Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 03/11/2020, 13h04   #1
RALPH
Membre accro
 
Avatar de RALPH
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 523
Thanks: 407
Thanked 897 Times in 634 Posts
Pouvoir de réputation: 20
RALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to behold
Par défaut audi a3

salut a tous, cela pourrais peut être servir voila je viens de régler un problème indirectement sur une A3 année 2000 1.9 tdi 110, voila le symptôme véhicule tire bien jusque 2000trs et la légère baisse de puissance continue a tirer mais moins dure;
pas default au diag; contrôler ev turbo et géométrie ok au scan consigne 2000mb et effectivement a 2000 trs j ai un pic a 2140mb puis régule quelle orientation aurais vous?
RALPH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2020, 13h24   #2
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 623
Thanks: 13 651
Thanked 17 394 Times in 9 230 Posts
Pouvoir de réputation: 266
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt l ami km tu a essayer de tirer dessus voir si le turbo coupe avec debitmetre debrancher la pas de mieux..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......

Dernière modification par akasa67 ; 03/11/2020 à 13h33.
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
Pilouf (04/11/2020)
Vieux 03/11/2020, 15h56   #3
RALPH
Membre accro
 
Avatar de RALPH
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 523
Thanks: 407
Thanked 897 Times in 634 Posts
Pouvoir de réputation: 20
RALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to behold
Par défaut

260 000km et débitmètre débrancher pareil , valeur débit au ralentie 470 mg/coup c est ok
RALPH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2020, 05h44   #4
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 210
Thanks: 1 153
Thanked 2 622 Times in 1 671 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

J'ai pas bien compris, tu as réglé un problème ou tu en as un à régler ?

Citation:
Envoyé par RALPH Voir le message
salut a tous, cela pourrais peut être servir voila je viens de régler un problème indirectement sur une A3 année 2000 1.9 tdi 110...
Comment tu as contrôler pour en arriver là ?

Citation:
Envoyé par RALPH Voir le message
ev turbo et géométrie ok
Quelle valeur capteur de sural à la PA ?
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post:
fayssal2017 (04/11/2020), Pilouf (04/11/2020)
Vieux 04/11/2020, 06h18   #5
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 610
Thanks: 4 045
Thanked 5 382 Times in 2 631 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Question

Citation:
Envoyé par RALPH Voir le message
salut a tous, cela pourrais peut être servir voila je viens de régler un problème indirectement sur une A3 année 2000 1.9 tdi 110, voila le symptôme véhicule tire bien jusque 2000trs et la légère baisse de puissance continue a tirer mais moins dure;
pas default au diag; contrôler ev turbo et géométrie ok au scan consigne 2000mb et effectivement a 2000 trs j ai un pic a 2140mb puis régule quelle orientation aurais vous?
Salut,

Pas très clair ta demande...

Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2020, 06h39   #6
RALPH
Membre accro
 
Avatar de RALPH
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 523
Thanks: 407
Thanked 897 Times in 634 Posts
Pouvoir de réputation: 20
RALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to behold
Par défaut

oui excuse moi, mal expliquer prenez ca comme un cas école meme si vieux modèle . comme dit j ai trouver la panne indirectement, c est en voulant démonter la pièce que je voulais que je me suis rendu compte du problème.
le but est de voir si mon erreur est isoler ou si nous serions plusieurs a faire le même Diag?

si je fait ca c est que perso j ai pris une leçon sur un paramètre que j ai mal exploiter jusque a aujourd'hui

c est mon avis de procéder comme ca, que de dire j ai trouver la panne c est ca fini!!!


maintenant si vous trouver ce post inutile dit moi ? je clôture en vous disant le problème.
RALPH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2020, 07h13   #7
toze60
Membre trés attaché
 
Avatar de toze60
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Pierrefonds
Messages: 706
Thanks: 403
Thanked 507 Times in 345 Posts
Pouvoir de réputation: 14
toze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of light
Par défaut

Slt

Pas bien compris .... tu veux nous aider à trouver ta panne alors tu que as trouver ??!!

Bref, la plupart des pannes sur ces voitures si pas de défauts c'est : durites, géométrie variable, électrovanes, watesgate, ect ...

Faut bien contrôler que le circuit d'air soit étanche car lorsqu'il y a une monter en pique comme toi, le système ne comprend pas et du coup perte de puissance.

Après, tu as la voiture sous le yeux et perso, aider sans voir c'est compliqué.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
toze60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2020, 07h14   #8
aza
Membre accro
 
Avatar de aza
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Algeria
Messages: 1 119
Thanks: 313
Thanked 693 Times in 467 Posts
Pouvoir de réputation: 30
aza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud of
Par défaut

salut RALPH
quelque part tous ,en exploite mal 1 ou (+)ieurs paramètres ..... ! ! !
ensuite a force de chercher, en trouvera se qu'on n'a pas chercher ! ! !
c très utile l'ami .... j'attend la suite .
salutations
aza est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to aza For This Useful Post:
RALPH (04/11/2020)
Vieux 04/11/2020, 08h48   #9
RALPH
Membre accro
 
Avatar de RALPH
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 523
Thanks: 407
Thanked 897 Times in 634 Posts
Pouvoir de réputation: 20
RALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to behold
Par défaut

AZA a très bien compris, le paramètre que j avais exploiter c est la suralimentation qui est bien le problème de régule ressentie en roulent dans j ai voulu démonter le turbo pour envoyer contrôler sur banc et en c est en voullant démonter que je me suis rendu compte du problème.
le paramètre en question est le débit air;
RALPH est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2020, 13h37   #10
toze60
Membre trés attaché
 
Avatar de toze60
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Pierrefonds
Messages: 706
Thanks: 403
Thanked 507 Times in 345 Posts
Pouvoir de réputation: 14
toze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of light
Par défaut

Slt

Effectivement,d'où l'importance de bien vérifier l'état des d'air.
Après, si y a un réglage dans les paramètres, je suis preneur.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
toze60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2020, 14h20   #11
RALPH
Membre accro
 
Avatar de RALPH
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 523
Thanks: 407
Thanked 897 Times in 634 Posts
Pouvoir de réputation: 20
RALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to behold
Par défaut

effectivement, tu commence a comprendre ou je veux en venir l air et baser sur MAP et MAF et EGR ors au 850 trs tous va bien sauf que arrive vers 2000 le débit devait a priori stagner chose que je n ai pas regarder, moi je me suis attarder sur la MAP
voila le problème en photo derrière EGR.
j ai Faillie me faire avoir.
maintenant en toute franchise qui a avec les paramètre et symptôme sans défauts décrit aurais mise sur ca ???
Images attachées
Type de fichier : jpg image0000001(1).jpg (95,9 Ko, 22 affichages)
RALPH est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to RALPH For This Useful Post:
Pilouf (05/11/2020)
Vieux 04/11/2020, 15h24   #12
toze60
Membre trés attaché
 
Avatar de toze60
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Pierrefonds
Messages: 706
Thanks: 403
Thanked 507 Times in 345 Posts
Pouvoir de réputation: 14
toze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of light
Par défaut

Re

Effectivement, elle est bien encrassé et alors imagine le collecteur ....



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
toze60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2020, 17h45   #13
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 210
Thanks: 1 153
Thanked 2 622 Times in 1 671 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par RALPH Voir le message
oui excuse moi, mal expliquer prenez ca comme un cas école meme si vieux modèle . comme dit j ai trouver la panne indirectement, c est en voulant démonter la pièce que je voulais que je me suis rendu compte du problème.
le but est de voir si mon erreur est isoler ou si nous serions plusieurs a faire le même Diag?

si je fait ca c est que perso j ai pris une leçon sur un paramètre que j ai mal exploiter jusque a aujourd'hui

c est mon avis de procéder comme ca, que de dire j ai trouver la panne c est ca fini!!!


maintenant si vous trouver ce post inutile dit moi ? je clôture en vous disant le problème.
Salut, désolé je n'avais pas compris ta démarche..

Donc si je comprends bien, l'admission est complétement obstrué, donc tu devais sûrement pas être dans les données théoriques masse d'air (sur toute la plage de régime moteur) ?

En revanche pour moi ça n'explique pas ça

Citation:
Envoyé par RALPH Voir le message
et effectivement a 2000 trs j ai un pic a 2140mb puis régule quelle orientation aurais vous?
Si on admet que la pression de sural était au dessus de la consigne à cause d'un manque de volume dans l'admission, elle aurait du augmenter, avec le delta, proportionnellement au régime moteur, et non pas avoir "un pic" à 2000 trs/min pour retrouver la pression de consigne derrière.
Ou alors c'est que jusqu'à ce régime de 2000 trs/min le moteur arrivait à avaler le débit d'air suffisant, et que par manque de volume, la pression dans le collecteur d'admission à augmenter à cause de la sural, et que l'ECU moteur mettait un temps de réaction pour commander la géométrie variable du turbo pour retrouver la consigne, mais encore une fois je pense que cela aurait dur être proportionnel (la sural toujours un peu au dessus de la consigne).

Dans tous les cas le débit d'air est un paramètre à exploiter pour tout problème concernant le circuit d'air, notamment la sural, et surtout à exploiter lors des symptômes ou lors la remontée de DTC lorsqu'il y a, car la ton erreur a été de regarder

Citation:
Envoyé par RALPH Voir le message
valeur débit au ralentie 470 mg/coup c est ok
alors que dans ces conditions là il n'y avait aucun problème.

D'ailleurs qu'est ce que tu montres sur la photo ? Car derrière la vanne EGR en théorie c'est le collecteur d'admission ?

En tout cas merci pour ton partage l'ami
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2020, 20h05   #14
RALPH
Membre accro
 
Avatar de RALPH
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 523
Thanks: 407
Thanked 897 Times in 634 Posts
Pouvoir de réputation: 20
RALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to beholdRALPH is a splendid one to behold
Par défaut

oui c est le collecteur; panne tordue, le capteur MAP étant en amont de la vanne a fait son travail, j aurais du pendant enregistrement paramètre du sélectionné 5 paramètres ou lei de 3 TRS, MAF, consigne MAF, MAP et consigne MAP et la je pense que j aurais vu la croisade!!
ce qui est du DTC a 50mb prêt j aurais eu un dtc et mode dégrader.
en tous qu' a maintenant j en prend bonne note et en même temps si peux servir a quelqu un
RALPH est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to RALPH For This Useful Post:
aza (05/11/2020)
Vieux 05/11/2020, 10h14   #15
aza
Membre accro
 
Avatar de aza
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Algeria
Messages: 1 119
Thanks: 313
Thanked 693 Times in 467 Posts
Pouvoir de réputation: 30
aza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud of
Par défaut

salut RALPH
bien vu ...... merci encors
@ + +
aza est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Audi tt 180 turbo k04-001 injecteur audi s3 corrado s2 Chiptuning 9 22/05/2015 10h39


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h52.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved