![]() |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
|
fvdi en tout cas tu peux le bruler ^^
---------- Post added at 21h28 ---------- Previous post was at 21h27 ---------- top du top diagnosis29, ca m'a l'air cohérent. J'avais ce pin là en effet sorti de l'ECU ;) |
oui c'est bien le breton :)) et cs 2 ? et power class :))) comme quoi meme smok il sert a rien purée si j'attrape le breton qui ma vendu cette fumé .^^ le fvdi ta peur d'attaquer 1 milliards de personnes mais des breton y en a pas 36 !!! .
bref surtout après leur kebab 100% porc [emoji28][emoji28][emoji28] Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk |
Citation:
Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk |
finalement il reste quelques infos dans cette eeprom ^^ grattage des fonds de tiroir ^^
|
Touche pas à l'eeprom , injecte juste flash 256ko
Envoyé de mon Motorola*DynaTac 8000 |
j'injecte la flash tel quel en 256 Ko alors que mes lectures sont en 2Mo? ca craint pas ?
|
J'ai poursuivi mes recherches tard hier soir sur le net et trouvé une flash avec meme refs en 2Mo ! J'ai comparé à ma lecture et j'ai 2 fichiers identique !!!! Donc a priori la flash est OK , le soucis serait l'eeprom meme si la plupart des infos sont dedans, il y a un soucis avec le dump. TAG key tool me dit que c'est le mauvais dump pour cette auto pourtant j'ai bien selectionné Audi A6 2004+ EZS 9S12 ID8E ! on avance.... Donc je vais deja reflasher ma flash originale et puis faudra recontruire cette eeprom de m*rde je pense ! merci ;)
|
Et j'ai suivi tes conseils ECUTECH, j'ai réinstallé le soft sur un nouveau PC en W7 jamais connecté a internet et la j'ai moins de soucis de verify après lecture ou ecriture , ca me parait un poil plus stable en attendant l'officiel !!! J'ai remis la flash initiale du coup et j'ai tenté une lecture eeprom et la j'ai quasi que des FFF partout ! on dirait que les infos que j'avais lu la première fois ont carrément été effacé ! j'pense qu'il faut effectivement réparer cette eeprom , il doit pas manquer grand chose ^^
|
1 pièce(s) jointe(s)
J'ai sorti l'ECU ce matin et fait une full sauvegarde en BDM avec FGTECH V54 et KTAG au cas ou ^^ ! voici les dumps !
bon dimanche a tous ! |
Resalut a tous, je viens de faire une petite découverte sympa en étudiant le dump EEPROM. J'ai trouvé la zone de codage des clés après la zone contenant les références de l'auto : VIN, et les numéros HW ,SW etc de l'EZS.
La seule clé qui restait fonctionnelle avec ID : 51091074 et je me rappel avoir vu 1 seule clé programmé au tout début avant que je plante le bordel. En faisant une recherche dans le dump avec cet ID, il apparait 3 fois de suite. C'est courant ce genre de répétitions, donc j'pense qu'on a mis le doigt dessus ! L'ID de la 2eme clé que je voulais coder à l'auto à la base car j'avais aucun contact en mettant la clé est : 6C111074 https://hostpic.xyz/files/15618694451238776802.png https://hostpic.xyz/files/15618693573840545723.png http://upload.dinhosting.fr/t/i/Y/Sanstitre.png donc les zones aux alentours doivent surement s'écrire avec les ID de toutes les clés codés et apriori répété 3 fois pour chaque ID. Voilà je tenais juste à partager mes trouvailles si ca peut en aider d'autres .... ;) |
en gros le seul soucis c'est qu'il y a un checksum sinon j'aurais tout fait manuellement .....
|
Citation:
Peut-être que ça va t’aider. |
j'ai essayé de regarder mais rien trouvé de concret :/
|
J'ai fait pas mal de tests cet aprem mais mon XPROG est vraiment à chi*r ! Il écrit n'importe quoi et lit n'importe quoi .... dans les zones FFFFF il décide de balancer un bit différent de temps en temps et aléatoire. Demain je passe au garage de l'expert voir avec son XPROG officiel et si jamais il peut me confimer tout ca.
Je vous tiens informé pour la suite, on va se servir de cet echec comme leçon ;) |
Citation:
Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk |
salut ;) non aucune 8E vierge .... bah a la base c'était le but de la manip, recoder une acienne clé de cet auto qui avait perdu son codage dans l'ezs. j'ai juste fvdi mais j'y touche plus a ce truc la .... je passerai par le pro aujourd'hui si il a ca en stock
|
Salut a tous,
Juste pour donner quelques news , me boîtier de colonne et l'ezs (Neiman) a été déposé chez le pro ce matin. Il a que du matos officiel , avdi ,xprog ,... Et j'en passe. Bref, j'espère qu'il pourra m'annoncer une bonne nouvelle bientôt :D Bonne journée a tous ;) |
A quel prix lol
|
surement moins que audi ..... :/
---------- Post added at 17h55 ---------- Previous post was at 17h52 ---------- et si rien ne se passe je ferai des dernières tentatives avec mon XPROG officiel de chez darius qui est prévu d'arriver vendredi. |
bonsoir a tous ! j'ai récupéré le boitier de colonne tout à l'heure. Il a été reflashé avec une eeprom corrigé puis flash controlé, a priori bonne et testé sur table mais j'ai toujours aucun jus dans l'auto ... j'en reviens au point de départ. J'ai controlé tous les fusibles a nouveau, tout est OK ..... :(
|
Salut
Je pense que la solution est laisser l'eeprom tel qu'elle et injecter flash 256ko que je t'ai donnée. Je me trompe peut être mais c'est ce que j'aurais fait... Envoyé de mon Motorola*DynaTac 8000 |
Citation:
dit moi, juste voir la goeul du travail pro , peut tu lire eeprom et flash et poster ici par mp ? au moins que tu sera pro ça veut dire quoi !!!! |
1 pièce(s) jointe(s)
diagnosis29, le soucis c'est que mon XPROG avait corrompu l'eeprom. Dans les zones FFFF je me trouvais avec un bit parci parla différent et incohérant. Pareil, le vin normalement doit s'afficher correctement dans la colonne "ANSI" alors que la un chiffre était passé en symbole chelou. J'aurais eu une lecture saine à la base , j'suis certain que ca aurait marché.
Bref après reconstruction en entrant toutes les donnés voici l'eeprom qui a été injecté. merci s-keys pour ton retour, si tu peux jetter un coup d'oeil ;) merci les gars !! |
1 pièce(s) jointe(s)
et voici la flash qu'il y a dedans en ce moment !
|
le soucis diagnosis29 c'est que ta flash est en 256Ko alors que mes lectures xprog sont en 2Mo :/ pas réussi a convertir :/
|
Citation:
|
C'est un dump reconstruit qu'on m'a fait suivre par MP, le pro l'a ouvert et vérifié et m'a dit qu'il était ok et qu'il aurait fait la meme chose avec son outil AVDI donc il l'a injecté.... pourquoi? un truc qui cloche?
|
Citation:
|
Salut tout le monde ,
Bon petite mise a jour j'ai réussi a démarrer la.voiture et coder la 2eme clé manuellement a travers le dump directement. La flash était en cause .... J'en ai trouvé une pour un boîtier finissant en "H" au lieu de "E" j'ai écrit et bingo! En revanche après effacement de tous les défauts , il me reste un soucis de composant sécurité activé avec safe affiché au compteur. J'ai lu l'eeprom de la can gateway et tenté une adaptation du EZS , mais il m'a dit erreur , l'élément provient probablement d'une autre voiture. Surement la flash qui est en cause. Faut que je fouine le reste ;) mais sinon la voiture démarre avec les 2 clés maintenant ;) bon weekend a tous et merci encore a ceux qui ont répondu et donner de leur temps ici :) |
bonsoir :) j'ai enfin résolu entièrement mon soucis :) la desactivation de la securité des composants étant un peu galère et il faut une connexion en ligne ODIS. Bref, je me suis assis 1h dimanche soir devant mon dump d'eeprom corrompu lu avec le XPROG clone. J'ai "reconstruit" et corrigé tout à la main en partant des zones FFFF et vérifier que toutes les infos VIN, clés, MAC, CS etc et memes références soft et boitier étaient bonnes. Certains bytes avaient changés ! bref j'ai tenté le coup , reconnecté à la voiture et c'était gagné! plus aucune secu et tout revenu en ordre. La fameuse protection des composants est donc bien dans l'eeprom . J'ai repéré plusieurs zones que j'ai pas pu identifier. Il s'agit surement d'une de celles la.
Je ferai un screen montrant les zones des codages dans un dump comme ca , il sera accessible a tous ceux qui m'ont aidé ou ceux qui ont un soucis similaire et qui font preuve de bonne fois ;) bonne soirée a tous, et merci encore :) J'ai beaucoup appris dans cette experience un peu flippante ..... |
Alleluia frérot content pour toi franchement chapeau respects comme d hab
Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk |
C'est dingue ce que peut détruire un FVDI !
Et dire qu'il y a encore des personnes qui l'utilisent... En tout cas il est balaise l'ami Elmostro. Je te félicite, t'est au top ! |
1 pièce(s) jointe(s)
voici les amis comme promis un "lexique" des infos les plus importantes dans un dump d'eeprom d'ELV audi. Aucun checksum la dedans, la modif est libre ;) Pass en MP ;)
PS: Il ne s'agit pas de mon dump d'eeprom mais d'un semblable trouvé sur le net dans l'exemple ;) Bonne soirée a tous ! |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h30. |