![]() |
témoin check
1 pièce(s) jointe(s)
Voici le témoin check en question.
|
Salut alors contrôle si au contact tu as le voyant de préchauffage qui s'allume ou non. S'il ne s'allume pas du tout c'est un soucis de driver dans le calculateur moteur (problème assez répandu sur les U31. Tiens nous au jus.
|
Citation:
|
SALAM
c l'alimentation de relai de gestion moteur est ok alors ton calculateur est HS. |
Salut
Problème calculateur moteur et défectueux Envoyé de mon NEXT P+ en utilisant Tapatalk |
Bonjour je viens au nouvelles toujours le même problème, j ais mi le relais en direct et les ventilateur tourne à fond et toujours pas de com, j ai changé le calculateur par un EDC16U1 que j'avais sous la main. Mais le problème persiste,
|
Citation:
Ne te précipite pas et essaye d'être méthodique, Allume le contact et contrôler l'alimentation en tension: (présence du 12V et de la masse), n'oublis pas aussi de contrôler le BUS CAN (CANH 2.6V, CANL 2.3V), Le diag est assez simple lorsqu'on a un calculateur inaccessible;; |
N'oubli pas une chose: il ne faut pas débrancher le connecteur du calculateur lorsque du contrôle l'alimentation en tension, ce point est très important, regarde la page n° 9 du schéma: l'ECU ferme le relais J271 à travers la borne T94/69 ensuite ce même relais envoi du 12V aux 3 bornes T94/3 T94/5 T94/6. Si tu ne trouve pas d’alimentation alors passe au contrôle du relais et son câblage, si ce point est OK, dans ce cas on incrimine le calculateur. (je crois que je me suis fait comprendre)
|
Slt fayssal le relais j271 il correspond au metronic,du coup je suis pas sur que j cette option et sur mon a4 par ce que c une boîte manuelle ?
|
Citation:
Ton véhicule est un: 2L essence TFSI 4cyl, code moteur BPG, boite manuelle? si c'est le cas alors le relais J271 alimente le calculateur moteur. Je te pose une question: est ce que t'as trouvé le relais J271 d'après le schéma que je t'ai donné? |
Non mon mon moteur c un blb 2.0 tdi diesel
|
Citation:
Excuse moi, mais j'étais hors sujet depuis le début, Alors, Je vais te donner un autre schéma électrique;; |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Voici ton schéma (presque rien ne change sauf que le relais est un J317) Note aussi que le MDP pour ouvrir le fichier est le même;; |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
|
, pas grav tu m aide c déjà bcp Vola fayssal j contrôle le courant arrive pas au brochage t94/3 t94/5 t94/6.
. Pas de courant qui arrive, alors je me suis pancher sur le relais j317 et j fait une shunter sur le 30 et le 2 ' les vantilateur tourne à fond et j à nouveau du courant qui arrive mes toujours pas de démarrage ---------- Post added at 12:11 PM ---------- Previous post was at 12:07 PM ---------- Le relais j317 c bien ce lui ou c écrit dessus 614 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h45. |