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-   -   Besoin d'avis sur diag suite a une blocage de la boite de vitesse auto (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/87077-besoin-davis-sur-diag-suite-une-blocage-de-la-boite-de-vitesse-auto.html)

Alessiapia14 17/11/2019 07h33

Besoin d'avis sur diag suite a une blocage de la boite de vitesse auto
 
Salut,

Il parle du 7

4Z927156N

4Z7927156N je pense !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fayssal2017 17/11/2019 08h49

2 pièce(s) jointe(s)
Salut,
@Black gees
Voici ton schéma du calculateur et le connecteur bleu (montant A côté passager) dont je t'ai parlé.

fayssal2017 17/11/2019 09h07

Salut,
Tu peux prendre en photo le calculateur boite?

Black gees 17/11/2019 13h15

5 pièce(s) jointe(s)
Merci fayssal pour ton schéma,
a mon tour de montrer ce que j'ai, et ça va me permettre élucider au moins une partie de mon problème,
les photos que j'ai prise sont,
Le calculo dans son logement, le fameux connectique bleu, les broches du calculo histoire de ne pas se perdre lors du test

Black gees 17/11/2019 13h34

Je vais verifier maintenant le +, - et CAN que fayssal recommande, et pour en être sur avec le schéma voici ce que peux lire
pour le +
A32/30/ T17m/10 / J217 /26/30
T17m etant la fameuse connectique bleu qui relie le + dans le cablage du TBD

Pour le -
A76/T16a/7/T17m/9/88/K
T16a etant la connectique qui relie le cable de diag ou c'est la masse direct qui est relié par les bornes 6 et 34 du calculo (J217)?

Si c'est ça, il me reste plus qu'a trouver le cablage pour le CAN

fayssal2017 17/11/2019 21h10

Citation:

Envoyé par Black gees (Message 737782)
Je vais verifier maintenant le +, - et CAN que fayssal recommande, et pour en être sur avec le schéma voici ce que peux lire
pour le +
A32/30/ T17m/10 / J217 /26/30
T17m etant la fameuse connectique bleu qui relie le + dans le cablage du TBD

Pour le -
A76/T16a/7/T17m/9/88/K
T16a etant la connectique qui relie le cable de diag ou c'est la masse direct qui est relié par les bornes 6 et 34 du calculo (J217)?


Si c'est ça, il me reste plus qu'a trouver le cablage pour le CAN

Bonsoir,
Je m'excuse du retard,
Bien, je vais faire quelques corrections et mettre les points sur les I:

Pour le +
pin 26 du J217 ---> T17m/10 ---> raccord A32 dans le câblage du TDB ---> plus direct ou borne 30
pin 54 et pin 55 du J217 ---> T17m/13 --->raccord A2 dans le câblage du TDB ---> fusibles S5 et S231
Pour le -
pin 6 et pin 34 du J217 ---> point de masse ou borne 31 (Point de masse, montant A - droit, en bas)
Pour le CAN
pin 85 CAN L ---> T17m/3 ---> A122
pin 86 CAN H ---> T17m/6 ---> A121

La réponse à ta question: le moins que t'as choisi n'est rien d'autre que la ligne K, le fil est relié à la fiche de diagnostic OBD.

+ direct et +15 = tension batterie
- masse = tension batterie précédée d'un moins
CAN H = 2.6V / CAN L = 2.3V


Post le résultat après le contrôle.


N'oublis pas de contrôler les pins du connecteur du J217 et du raccord T17m.

Black gees 18/11/2019 04h18

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 737896)
Bonsoir,
Je m'excuse du retard,
Bien, je vais faire quelques corrections et mettre les points sur les I:

Pour le +
pin 26 du J217 ---> T17m/10 ---> raccord A32 dans le câblage du TDB ---> plus direct ou borne 30
pin 54 et pin 55 du J217 ---> T17m/13 --->raccord A2 dans le câblage du TDB ---> fusibles S5 et S231
Pour le -
pin 6 et pin 34 du J217 ---> point de masse ou borne 31 (Point de masse, montant A - droit, en bas)
Pour le CAN
pin 85 CAN L ---> T17m/3 ---> A122
pin 86 CAN H ---> T17m/6 ---> A121

La réponse à ta question: le moins que t'as choisi n'est rien d'autre que la ligne K, le fil est relié à la fiche de diagnostic OBD.

+ direct et +15 = tension batterie
- masse = tension batterie précédée d'un moins
CAN H = 2.6V / CAN L = 2.3V


Post le résultat après le contrôle.


N'oublis pas de contrôler les pins du connecteur du J217 et du raccord T17m.

Merci pour ces précisions, je ne manquerai pas de poster les résultats ici

Black gees 19/11/2019 03h43

Re,
tout les tests ont été effectués, continuité et verification des tensions selon les données et tout est OK, je vais re-effacer les defauts et faire quelques tours et je referai un scan pour voir si les défauts reviennent, pour moi, si les defauts reviennent je crains fort pour la boite

Black gees 20/11/2019 04h49

Re,
Plus aucun defaut au niveau du diag par contre l'embrayage patine tellement qu'en sent même l'odeur brulé du disque surtout en marche arriere, les tests dynamiques que j'ai fait (sur place) me parait aussi normal

fayssal2017 20/11/2019 10h13

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Black gees (Message 738484)
Re,
Plus aucun defaut au niveau du diag par contre l'embrayage patine tellement qu'en sent même l'odeur brulé du disque surtout en marche arriere, les tests dynamiques que j'ai fait (sur place) me parait aussi normal

Salut,

J'ai trouvé des info intéressantes concernant le défaut P0741,,

Le mot de passe en privé.

Black gees 01/12/2019 06h11

Merci pour ton info fayssal, justement j'ai déja vérifié tout ça et ça m'a emmené a conclure la defaillance de la boite justement, et c'est pour ça que j'ai dit en premier que le revidange de la boite est nécéssaire, j'attends l'arrivée des pièces et huiles appropriés pour terminer ma verification mais j'ai une mauvaise intuition que la boite est HS


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