Tlemcen Car electronics

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-   -   Besoin d'avis sur diag suite a une blocage de la boite de vitesse auto (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/87077-besoin-davis-sur-diag-suite-une-blocage-de-la-boite-de-vitesse-auto.html)

Nico76 25/10/2019 05h08

Salut,

voilà donc c'est bien ce qu'il me semblait " le levier de vitesse reste bloqué sur la position P " et pour moi ce problème " jusqu'a maintenant, il a un probleme de charge donc tant que je ne change pas l'alternateur il y aura toujours un risque de sur ou sous-tension " n'est pas responsable de cette panne, même si une surtension pourrait avoir des conséquences sur l'électronique, mais les DTC qui remontent ne parlent que de sous-tension.

Il semblerai donc qu'il y ai un problème avec la charge, mais qui sont aujourd'hui 2 pannes distinctes.

Tu as déjà changé les charbons, dans quel état était le collecteur du rotor ? de combien est la charge moteur tournant ? Si on parle de surtension le problème viendrait plutôt du régulateur.

Mais le problème du post " Besoin d'avis sur diag suite a une blocage de la boite de vitesse auto " vient avant tout d'ici " P1761 : Blocage de boîte électro-aimant (N110) c.c. à la masse ", je repose cette question :
" Est ce que tu arrives à effacer le DTC P1761 lorsque l'électro-aimant (N110) est branché ? Et quand il est débranché ? "

Black gees 25/10/2019 11h02

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 731272)
Salut,

voilà donc c'est bien ce qu'il me semblait " le levier de vitesse reste bloqué sur la position P " et pour moi ce problème " jusqu'a maintenant, il a un probleme de charge donc tant que je ne change pas l'alternateur il y aura toujours un risque de sur ou sous-tension " n'est pas responsable de cette panne, même si une surtension pourrait avoir des conséquences sur l'électronique, mais les DTC qui remontent ne parlent que de sous-tension.

Il semblerai donc qu'il y ai un problème avec la charge, mais qui sont aujourd'hui 2 pannes distinctes.

Tu as déjà changé les charbons, dans quel état était le collecteur du rotor ? de combien est la charge moteur tournant ? Si on parle de surtension le problème viendrait plutôt du régulateur.

Mais le problème du post " Besoin d'avis sur diag suite a une blocage de la boite de vitesse auto " vient avant tout d'ici " P1761 : Blocage de boîte électro-aimant (N110) c.c. à la masse ", je repose cette question :
" Est ce que tu arrives à effacer le DTC P1761 lorsque l'électro-aimant (N110) est branché ? Et quand il est débranché ? "

même avec effacement ça réapparait, et sincerement je pense changer d'abord l'alternateur pour avancer sur la boite car avec un tension de 11 v je n'irai pas loin

Black gees 29/10/2019 17h03

Re,
bon je dois trouver les pannes sans attendre les antécédents et précédents anomalies de la voiture, à ma grande surprise je viens de voir que l'alternateur a été bidouillé, il ne suit plus le cablage d'origine mais il y a un fil indépéndant qui va de l'alternateur jusqu'au tableau, et d'apres lui, c'etait pour eteindre le témoin de la batterie

Nico76 29/10/2019 17h34

Salut,

alors sur quoi (quel problème) tu veux qu'on parte pour t'aider ?

Black gees 29/10/2019 17h44

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 732386)
Salut,

alors sur quoi (quel problème) tu veux qu'on parte pour t'aider ?

Salut, c'est un peu confus :2: mais je vais d'abord regler ce problème d'alternateur puis je vais attaquer la boite la vrai raison du post

Nico76 29/10/2019 17h59

Pas de soucis tiens nous au jus si besoin :wink_ancien:

Black gees 05/11/2019 03h15

Re,
Alors voici le verdict, le régulateur et le collecteur de l'alternateur etait HS combiné avec un cablage de fortune, ça a creer un court-circuit au niveau de l'alimentation du calculateur de la boite, une fois bien cablé les rapports ne se bloquent plus, (tout cela sans diagnostic jusqu'ici) je vais refaire un diag tout à l'heure et je reviendrai ici

Black gees 09/11/2019 20h37

Un peu en retard mais voici l'autoscan après réparation de l'alternateur, la voiture marche mais j'ai l'impression qu'elle patine, je tiens à préciser que la voiture charge normalement la batterie

Citation:

VCDS
Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 7 x86
Version VCDS: FRM 17.8.0 Version données: 20170721 DS276.2
www.vcds.fr
Nom concession:
Code atelier: 000 00000 000000
Log d'auto diag
Mercredi,06,Novembre,2019,12:17:04:00001
VIN: WAUZZZ4B24N093994 Plaque d'immat.: ALLROAD
Kilométrage: 221720km Ordre réparation::
Type chassis: 4B (4B - Audi A6/S6/RS6/allroad C5 (1998 > 2005))
Scanner: 01 02 03 06 08 15 16 17 18 22 34 35 36 37 45 55 56 57 65 67
75 76 77
VIN: WAUZZZ4B24N093994 Kilométrage: 221720km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\8E0-907-401.lbl
No. pièce: 8E0 907 401 J
Pièce: 2.5l/4VTEDC G000AG 0006
Codage: 06006
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 2C563C2CDC0B362606-4B18
Sous-système 1 - No. pièce: 00006059
Pièce: 130 106LC150_1.V79198803483
XXXXXXXXXXXXXXXXX XXXXXXXXXXXXXX
Aucun code défaut trouvé.
Tests passés: 0 0 X X 1
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 02: Boite auto Labels: 01V-927-156.lbl
No. pièce: 4Z7 927 156 N
Pièce: AG5 01V 2.5lTDI RdW 2222
Codage: 00011
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 51A84DD89BE93BCE55-515A
2 Codes défaut trouvés:
18265 - Signal de charge Message de défaut du calculateur moteur
P1857 - 35-10 - - Intermittent
17125 - Embrayage de prise directe Absence de transmission de la force
P0741 - 35-00 -
-------------------------------------------------------------------------------
VCDS
Log d'auto diag
Mercredi,06,Novembre,2019,12:17:04:00001
Page 2
VIN: WAUZZZ4B24N093994 Plaque d'immat.: ALLROAD
Adresse 03: Freins ABS Labels: 8D0-907-389.lbl
No. pièce: 4Z7 907 389 A
Pièce: ABS/ESP allrad D56
Codage: 06457
No. Atelier: WSC 02334
VCID: 4A9A5AB476BF081614-5178
1 Code défaut trouvé:
18265 - Signal de charge Message de défaut du calculateur moteur
P1857 - 35-10 - - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 4B0-820-043-MY2.lbl
No. pièce: 4B0 820 043 AR
Pièce: A6-Klimavollautomat 0208
Codage: 00103
No. Atelier: WSC 02335
VCID: 6ADAFA34167FE81634-2592
7 Codes défaut trouvés:
00779 - Détecteur de température extérieure (G17)
30-10 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent
00710 - Servomoteur de volet de dégivrage (V107)
41-10 - Bloque ou n´est pas sous tension - Intermittent
00716 - Servomoteur de volet d´air recyclé (V113)
41-10 - Bloque ou n´est pas sous tension - Intermittent
01274 - Servomoteur de volet de pression dynamique (V71)
41-10 - Bloque ou n´est pas sous tension - Intermittent
00819 - Transmetteur de haute pression (G65)
30-00 - Rupture/c.c. au pôle +
01317 - Calculateur dans le porte-instruments (J285)
49-10 - Absence de communication - Intermittent
01314 - calculateur moteur
49-10 - Absence de communication - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 4B0-959-655-AI84.lbl
No. pièce: 4Z7 959 655 M
Pièce: Airbag 8.4EP 1000
Codage: 0000606
No. Atelier: WSC 02334 785 00200
VCID: 59B8B5F89319738EAD-515A
3 Codes défaut trouvés:
01044 - Calculateur mal codé
000 - - - Intermittent
00591 - Contacteur de ceinture côté conducteur (E24)
000 - - - Intermittent
00532 - Tension d´alimentation
002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
VCDS
Log d'auto diag
Mercredi,06,Novembre,2019,12:17:04:00001
Page 3
VIN: WAUZZZ4B24N093994 Plaque d'immat.: ALLROAD
Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 4B0-907-487.lbl
No. pièce: 4B0 907 487 H
Pièce: Lenkradelektronik D01
Codage: 01012
No. Atelier: WSC 02334
VCID: 31682D58FB295BCE35-515A
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 4B0-920-xxx-17.lbl
No. pièce: 4B0 920 933 M
Pièce: KOMBI+WEGFAHRS. VDO D15
Codage: 04160
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 2D503128E7113F2E11-515A
WAUZZZ4B24N093994 AUZ7Z0D2616188
2 Codes défaut trouvés:
01315 - Calculateur de la boîte de vitesses
49-10 - Absence de communication - Intermittent
00562 - Transmetteur de niveau / température d´huile (G266)
30-10 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 34: Correct. assiette Labels: 4Z7-907-553.lbl
No. pièce: 4Z7 907 553 F
Pièce: - 2C1A1 D060
Codage: 25500
No. Atelier: WSC 02334
VCID: 489E60BC68B3FA0602-515A
2 Codes défaut trouvés:
01400 - Correcteur d´assiette
11-00 - Limite de contrôle non atteinte
01316 - Calculateur de freins
79-10 - Lire la mémoire de défauts - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
VCDS
Log d'auto diag
Mercredi,06,Novembre,2019,12:17:04:00001
Page 4
VIN: WAUZZZ4B24N093994 Plaque d'immat.: ALLROAD
Adresse 35: Verr. centralisé Labels:. 4B0-962-258.lbl
No. pièce: 4B0 962 258 L
Pièce: Zentralverriegelung D38
Codage: 06721
No. Atelier: WSC 06980
VCID: 326A2254FE2F60D64C-4ECA
2 Codes défaut trouvés:
01559 - Porte du conducteur
58-00 - ne verrouille pas
01559 - Porte du conducteur
60-00 - n´enclenche pas le dispositif «Safe»
-------------------------------------------------------------------------------
VCDS
Log d'auto diag
Mercredi,06,Novembre,2019,12:17:04:00001
Page 5
VIN: WAUZZZ4B24N093994 Plaque d'immat.: ALLROAD
Adresse 37: Navigation Labels: 8E0-035-192-RNSE.clb
No. pièce Log: 4B0 035 192 P Mat: 4B0 035 192 P
Pièce: RNS-E BASIC EU H44 0160
Révision: 02S No. de série: AUZBZ7D0006005
Codage: 0502117
No. Atelier: WSC 02335 785 00200
VCID: 2A5A3A3486FF2816F4-5196
4 Codes défaut trouvés:
00532 - Tension d´alimentation
002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100010
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 32
Compteur de RAZ: 135
Heure: 0
Date: 2011.11.28
Temps: 17:48:34
Capture:
Tension: 12.20 V
00446 - Limitation du fonctionnement due à une sous-tension
002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100010
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 68
Compteur de RAZ: 135
Heure: 0
Date: 2008.11.26
Temps: 08:47:59
Capture:
Tension: 10.50 V
Kilométrage: 655350 km
Décompte: 101
Heure: 02:55
00862 - Antenne de navigation (GPS) (R50/R52)
011 - Coupure
Capture:
Etat du défaut: 01101011
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 55
Compteur de RAZ: 121
Heure: 0
Date: 2000.01.01
Temps: 00:00:03
Capture:
VCDS
Log d'auto diag
Mercredi,06,Novembre,2019,12:17:04:00001
Page 6
VIN: WAUZZZ4B24N093994 Plaque d'immat.: ALLROAD
Kilométrage: 655350 km
Décompte: 101
Heure: 02:49
02446 - Lecteur -défaut mécanique
003 - Défaut mécanique - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100011
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 41
Compteur de RAZ: 109
Heure: 0
Date: 2011.11.03
Temps: 12:28:27
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 55: Portée des feux Labels: 4Z7-907-357.lbl
No. pièce: 4Z7 907 357
Pièce: dynamische LWR D09
Codage: 00030
No. Atelier: WSC 02334
VCID: 0406B48C141B1E66AE-4B4A
2 Codes défaut trouvés:
01535 - Excitation du servomoteur droit pour réglage du site des phares (V49)
30-00 - Rupture/c.c. au pôle +
00532 - Tension d´alimentation
07-10 - Signal trop bas - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
VCDS
Log d'auto diag
Mercredi,06,Novembre,2019,12:17:04:00001
Page 7
VIN: WAUZZZ4B24N093994 Plaque d'immat.: ALLROAD
Adresse 56: Radio Labels: 8E0-035-192-RNSE.clb
No. pièce Log: 4B0 035 192 P Mat: 4B0 035 192 P
Pièce: RNS-E BASIC EU H44 0160
Révision: 02S No. de série: AUZBZ7D0006005
Codage: 0502117
No. Atelier: WSC 02335 785 00200
VCID: 2A5A3A3486FF2816F4-5196
4 Codes défaut trouvés:
00532 - Tension d´alimentation
002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100010
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 32
Compteur de RAZ: 135
Heure: 0
Date: 2011.11.28
Temps: 17:48:34
Capture:
Tension: 12.20 V
00446 - Limitation du fonctionnement due à une sous-tension
002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100010
Priorité du défaut: 7
Fréquence du défaut: 68
Compteur de RAZ: 135
Heure: 0
Date: 2008.11.26
Temps: 08:47:59
Capture:
Tension: 10.50 V
Kilométrage: 655350 km
Décompte: 101
Heure: 02:55
00862 - Antenne de navigation (GPS) (R50/R52)
011 - Coupure
Capture:
Etat du défaut: 01101011
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 55
Compteur de RAZ: 121
Heure: 0
Date: 2000.01.01
Temps: 00:00:03
Capture:
VCDS
Log d'auto diag
Mercredi,06,Novembre,2019,12:17:04:00001
Page 8
VIN: WAUZZZ4B24N093994 Plaque d'immat.: ALLROAD
Kilométrage: 655350 km
Décompte: 101
Heure: 02:49
02446 - Lecteur -défaut mécanique
003 - Défaut mécanique - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100011
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 41
Compteur de RAZ: 109
Heure: 0
Date: 2011.11.03
Temps: 12:28:27
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 76: Aide au stationnt Labels: 8E0-919-283-8E2.lbl
No. pièce: 8E0 919 283
Pièce: Parkingsyst. A6 RDW D09
Codage: 01186
No. Atelier: WSC 02334
VCID: 6DD0F1282791FF2E51-515A
1 Code défaut trouvé:
01628 - Transmetteur d´aide au stationnement AV G central (G254)
31-00 - Rupture/c.c. à la masse
Fin-------------------------(Temps écoulé: 05:35)--------------------------

fayssal2017 09/11/2019 21h04

Citation:

Envoyé par Black gees (Message 735806)
Un peu en retard mais voici l'autoscan après réparation de l'alternateur, la voiture marche mais j'ai l'impression qu'elle patine, je tiens à préciser que la voiture charge normalement la batterie

Salut,
Alors on voie que tu avance bien dans ton diag,,
Pour ne pas se tromper: est ce que t'as effacé tous les défaut de tous les calculateurs? est ce que t'sa effectué un parcours mixte (ville, autoroute, monté, descente...)? est ce que t'sa réparé le câblage en suivant un schéma conforme?
Je pose tous ces questions parce qu'il y a toujours un défaut de charge dans la boite et l'ABS!
Je ne suis pas sur place avec toi mais je peux te confirmer une chose, la panne est complexe, essaye d'utiliser ODIS en mode assistance,

Une dernière chose: tu peux nous dire comment t'as réparé l'alternateur?

Black gees 09/11/2019 21h26

Oui, la panne me parait aussi complexe mais on va y arriver :)
Pour la réparation c'etait un probleme de régulateur et de collecteur une fois ces pièces changés l'alternateur marchait normalement (jusque là ça passe)
Après il y a pas mal de fils piqués ici et la par la fait par d'autre mecano auparavant et dont j'ai pas encore verifié ou ça mene mais j'ai juste voulu tester les passages des vitesses vu que le proprio a dit qu'il venait de reviser entièrement la boite, et oui j'ai fait les parcours mixtes et j'ai toujours ces defauts dans la boite mais par intermittence par contre, j'ai changé le codage par 00111 au lieu de 00011 mais je ne ressens aucun changement, j'ai fait aussi un reset du kick-down mais toujours pareil, personnellement je pense qu'il y a eu un probleme au niveau du vidange de la boite (mal fait ou manque d'huile, ou huile inapproprié) et je songe refaire la vidange avec de l'huile vraiment préconisé

fayssal2017 09/11/2019 22h13

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 731064)
Contrôle si pas de présence d'eau dans l'habitacle sous le tapis du côté passager AV,
Tu va chercher l'emplacement du connecteur bleu derrière la garniture du montant A droit inférieur, et du calculateur boîte sous le tapis du siège passager,,

Test l'alimentation en tension du calculateur boîte (si t'asbesoin d'un schéma je suis là).

Salut,
@ Black gees,
Est que t'as fais ce copntrôle?

Black gees 10/11/2019 16h10

Merci fayssal2017, je n'y manquerai, pour l'instant je me contente de ce que me donne tolérance pour suivre correctement le cablage, je vais voir aussi ce que tu dis côté passager pour voir une trace d'humidité, par contre j'ai remarqué une forte chaleur sous le longeron gauche, il y a comme une sorte de support de cablage dont je sais pas l'utilité, mais il est tres chaud au touché, je vais m'y attaquer demain, pour l'instant je me documente

Black gees 16/11/2019 04h50

Alors un petit retour,
j'ai réussi a enlever le tapis pour acceder au soit-disant boitier, l'un se trouve dessous le ventilo du chauffage avec un code 4Z907 389 A et l'autre sous le siège avec un couvercle noir bien protégé avec un code 4Z 927 156 N, visuellement il n'a pas l'air d'être humide mais je vais quand même verifier, et selon moi c'est ce dernier qui est le calculo boite et l'autre surement le confort, mais j'attends vos réponses pour me le confirmer
ce n'est qu'une fois confirmé que je vais effectuer le test que fayssal préconise de faire

fayssal2017 16/11/2019 05h51

Citation:

Envoyé par Black gees (Message 737432)
Alors un petit retour,
j'ai réussi a enlever le tapis pour acceder au soit-disant boitier, l'un se trouve dessous le ventilo du chauffage avec un code 4Z907 389 A et l'autre sous le siège avec un couvercle noir bien protégé avec un code 4Z 927 156 N, visuellement il n'a pas l'air d'être humide mais je vais quand même verifier, et selon moi c'est ce dernier qui est le calculo boite et l'autre surement le confort, mais j'attends vos réponses pour me le confirmer
ce n'est qu'une fois confirmé que je vais effectuer le test que fayssal préconise de faire

Salut,
Je confirme tes dires, le calculateur boite est le 4Z927156N regarde ici.
Contrôle l’alimentation (+, -, et CAN), et n'oublis pas le connecteur bleu.

---------- Post added at 07h51 ---------- Previous post was at 07h41 ----------

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 737438)
Salut,
Je confirme tes dires, le calculateur boite est le 4Z927156N regarde ici.
Contrôle l’alimentation (+, -, et CAN), et n'oublis pas le connecteur bleu.

Oups, je crois qu'il manque un chiffre, la référence 4Z927156N est incomplète!

Black gees 17/11/2019 03h42

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 737438)
Salut,
Je confirme tes dires, le calculateur boite est le 4Z927156N regarde ici.
Contrôle l’alimentation (+, -, et CAN), et n'oublis pas le connecteur bleu.

---------- Post added at 07h51 ---------- Previous post was at 07h41 ----------



Oups, je crois qu'il manque un chiffre, la référence 4Z927156N est incomplète!

pourquoi tu dis que c'est incomplète? du coup je me suis basé sur la référence BOSCH qui est 0 260 002 881 :)

Pour la vérification, je dois faire recours a tes schémas car je l'ai pas, et aussi pour le fameux connecteur bleu (j'arrive pas a le localiser)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h38.

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