ai essayé de voir si il s'agissait pas de plusieurs memes dumps à la suite l'un de l'autre afin de faire 2Mo mais non. Des zones de donnés différentes et des zones FFF s'alternent et aucune logique ni zone de donnés identiques avec la "bonne flash"

ecutech 28/06/2019 23h29

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 704386)
On dirait que j'suis pas le seul à avoir l'erreur de vérif durant la lecture eeprom MCU de ce type avec la version logiciel 5.55 du XPROG. Version instable a priori. Chaque lecture eeprom est différente .....La flash en revanche a l'air stable et la verif OK.

Si quelqu'un a une petite idée pour la taille du dump du coup la dessus? J'ai essayé de voir si il s'agissait pas de plusieurs memes dumps à la suite l'un de l'autre afin de faire 2Mo mais non. Des zones de donnés différentes et des zones FFF s'alternent et aucune logique ni zone de donnés identiques avec la "bonne flash"

salut 2 chose la première
ton installation xprog est corrompu par internet d'où l'erreur de vérification il faut re dezipper le soft et surtout pas ouvrir les connexions et mettre la latence du port com a 1ms et ca sert a rien de vouloir mettre un fichier trouvé de 256k sur du 2mo xprog . et meme converti ca marchera pas j'ai 10 programeur et j'utilise souvent xprog .
et la 2e c'est du hors sujet
je vois que que 50 message tu ne prends pas la peine de remercie ou avc le bouton ou meme en ecrit et je pense que ni moi ni les autres devons quelques chose ni au forum ni a toi
je ne suis ni a quémander des merci ou autres mais c'est la base du savoir vivre que de remercie une personne qui prend le temps de lire et de répondre.

elmostro 29/06/2019 06h45

Merci pour ton retour Ecutech. Concernant les remerciements, c'est un mal entendu je pense! J'ai toujours remercié à la juste valeur les personnes qui m'ont aidé (tu peux regarder lé debut du sujet ainsi que mes autres posts) , j'ai en effet oublié de clicker sur merci sur ta derniere réponse ici ainsi que celle de Skeys mais il n'y avait aucune mauvaise intention de ma part , je ne suis pas ainsi. Je m'excuse donc pour cet oubli dans le stress mêlé à l'excitation ......

Je te remercie donc pour ces explications et vais donc suivre tes conseils et tenter de relancer une install propre du soft avec les paramètres donnés ;)

bonne journée a tous ;)

Odin68 29/06/2019 09h07

Ecutech, je pense que tu fais erreur sur la personne, elmostro à déjà aidé beaucoup de monde rien qu’avec les BSI PSA plantées avec FVDI.
Tous ses messages sont corrects, ce n’est pas le genre «*je prends puis adiós*»
Je peux parier qu’avec cette aventure, il aideras son prochain dans la même bouse.
Je suis ce post avec grand intérêt, je me demande comment vous faite pour savoir tout ça.... LOL.
En tout cas, merci à tout le monde qui aide, c’est un plaisir de vous lire.

elmostro 29/06/2019 10h26

merci odin pour ton retour ;) et a tout le monde qui suit se poste afin d'essayer de résoudre cette galère. et effectivement je compte étudier la chose afin d'aider les suivants si besoin... chose faite avec le fvdi sur psa bsi ... ;)

Je reviens au nouvelles. J'ai tenté une install clean à zéro + config du port à 1ms de latence. mais rien a faire , toujours ces lectures aléatoires et erreur verif.

J'ai contacté quelqu'un sur mulhouse qui a une entreprise avec le xprog officiel et qui à l'habitude apparemment. J'vais lui apporter lundi , car je sent que je vais faire une boulette si je continue. Je vous tiens tous informé malgré tout ;)

bonne journée a tous ;)

ecutech 29/06/2019 12h01

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 704450)
merci odin pour ton retour ;) et a tout le monde qui suit se poste afin d'essayer de résoudre cette galère. et effectivement je compte étudier la chose afin d'aider les suivants si besoin... chose faite avec le fvdi sur psa bsi ... ;)

Je reviens au nouvelles. J'ai tenté une install clean à zéro + config du port à 1ms de latence. mais rien a faire , toujours ces lectures aléatoires et erreur verif.

J'ai contacté quelqu'un sur mulhouse qui a une entreprise avec le xprog officiel et qui à l'habitude apparemment. J'vais lui apporter lundi , car je sent que je vais faire une boulette si je continue. Je vous tiens tous informé malgré tout ;)

bonne journée a tous ;)

slt xprog a besoin de flash de 2mo vois un pro av smok jtag ou orange5 car mm si tu lis ecrit bien tu ne pourras exploiter des flash de 256ko

---------- Post added at 10h58 ---------- Previous post was at 10h56 ----------

aussi post de capture du choix mcu effectuer xprog est bien mais difficile a manier

---------- Post added at 11h01 ---------- Previous post was at 10h58 ----------

et maximum 12cm tes fil xclok et gnd torsadé ensemble

Odin68 29/06/2019 12h04

Citation:

Envoyé par ecutech (Message 704489)
slt xprog a besoin de flash de 2mo vois un pro av smok jtag ou orange5 car mm si tu lis ecrit bien tu ne pourras exploiter des flash de 256ko

---------- Post added at 10h58 ---------- Previous post was at 10h56 ----------

aussi post de capture du choix mcu effectuer xprog est bien mais difficile a manier

---------- Post added at 11h01 ---------- Previous post was at 10h58 ----------

et maximum 12cm tes fil xclok et gnd torsadé ensemble

C'est dingue, d'où tu sais ce genre de manip ?
Je suis franchement épaté.
C'est top de lire ça, surtout l'aide apporté 👌

elmostro 29/06/2019 12h56

1 pièce(s) jointe(s)
merci pour ces infos précieuses ecutech ;) Ma lecture de la flash en place est bonne alors si le fichier fait 2Mo et j'ai 3 lectures + vérif identiques et OK selon le soft.

Oui j'ai bien torsadé le ground et le Xclok ensemble parcontre ca fait plutot 20cm car j'ai soudé sur une aiguille pogo au bout afin d'eviter les soudures sur les pates du MCU.

voici un screen tu choix MCU flash dans la liste j'ai bien mon MASK MCU 0L01Y.

J'ai décidé de renvoyer au vendeur son XPROG pourri , je me suis commandé l'officiel à l'instant ! c'est un tool tellement polyvalent mais pas facile à utiliser comme tu dit , que au moins le facteur "chance" du chintok sera éliminé.

Et merci ecutech pour l'info comme quoi la flash sur XPROG fait bien 2Mo, j'arrivais pas à trouver ce détail ;) cela veut dire que la flash que j'ai a été sans doute lu avec un autre matos alors (smok, vvdi ...) donc inutilisable dans mon cas. Bref, je part à la recherche d'une autre !

:yo:

elmostro 29/06/2019 12h58

https://zupimages.net/up/19/26/bymy.png

diagnosis29 29/06/2019 12h58

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 704505)
merci pour ces infos précieuses ecutech ;) Ma lecture de la flash en place est bonne alors si le fichier fait 2Mo et j'ai 3 lectures + vérif identiques et OK selon le soft.

Oui j'ai bien torsadé le ground et le Xclok ensemble parcontre ca fait plutot 20cm car j'ai soudé sur une aiguille pogo au bout afin d'eviter les soudures sur les pates du MCU.

voici un screen tu choix MCU flash dans la liste j'ai bien mon MASK MCU 0L01Y.

J'ai décidé de renvoyer au vendeur son XPROG pourri , je me suis commandé l'officiel à l'instant ! c'est un tool tellement polyvalent mais pas facile à utiliser comme tu dit , que au moins le facteur "chance" du chintok sera éliminé.

Et merci ecutech pour l'info comme quoi la flash sur XPROG fait bien 2Mo, j'arrivais pas à trouver ce détail ;) cela veut dire que la flash que j'ai a été sans doute lu avec un autre matos alors (smok, vvdi ...) donc inutilisable dans mon cas. Bref, je part à la recherche d'une autre !

:yo:

salut ,

la flash que je t'ai donnée a été lue avec UPA USB

elmostro 29/06/2019 12h59

je viens de tilter sur un détail à l'instant, il y a marqué flash 256Kb RD/WR dans la liste !!??!! Bref, j'attends de recevoir un VRAI XPROG qui marche ... !

INVICTUS 29/06/2019 13h15

Salut frérot ta vraiment la poisse je suis ton poste je suis en vacances wallou pas pc pas de soft avec moi que mon téléphone quand je rentre la semaine prochaine je te prête du matos si tu veux pour lire ta mcu

ecutech 29/06/2019 13h20

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 704509)
je viens de tilter sur un détail à l'instant, il y a marqué flash 256Kb RD/WR dans la liste !!??!! Bref, j'attends de recevoir un VRAI XPROG qui marche ... !

slt le problème de xprog il compense souvent les flash a 2mo alors que les autres lise que la partie data donc 256ko j'ai jamais réussi a convertir meme av l'utilitaire smok jtag . apres ca doit être faisable mais jamais vraiment chercher a faire car je change d'outil et c'est réglé

elmostro 29/06/2019 14h15

merci beaucoup , j'apprécie votre aide et ta proposition AS2KER, mais lundi j'irai voire quelqu'un qui a ca près de chez moi ;) J'ai passé commande ce matin pour le XPROG officiel , si le soucis n'est pas résolu d'ici la , j'aurai une base sereine pour bosser au moins. Oui , il y a beaucoup de zones en FFFFF en plus sur la lecture xprog que j'ai faite. Mais d'autres zones avec des infos totalement différentes.

Je m'attendais à avoir quelque chose comme la différence entre une lecture BDM et OBD sur un ECU. Une partie identique au milieu qui contient la data et le reste. Mais en comparant la flash a 256ko avec ce que j'ai lu en 2Mo, aucune zone de data n'est semblable. Comme tu dit ecutech j'ai bien l'impression que c'est pas ou très difficilement convertissable.

elmostro 29/06/2019 17h35

J'ai avancé un peu sur l'analyse des dumps. J'ai trouvé une zone identique en debut de dump entre ma lecture et la flash "bonne" . Adresse 8000 sur la flash 256ko et adresse 28000 sur mon MCU. Tout le bloc est identique ensuite par magie des zones vides en FFFF sur mon MCU s'alternent alors que sur le bonne flash , il y a du data ! c'est plus ou moins ce que je souhaitais trouver !!!
J'ai tenté une reconstruction de mon fichier en incorporant le bon et essayé une ecriture sur MCU. Encore une fois mon XPROG de m*rde me dit que c'est ecrit mais en vérif j'ai une erreur ... bref je vais tenter d'ecrire ce dump lorsque j'aurai l'officiel !

Je posterai toutes les trouvailles si ca fonctionne!!

INVICTUS 29/06/2019 17h44

Pour bien faire il te faut le j518 cable test sur table ca évitera de tout remonter sur le véhicule pour essai et remonter

---------- Post added at 18h44 ---------- Previous post was at 18h43 ----------

https://youtu.be/kXMwXAVesHE

ecutech 29/06/2019 18h59

Slt pureé le breton et sont fichier avec mdp :) je voulais te le convertir en 2048 ko bref je viens de voir tes data et j'ai peur que tu ai corrompu l'eeprom et non la flash car aucun de mes outils ne reconnai ton eeprom alors que ce pris sur la toi j'ai toute les data immo et vin

diagnosis29 29/06/2019 19h10

J'ai mis un mot de passe à cause des rapaces comme toi justement [emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23]

ecutech 29/06/2019 19h13

Citation:

Envoyé par ecutech (Message 704590)
Slt pureé le breton et sont fichier avec mdp :) je voulais te le convertir en 2048 ko bref je viens de voir tes data et j'ai peur que tu ai corrompu l'eeprom et non la flash car aucun de mes outils ne reconnai ton eeprom alors que ce pris sur la toi j'ai toute les data immo et vin

bon je confirme ta flash a l'air ok par contre eeprom pas bon . donc je pense que tu sera emmerder car apparemment double cs

---------- Post added at 18h13 ---------- Previous post was at 18h12 ----------

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 704592)
J'ai mis un mot de passe à cause des rapaces comme toi justement [emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23]

pfff je surfer sur des kebab que tu vendais des launch :))))) petit joueur bien joué tu ma eu :))

elmostro 29/06/2019 19h24

merci d'avoir jeté un oeil ;)
uffff, c'est une autre partie de plaisir ca l'eeprom sécurisé ......... si seulement c'était juste une 24c04 ou truc du genre :(
Je vais voir le pro lundi et si il n'est pas capable mon pote veux absolument l'envoyer chez audi pour en finir avec une colonne neuve rapidement ....... j'aurais pas le choix :/

ecutech 29/06/2019 19h32

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 704597)
merci d'avoir jeté un oeil ;)
uffff, c'est une autre partie de plaisir ca l'eeprom sécurisé ......... si seulement c'était juste une 24c04 ou truc du genre :(
Je vais voir le pro lundi et si il n'est pas capable mon pote veux absolument l'envoyer chez audi pour en finir avec une colonne neuve rapidement ....... j'aurais pas le choix :/

perd pas ton temps eeprom et immo data complexe je pense pas que les " pro " sans juger te sortiront pas de la ! essai de m'envoyer un read ecu si edc16 full séparé ou sinon edc17 pareil full séparé .

S-keys 29/06/2019 19h38

Citation:

Envoyé par ecutech (Message 704601)
perd pas ton temps eeprom et immo data complexe je pense pas que les " pro " sans juger te sortiront pas de la ! essai de m'envoyer un read ecu si edc16 full séparé ou sinon edc17 pareil full séparé .

@ ecutech tkt dans eeprom ya tout , sauf il a un petit defaut cette eeprom !!

---------- Post added at 18h38 ---------- Previous post was at 18h37 ----------

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 704592)

bien fait :21: il a que vendre son kebab !!

elmostro 29/06/2019 19h43

C'est une S6 5.2 V10 450cv en ME9.1.1 FSI M&S ;)

tu veux que je démonte l'ecu pour le lire sur table ?
J'ai deja le code pin et les security bytes que j'avais lu dans l'ECU mais pas de dump complet ;)

ecutech 29/06/2019 20h24

Citation:

Envoyé par S-keys (Message 704603)
@ ecutech tkt dans eeprom ya tout , sauf il a un petit defaut cette eeprom !!

---------- Post added at 18h38 ---------- Previous post was at 18h37 ----------

bien fait :21: il a que vendre son kebab !!

lool non meilleur que kebab ya pas un avdi full ou un kebab je prend kebab :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h27.