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Salut,
voilà donc c'est bien ce qu'il me semblait " le levier de vitesse reste bloqué sur la position P " et pour moi ce problème " jusqu'a maintenant, il a un probleme de charge donc tant que je ne change pas l'alternateur il y aura toujours un risque de sur ou sous-tension " n'est pas responsable de cette panne, même si une surtension pourrait avoir des conséquences sur l'électronique, mais les DTC qui remontent ne parlent que de sous-tension. Il semblerai donc qu'il y ai un problème avec la charge, mais qui sont aujourd'hui 2 pannes distinctes. Tu as déjà changé les charbons, dans quel état était le collecteur du rotor ? de combien est la charge moteur tournant ? Si on parle de surtension le problème viendrait plutôt du régulateur. Mais le problème du post " Besoin d'avis sur diag suite a une blocage de la boite de vitesse auto " vient avant tout d'ici " P1761 : Blocage de boîte électro-aimant (N110) c.c. à la masse ", je repose cette question : " Est ce que tu arrives à effacer le DTC P1761 lorsque l'électro-aimant (N110) est branché ? Et quand il est débranché ? " |
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Re,
bon je dois trouver les pannes sans attendre les antécédents et précédents anomalies de la voiture, à ma grande surprise je viens de voir que l'alternateur a été bidouillé, il ne suit plus le cablage d'origine mais il y a un fil indépéndant qui va de l'alternateur jusqu'au tableau, et d'apres lui, c'etait pour eteindre le témoin de la batterie |
Salut,
alors sur quoi (quel problème) tu veux qu'on parte pour t'aider ? |
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Pas de soucis tiens nous au jus si besoin :wink_ancien:
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Re,
Alors voici le verdict, le régulateur et le collecteur de l'alternateur etait HS combiné avec un cablage de fortune, ça a creer un court-circuit au niveau de l'alimentation du calculateur de la boite, une fois bien cablé les rapports ne se bloquent plus, (tout cela sans diagnostic jusqu'ici) je vais refaire un diag tout à l'heure et je reviendrai ici |
Un peu en retard mais voici l'autoscan après réparation de l'alternateur, la voiture marche mais j'ai l'impression qu'elle patine, je tiens à préciser que la voiture charge normalement la batterie
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Alors on voie que tu avance bien dans ton diag,, Pour ne pas se tromper: est ce que t'as effacé tous les défaut de tous les calculateurs? est ce que t'sa effectué un parcours mixte (ville, autoroute, monté, descente...)? est ce que t'sa réparé le câblage en suivant un schéma conforme? Je pose tous ces questions parce qu'il y a toujours un défaut de charge dans la boite et l'ABS! Je ne suis pas sur place avec toi mais je peux te confirmer une chose, la panne est complexe, essaye d'utiliser ODIS en mode assistance, Une dernière chose: tu peux nous dire comment t'as réparé l'alternateur? |
Oui, la panne me parait aussi complexe mais on va y arriver :)
Pour la réparation c'etait un probleme de régulateur et de collecteur une fois ces pièces changés l'alternateur marchait normalement (jusque là ça passe) Après il y a pas mal de fils piqués ici et la par la fait par d'autre mecano auparavant et dont j'ai pas encore verifié ou ça mene mais j'ai juste voulu tester les passages des vitesses vu que le proprio a dit qu'il venait de reviser entièrement la boite, et oui j'ai fait les parcours mixtes et j'ai toujours ces defauts dans la boite mais par intermittence par contre, j'ai changé le codage par 00111 au lieu de 00011 mais je ne ressens aucun changement, j'ai fait aussi un reset du kick-down mais toujours pareil, personnellement je pense qu'il y a eu un probleme au niveau du vidange de la boite (mal fait ou manque d'huile, ou huile inapproprié) et je songe refaire la vidange avec de l'huile vraiment préconisé |
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@ Black gees, Est que t'as fais ce copntrôle? |
Merci fayssal2017, je n'y manquerai, pour l'instant je me contente de ce que me donne tolérance pour suivre correctement le cablage, je vais voir aussi ce que tu dis côté passager pour voir une trace d'humidité, par contre j'ai remarqué une forte chaleur sous le longeron gauche, il y a comme une sorte de support de cablage dont je sais pas l'utilité, mais il est tres chaud au touché, je vais m'y attaquer demain, pour l'instant je me documente
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Alors un petit retour,
j'ai réussi a enlever le tapis pour acceder au soit-disant boitier, l'un se trouve dessous le ventilo du chauffage avec un code 4Z907 389 A et l'autre sous le siège avec un couvercle noir bien protégé avec un code 4Z 927 156 N, visuellement il n'a pas l'air d'être humide mais je vais quand même verifier, et selon moi c'est ce dernier qui est le calculo boite et l'autre surement le confort, mais j'attends vos réponses pour me le confirmer ce n'est qu'une fois confirmé que je vais effectuer le test que fayssal préconise de faire |
Citation:
Je confirme tes dires, le calculateur boite est le 4Z927156N regarde ici. Contrôle l’alimentation (+, -, et CAN), et n'oublis pas le connecteur bleu. ---------- Post added at 07h51 ---------- Previous post was at 07h41 ---------- Citation:
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Citation:
Pour la vérification, je dois faire recours a tes schémas car je l'ai pas, et aussi pour le fameux connecteur bleu (j'arrive pas a le localiser) |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h38. |
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