![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello
Je viens de monter un attelage sur un Q5 hybrid (qui décidement me donne du fil à retordre). L'auto est précablé donc on ne peux pas vraiment se tromper, il n'y a qu'un connecteur à brancher et le fil de masse. Après installation j'ai fait les codage suivant un tuto que j'ai trouvé sur le web: Codings: The control module is recognised and can be coded as original. Othewise use the full codings list below - Manual Method. This applies to Prefacelift Q5 (probably to all B8) [01 - Engine] [Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 6, Bit 3 Changed from 0 to 1 Check the following bit 3-5 is correct: Mine was pre-selected. Codings: [01 - Engine] [Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 7, Bit 3-5 depends mine is regulated double fan. [03 - ABS Brakes][Security Access - 16] (Enter code presented by program) [Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 1, Bit 7 Changed from 0 to 1 [09 - Central Elec] [Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 18, Bit 5 Changed from 0 to 1 [10 - Park / Steer Assist] [Coding - 07]->[Long Coding Helper]->Byte 0, Bits 0-3 Changed from 0000 to 0001 [19 - CAN Gateway]->[Installation List]->Tick 69 [046 - Central Convenience Module] - Long Coding 07- Byte 12 Bit 5 activate. Je peux me connecter au module de remorque 69, pas de défauts. Le seul calculateur que je n'ai pu modifier c'est l'ABS car VCDS demande un code de sécurité pour débloquer le codage que je n'ai pas :/ Si quelqu'un a cela....? En fait j'ai 2 problemes maintenant - Voyant ESP allumé, défaut module ABS mal codé dans le calculateur, jusqu'à là ça ne me choque pas. - Plus chiant, les feux arrières ne fonctionnent plus du tout et j'ai un défaut dans le FIS "système eclairage défaillant", pas de défaut dans le module Cent Elec 09 Par contre si je branche une remorques, les feux de celle ci fonctionne mais rien sur la voiture. Je me dis qu'il faut que ce soit fait chez Audi. J'ai donc recodé mes calculos à l'origine et débranché la prise mais même probleme ![]() Défaut dans le calculo ABS (où pour rappel je n'ai rien modifié) et les feux qui ne fonctionnent plus. Je suis un peu dans la mouise. Une idée ? Ou c'est passage chez audi obligatoire. J'ai Odis depuis quelques jour mais je ne l'ai pas encore vraiment utilisé, je ne le connais pas. Il y a peut etre une manip à faire avec ce dernier ? Merci de votre aide. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: mars 2019
Thanked 8 910 Times in 4 047 Posts
Pouvoir de réputation: 101 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
D’apres ta procedure tu as bien fait des modifications dans l’abs Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to gary01 For This Useful Post: | vwseb (25/01/2020) |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]()
Non puisque je n'ai pas le code d'accès. Je voulais faire la modif mais sans le code ce n'est pas possible.
Cela dit je ne pense pas que le calculo ABS fou le bordel sur l'eclairage ar. En cherchant un peu sur google je ne suis pas le seul dans ce cas mais je n'ai trouvé nullepart une solution claire. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 4 357 Times in 1 872 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Essai 10505 en acces 16 Mais apres pour avoir le coding ca va ce corser car meme avec vcds ori pas d'assistance au coding j'ai du coder en ligne. Et du coter audi tu peu oublier si pas monter par eux il te diront meme pas bonjour. Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk
![]() |
The Following User Says Thank You to ecutech For This Useful Post: | vwseb (25/01/2020) |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]()
J'ai trouvé 61378 ou 40168 aussi pour l'acces. A priori il faut faire +0016384
Je vais essayé demain. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: août 2017
Thanked 5 295 Times in 2 212 Posts
Pouvoir de réputation: 64 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Sur l'info bulle ton code de sécurité est écrit, Ou le mode opératoire pour le calculer Pas de clics sur réputations, pas de clics thanks, pas d'aide.
The Following User Says Thank You to Alessiapia14 For This Useful Post: | vwseb (25/01/2020) |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]()
Ben non justement pas d'info bulle sinon je ne demanderai pas :) Je ne sais pas pourquoi ça s'affiche pas à cette endroit, c'est vrai que d'habitude le code apparaît.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 4 357 Times in 1 872 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt j'ai eu l'impression de parler dans le vent il y a 2 message
Sur ce model ni code acces 16 ni assistance au codage ...... Seul solution codage en ligne a partir du vin . Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk
![]() |
#9 |
Membre accro
![]()
Ok je n'avais pas compris désolé. C'est la 1ere fois que je suis confronté à ce type de probleme. Donc c'est case concess Audi obligatoire ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2013
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ca devient de plus en plus compliqué sur les voitures récentes j’ai eu gros soucis sur une a6 de 2015 ,après montage attelage
Feux led ar extérieurs qui s illuminaient faiblement Codage en ligne résoudra ton problème Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 17h17 ---------- Previous post was at 17h16 ---------- Ca devient de plus en plus compliqué sur les voitures récentes j’ai eu gros soucis sur une a6 de 2015 ,après montage attelage Feux led ar extérieurs qui s illuminaient faiblement Codage en ligne résoudra ton problème Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 17h19 ---------- Previous post was at 17h17 ---------- ---------- Post added at 17h17 ---------- Previous post was at 17h16 ---------- [/COLOR]Ca devient de plus en plus compliqué sur les voitures récentes j’ai eu gros soucis sur une a6 de 2015 ,après montage attelage Feux led ar extérieurs qui s illuminaient faiblement Codage en ligne résoudra ton problème |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]()
Le type est passé chez audi et il lui on gracieusement réglé le problème (suite à leur incompétence d’avoir pu régler le problème de bva que j’ai réparé)
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vwseb For This Useful Post: | neoamtrixe (30/01/2020) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
problème frein remorque | brudu1327 | Mercedes-Benz | 3 | 17/01/2020 01h36 |
Probleme avec installation TECDOC 2016.3 et 2017.1 ou 2017.2 | freeuser | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 2 | 29/08/2017 09h25 |
Problème réinstallation FG V54 clown EU suite installation Kess | fen + 1 | Flasheur de calculateur | 6 | 11/08/2016 22h55 |
Pb suite a installation diagbox | tony2552 | LEXIA, PP2000, DiagBox | 19 | 08/03/2015 09h39 |
Membre attaché | jon97419 | cimetière de présentation | 1 | 01/10/2013 18h13 |