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fayssal2017 09/10/2019 16h11

témoin check
 
1 pièce(s) jointe(s)
Voici le témoin check en question.

licznik 09/10/2019 20h40

Salut alors contrôle si au contact tu as le voyant de préchauffage qui s'allume ou non. S'il ne s'allume pas du tout c'est un soucis de driver dans le calculateur moteur (problème assez répandu sur les U31. Tiens nous au jus.

REDZONE31 09/10/2019 21h25

Citation:

Envoyé par Houcine25 (Message 727250)
vola les photo,

alors tu as avancer dans la recherche de panne maintenant reste plus qu'a se mettre au boulot

Aflou-diag 10/10/2019 00h15

SALAM
c l'alimentation de relai de gestion moteur est ok alors ton calculateur est HS.

amine08 10/10/2019 00h20

Salut
Problème calculateur moteur et défectueux

Envoyé de mon NEXT P+ en utilisant Tapatalk

Houcine25 10/10/2019 08h26

Bonjour je viens au nouvelles toujours le même problème, j ais mi le relais en direct et les ventilateur tourne à fond et toujours pas de com, j ai changé le calculateur par un EDC16U1 que j'avais sous la main. Mais le problème persiste,

fayssal2017 10/10/2019 08h39

Citation:

Envoyé par Houcine25 (Message 727461)
Bonjour je viens au nouvelles toujours le même problème, j ais mi le relais en direct et les ventilateur tourne à fond et toujours pas de com, j ai changé le calculateur par un EDC16U1 que j'avais sous la main. Mais le problème persiste,

Salut,

Ne te précipite pas et essaye d'être méthodique,
Allume le contact et contrôler l'alimentation en tension: (présence du 12V et de la masse), n'oublis pas aussi de contrôler le BUS CAN (CANH 2.6V, CANL 2.3V),

Le diag est assez simple lorsqu'on a un calculateur inaccessible;;

fayssal2017 10/10/2019 08h53

N'oubli pas une chose: il ne faut pas débrancher le connecteur du calculateur lorsque du contrôle l'alimentation en tension, ce point est très important, regarde la page n° 9 du schéma: l'ECU ferme le relais J271 à travers la borne T94/69 ensuite ce même relais envoi du 12V aux 3 bornes T94/3 T94/5 T94/6. Si tu ne trouve pas d’alimentation alors passe au contrôle du relais et son câblage, si ce point est OK, dans ce cas on incrimine le calculateur. (je crois que je me suis fait comprendre)

Houcine25 10/10/2019 08h53

Slt fayssal le relais j271 il correspond au metronic,du coup je suis pas sur que j cette option et sur mon a4 par ce que c une boîte manuelle ?

fayssal2017 10/10/2019 10h11

Citation:

Envoyé par Houcine25 (Message 727471)
Slt fayssal le relais j271 il correspond au metronic,du coup je suis pas sur que j cette option et sur mon a4 par ce que c une boîte manuelle ?

Slt,
Ton véhicule est un: 2L essence TFSI 4cyl, code moteur BPG, boite manuelle? si c'est le cas alors le relais J271 alimente le calculateur moteur.
Je te pose une question: est ce que t'as trouvé le relais J271 d'après le schéma que je t'ai donné?

Houcine25 10/10/2019 12h20

Non mon mon moteur c un blb 2.0 tdi diesel

fayssal2017 10/10/2019 12h24

Citation:

Envoyé par Houcine25 (Message 727532)
Non mon mon moteur c un blb 2.0 tdi diesel

Salut,
Excuse moi, mais j'étais hors sujet depuis le début,
Alors, Je vais te donner un autre schéma électrique;;

fayssal2017 10/10/2019 12h37

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Houcine25 (Message 727532)
Non mon mon moteur c un blb 2.0 tdi diesel

Salut,

Voici ton schéma (presque rien ne change sauf que le relais est un J317)
Note aussi que le MDP pour ouvrir le fichier est le même;;

fayssal2017 10/10/2019 12h44

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Houcine25 (Message 727532)
Non mon mon moteur c un blb 2.0 tdi diesel

L'emplacement du relais J317,,

Houcine25 10/10/2019 13h11

, pas grav tu m aide c déjà bcp Vola fayssal j contrôle le courant arrive pas au brochage t94/3 t94/5 t94/6.
. Pas de courant qui arrive, alors je me suis pancher sur le relais j317 et j fait une shunter sur le 30 et le 2 ' les vantilateur tourne à fond et j à nouveau du courant qui arrive mes toujours pas de démarrage

---------- Post added at 12:11 PM ---------- Previous post was at 12:07 PM ----------

Le relais j317 c bien ce lui ou c écrit dessus 614


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