Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   mode dégradé + pas de com ecu A3 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/87912-mode-grad-pas-de-com-ecu-a3.html)

jah83 04/12/2019 21h00

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 742047)
Un diag sur table pourquoi faire..

J ai proposé ça avant le diag chez audi quand il. N arrivait pas à avoir de com. Ça permet d écarter un problème d ecu et de se concentrer sur un problème sur le véhicule.

Wjon ça ne sert à rien de te mettre sur table pour faire effacement dtc y en a plein qui vont revenir direct vuqu aucun capteur ni injecteur ect ne sont branché.

La maintenant il faut que tu trouves un diag qui passe sur la voiture pour progresser

akasa67 04/12/2019 21h08

Moi jaurai vérifier alim en 16 masse en 4 et 5 et le kline sur la 7 normalement..

Nico76 05/12/2019 05h03

Salut WJon,

pour moi vu que Audi a réussi à diagnostiquer l'ECU moteur, le problème ne vient pas du véhicule, mais de ton matériel de diag, comme l'a dit jah83 il faut que tu trouves un diag qui communique avec l'ECU pour avancer (VCDS/ODIS serait l'idéal).

Pour ce qui est du voyant MIL, essai de voir avec wow ou Delphi si tu peux lancer un mode test du combiné (un peu comme chez Bmw) pour voir si le voyant s'allume, tu seras fixer, avant de démonter.

WJon 05/12/2019 06h44

Salut messieurs.

Merci pour vos réponses.

Dernière petite question:

Un câble K+D can peut il fonctionner ou je dois encore impérativement acherter un autre boitier pour faire fonctionner odis ou vcds?

Merci et bonne journée.

jah83 05/12/2019 06h55

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 742088)
Moi jaurai vérifier alim en 16 masse en 4 et 5 et le kline sur la 7 normalement..

Si ils ont pu diager chez audi c est que la prise OBD est OK

REDZONE31 05/12/2019 06h58

Citation:

Envoyé par WJon (Message 742150)
Salut messieurs.

Merci pour vos réponses.

Dernière petite question:

Un câble K+D can peut il fonctionner ou je dois encore impérativement acherter un autre boitier pour faire fonctionner odis ou vcds?

Merci et bonne journée.

slt wjon tu peux bien-sur juste pour identifier le calculateur ou même si tu as fvdi pour enlever le doute mais normalement pas besoin de tout sa et n'importe quel diag doit passé .
j'ai remarquer que la ligne de diag qui part de la prise obd vers l'ecu passe par le dash donc probablement que ton souci et par la

WJon 05/12/2019 07h05

Il y a quand même quelque chose qui me semble bizarre.

Pour tester la prise du relais moteur, il faut:
1* Débrancher le relais et vérifier sur la prise qu'il y a bien un plus permanent sur la borne 30. Ça c'est OK.
2*Vérifier, relais toujours débranché , contact mis qu'il y a bien une masse sur la borne 85. Et la je n'ai PAS cette masse.

---------- Post added at 08h05 ---------- Previous post was at 08h03 ----------

Citation:

Envoyé par REDZONE31 (Message 742152)
slt wjon tu peux bien-sur juste pour identifier le calculateur ou même si tu as fvdi pour enlever le doute mais normalement pas besoin de tout sa et n'importe quel diag doit passé .
j'ai remarquer que la ligne de diag qui part de la prise obd vers l'ecu passe par le dash donc probablement que ton souci et par la

Salut frero, comment vas tu?

Malheureusement je n'ai pas FVDI, j'ai wow et delphi (mais eux c'est mort), j'ai un cable K+D can, et un carprog.:001_07:

fils 05/12/2019 07h12

Bonjour,

Si tu as des aiguilles ou pic fils, essaye de te brancher en parallèle sur la ligne k avec ton diag à la sortie de l ecu en place sur l auto. Ça te permets de contourner le dash et faisceau de l auto...
Salutations

WJon 05/12/2019 07h17

Citation:

Envoyé par fils (Message 742158)
Bonjour,

Si tu as des aiguilles ou pic fils, essaye de te brancher en parallèle sur la ligne k avec ton diag à la sortie de l ecu en place sur l auto. Ça te permets de contourner le dash et faisceau de l auto...
Salutations

Salut, merci pour ton aide.

Si j'ai bien compris tu me dis de tirer un fil sur la k-line entre l'ecu et la prise de mon outil de diag?

fils 05/12/2019 07h21

Bonjour Wjon,

Oui tu peux aussi faire ainsi , mais le pense le mieux est de brancher ta prise diag directement à la sortie de l ecu en le laissant branché au faisceau de l auto. Et tu test tout les protocoles possibles ( vw et obd ).

REDZONE31 05/12/2019 07h23

merci sa va frangin tu peux nous mettre l’année et le type moteur de l'auto

WJon 05/12/2019 07h26

Elle est de 2003, moteur 1.9TDI 130CV (AZS)

jah83 05/12/2019 07h35

Des fois la dessus un autoradio non d origine peut foutre la merde niveau com.

WJon 05/12/2019 07h38

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 742164)
Des fois la dessus un autoradio non d origine peut foutre la merde niveau com.

Il n'est pas d'origine du tout et il a été monté avec deux pieds gauche en plus..... je vais essayer de le débrancher pour voir si il y a du mieux.

akasa67 05/12/2019 07h41

Slt l ami sais as plutôt asz le 130..

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h11.