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diagnosis29 29/06/2019 20h27

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par ecutech (Message 704624)
lool non meilleur que kebab ya pas un avdi full ou un kebab je prend kebab :)

Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk

tiens tonton , comme ça on analyse eeprom :peep:

elmostro 29/06/2019 20h28

fvdi en tout cas tu peux le bruler ^^

---------- Post added at 21h28 ---------- Previous post was at 21h27 ----------

top du top diagnosis29, ca m'a l'air cohérent. J'avais ce pin là en effet sorti de l'ECU ;)

ecutech 29/06/2019 20h49

oui c'est bien le breton :)) et cs 2 ? et power class :))) comme quoi meme smok il sert a rien purée si j'attrape le breton qui ma vendu cette fumé .^^ le fvdi ta peur d'attaquer 1 milliards de personnes mais des breton y en a pas 36 !!! .
bref surtout après leur kebab 100% porc [emoji28][emoji28][emoji28]

Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk

ecutech 29/06/2019 21h03

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 704625)
tiens tonton , comme ça on analyse eeprom :peep:

rhooo merci mon breton mais smok decode mal :) vin ori WAUZZZ4F97N001643

Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk

elmostro 29/06/2019 21h09

finalement il reste quelques infos dans cette eeprom ^^ grattage des fonds de tiroir ^^

diagnosis29 29/06/2019 21h12

Touche pas à l'eeprom , injecte juste flash 256ko

Envoyé de mon Motorola*DynaTac 8000

elmostro 29/06/2019 21h21

j'injecte la flash tel quel en 256 Ko alors que mes lectures sont en 2Mo? ca craint pas ?

elmostro 30/06/2019 06h21

J'ai poursuivi mes recherches tard hier soir sur le net et trouvé une flash avec meme refs en 2Mo ! J'ai comparé à ma lecture et j'ai 2 fichiers identique !!!! Donc a priori la flash est OK , le soucis serait l'eeprom meme si la plupart des infos sont dedans, il y a un soucis avec le dump. TAG key tool me dit que c'est le mauvais dump pour cette auto pourtant j'ai bien selectionné Audi A6 2004+ EZS 9S12 ID8E ! on avance.... Donc je vais deja reflasher ma flash originale et puis faudra recontruire cette eeprom de m*rde je pense ! merci ;)

elmostro 30/06/2019 07h07

Et j'ai suivi tes conseils ECUTECH, j'ai réinstallé le soft sur un nouveau PC en W7 jamais connecté a internet et la j'ai moins de soucis de verify après lecture ou ecriture , ca me parait un poil plus stable en attendant l'officiel !!! J'ai remis la flash initiale du coup et j'ai tenté une lecture eeprom et la j'ai quasi que des FFF partout ! on dirait que les infos que j'avais lu la première fois ont carrément été effacé ! j'pense qu'il faut effectivement réparer cette eeprom , il doit pas manquer grand chose ^^

elmostro 30/06/2019 08h36

1 pièce(s) jointe(s)
J'ai sorti l'ECU ce matin et fait une full sauvegarde en BDM avec FGTECH V54 et KTAG au cas ou ^^ ! voici les dumps !

bon dimanche a tous !

elmostro 30/06/2019 13h40

Resalut a tous, je viens de faire une petite découverte sympa en étudiant le dump EEPROM. J'ai trouvé la zone de codage des clés après la zone contenant les références de l'auto : VIN, et les numéros HW ,SW etc de l'EZS.

La seule clé qui restait fonctionnelle avec ID : 51091074 et je me rappel avoir vu 1 seule clé programmé au tout début avant que je plante le bordel.

En faisant une recherche dans le dump avec cet ID, il apparait 3 fois de suite. C'est courant ce genre de répétitions, donc j'pense qu'on a mis le doigt dessus !

L'ID de la 2eme clé que je voulais coder à l'auto à la base car j'avais aucun contact en mettant la clé est : 6C111074

https://hostpic.xyz/files/15618694451238776802.png

https://hostpic.xyz/files/15618693573840545723.png

http://upload.dinhosting.fr/t/i/Y/Sanstitre.png


donc les zones aux alentours doivent surement s'écrire avec les ID de toutes les clés codés et apriori répété 3 fois pour chaque ID. Voilà je tenais juste à partager mes trouvailles si ca peut en aider d'autres .... ;)

elmostro 30/06/2019 15h40

en gros le seul soucis c'est qu'il y a un checksum sinon j'aurais tout fait manuellement .....

Odin68 30/06/2019 16h14

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 704774)
en gros le seul soucis c'est qu'il y a un checksum sinon j'aurais tout fait manuellement .....

Tu as déjà regardé ce que donne le calcul des cas en ligne ?
Peut-être que ça va t’aider.

elmostro 30/06/2019 16h19

j'ai essayé de regarder mais rien trouvé de concret :/

elmostro 30/06/2019 20h58

J'ai fait pas mal de tests cet aprem mais mon XPROG est vraiment à chi*r ! Il écrit n'importe quoi et lit n'importe quoi .... dans les zones FFFFF il décide de balancer un bit différent de temps en temps et aléatoire. Demain je passe au garage de l'expert voir avec son XPROG officiel et si jamais il peut me confimer tout ca.

Je vous tiens informé pour la suite, on va se servir de cet echec comme leçon ;)

ecutech 30/06/2019 22h45

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 704836)
J'ai fait pas mal de tests cet aprem mais mon XPROG est vraiment à chi*r ! Il écrit n'importe quoi et lit n'importe quoi .... dans les zones FFFFF il décide de balancer un bit différent de temps en temps et aléatoire. Demain je passe au garage de l'expert voir avec son XPROG officiel et si jamais il peut me confimer tout ca.

Je vous tiens informé pour la suite, on va se servir de cet echec comme leçon ;)

salut as tu un 8e vierge ? ou bien dequoi re ecire ta ou tes clef ?

Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk

elmostro 01/07/2019 04h01

salut ;) non aucune 8E vierge .... bah a la base c'était le but de la manip, recoder une acienne clé de cet auto qui avait perdu son codage dans l'ezs. j'ai juste fvdi mais j'y touche plus a ce truc la .... je passerai par le pro aujourd'hui si il a ca en stock

elmostro 02/07/2019 11h42

Salut a tous,

Juste pour donner quelques news , me boîtier de colonne et l'ezs (Neiman) a été déposé chez le pro ce matin. Il a que du matos officiel , avdi ,xprog ,... Et j'en passe. Bref, j'espère qu'il pourra m'annoncer une bonne nouvelle bientôt :D

Bonne journée a tous ;)

everson29 02/07/2019 12h01

A quel prix lol

elmostro 02/07/2019 16h55

surement moins que audi ..... :/

---------- Post added at 17h55 ---------- Previous post was at 17h52 ----------

et si rien ne se passe je ferai des dernières tentatives avec mon XPROG officiel de chez darius qui est prévu d'arriver vendredi.

elmostro 04/07/2019 19h25

bonsoir a tous ! j'ai récupéré le boitier de colonne tout à l'heure. Il a été reflashé avec une eeprom corrigé puis flash controlé, a priori bonne et testé sur table mais j'ai toujours aucun jus dans l'auto ... j'en reviens au point de départ. J'ai controlé tous les fusibles a nouveau, tout est OK ..... :(

diagnosis29 04/07/2019 20h27

Salut

Je pense que la solution est laisser l'eeprom tel qu'elle et injecter flash 256ko que je t'ai donnée.

Je me trompe peut être mais c'est ce que j'aurais fait...

Envoyé de mon Motorola*DynaTac 8000

S-keys 04/07/2019 20h30

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 705793)
bonsoir a tous ! j'ai récupéré le boitier de colonne tout à l'heure. Il a été reflashé avec une eeprom corrigé puis flash controlé, a priori bonne et testé sur table mais j'ai toujours aucun jus dans l'auto ... j'en reviens au point de départ. J'ai controlé tous les fusibles a nouveau, tout est OK ..... :(

salut
dit moi, juste voir la goeul du travail pro , peut tu lire eeprom et flash et poster ici par mp ?
au moins que tu sera pro ça veut dire quoi !!!!

elmostro 04/07/2019 21h21

1 pièce(s) jointe(s)
diagnosis29, le soucis c'est que mon XPROG avait corrompu l'eeprom. Dans les zones FFFF je me trouvais avec un bit parci parla différent et incohérant. Pareil, le vin normalement doit s'afficher correctement dans la colonne "ANSI" alors que la un chiffre était passé en symbole chelou. J'aurais eu une lecture saine à la base , j'suis certain que ca aurait marché.

Bref après reconstruction en entrant toutes les donnés voici l'eeprom qui a été injecté.

merci s-keys pour ton retour, si tu peux jetter un coup d'oeil ;)

merci les gars !!

elmostro 04/07/2019 21h24

1 pièce(s) jointe(s)
et voici la flash qu'il y a dedans en ce moment !

elmostro 04/07/2019 21h27

le soucis diagnosis29 c'est que ta flash est en 256Ko alors que mes lectures xprog sont en 2Mo :/ pas réussi a convertir :/

S-keys 04/07/2019 21h59

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 705827)
diagnosis29, le soucis c'est que mon XPROG avait corrompu l'eeprom. Dans les zones FFFF je me trouvais avec un bit parci parla différent et incohérant. Pareil, le vin normalement doit s'afficher correctement dans la colonne "ANSI" alors que la un chiffre était passé en symbole chelou. J'aurais eu une lecture saine à la base , j'suis certain que ca aurait marché.

Bref après reconstruction en entrant toutes les donnés voici l'eeprom qui a été injecté.

merci s-keys pour ton retour, si tu peux jetter un coup d'oeil ;)

merci les gars !!

c'est qui , qui a fait ce dump ? c'est le pros a qui t'as deposé EZS ?

elmostro 04/07/2019 22h01

C'est un dump reconstruit qu'on m'a fait suivre par MP, le pro l'a ouvert et vérifié et m'a dit qu'il était ok et qu'il aurait fait la meme chose avec son outil AVDI donc il l'a injecté.... pourquoi? un truc qui cloche?

S-keys 04/07/2019 22h18

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 705840)
C'est un dump reconstruit qu'on m'a fait suivre par MP, le pro l'a ouvert et vérifié et m'a dit qu'il était ok et qu'il aurait fait la meme chose avec son outil AVDI donc il l'a injecté.... pourquoi? un truc qui cloche?

non rien , je te lesse voir avec celui qui te fait MP !!

elmostro 05/07/2019 17h35

Salut tout le monde ,

Bon petite mise a jour j'ai réussi a démarrer la.voiture et coder la 2eme clé manuellement a travers le dump directement. La flash était en cause .... J'en ai trouvé une pour un boîtier finissant en "H" au lieu de "E" j'ai écrit et bingo!
En revanche après effacement de tous les défauts , il me reste un soucis de composant sécurité activé avec safe affiché au compteur. J'ai lu l'eeprom de la can gateway et tenté une adaptation du EZS , mais il m'a dit erreur , l'élément provient probablement d'une autre voiture. Surement la flash qui est en cause. Faut que je fouine le reste ;) mais sinon la voiture démarre avec les 2 clés maintenant ;) bon weekend a tous et merci encore a ceux qui ont répondu et donner de leur temps ici :)

elmostro 08/07/2019 21h18

bonsoir :) j'ai enfin résolu entièrement mon soucis :) la desactivation de la securité des composants étant un peu galère et il faut une connexion en ligne ODIS. Bref, je me suis assis 1h dimanche soir devant mon dump d'eeprom corrompu lu avec le XPROG clone. J'ai "reconstruit" et corrigé tout à la main en partant des zones FFFF et vérifier que toutes les infos VIN, clés, MAC, CS etc et memes références soft et boitier étaient bonnes. Certains bytes avaient changés ! bref j'ai tenté le coup , reconnecté à la voiture et c'était gagné! plus aucune secu et tout revenu en ordre. La fameuse protection des composants est donc bien dans l'eeprom . J'ai repéré plusieurs zones que j'ai pas pu identifier. Il s'agit surement d'une de celles la.

Je ferai un screen montrant les zones des codages dans un dump comme ca , il sera accessible a tous ceux qui m'ont aidé ou ceux qui ont un soucis similaire et qui font preuve de bonne fois ;)

bonne soirée a tous, et merci encore :)

J'ai beaucoup appris dans cette experience un peu flippante .....

INVICTUS 08/07/2019 21h34

Alleluia frérot content pour toi franchement chapeau respects comme d hab

Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk

Odin68 08/07/2019 22h19

C'est dingue ce que peut détruire un FVDI !
Et dire qu'il y a encore des personnes qui l'utilisent...
En tout cas il est balaise l'ami Elmostro.
Je te félicite, t'est au top !

elmostro 09/07/2019 21h17

1 pièce(s) jointe(s)
voici les amis comme promis un "lexique" des infos les plus importantes dans un dump d'eeprom d'ELV audi. Aucun checksum la dedans, la modif est libre ;) Pass en MP ;)

PS: Il ne s'agit pas de mon dump d'eeprom mais d'un semblable trouvé sur le net dans l'exemple ;)

Bonne soirée a tous !


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