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T-E master
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Salut a tous,
J'ai un soucis de perte de courant dans le véhicule. Sa conso reste bloqué à 0.10A Donc ça flingue la batterie en 2j. J'ai repéré mon problème sur le fusible 43 dans l'habitacle, indiqué comme étant élément moteur. Ma question, Qu'est ce qu'il y a sur cette ligne du fusible 43 ? @+ |
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#2 |
T-E master
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Salut,
si jamais tu n'as pas de réponse tout de suite et que tu es encore sur le véhicule, tu peux toujours faire un scan de l'ECU moteur fusible débranché et voir ce qu'il ressort comme DTC, ça t'orientera sur ce qu'il alimente. PS: quel ampérage le fusible ? |
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#3 |
Genious T-E
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salut, la conso 0,1A ne peut pas vider la batterie en 2 jour sa représente moins de 5A, utilise un ampèremètre branché en série sur masse caisse et moin batterie, debranche l’alternateur pour voir difference de conso ( le tout avec voiture fermé depuis plus de 5mn)
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#4 |
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Slt l ami idem pour moi un ampèremètre la masse sur batterie et le + sur cosse batterie en série ensuite enlever comme le dit bk les gros consommateur part contre sais possible que sa vienne bien de la fusible f43 10 ampère qui gère les 2 bobine relais de thermoplongeur si reste coller la batterie sèche en peu de temps..
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#5 |
T-E master
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Salut,
Oui.le.truc de l'ampèremètre, je l'ai fais. J'ai même brancher un exxotest. Je tenterai un démarrage sans le fusible 43 et voir les défaut qui remonte, ce qui le fait peur, c'est que cela soit un problème de écu. |
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#6 |
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Faire peur pourquoi l ami sais edc15 cloner et basta si hs avant tous regardez l histoire des thermoplongeur
---------- Post added at 17h35 ---------- Previous post was at 17h34 ---------- Essaye de virer le fusible 43 et voir si sa demarre et voir les dtc et voir si sa sèche la batterie simplement...
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#7 |
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Salut,
Mesure directement le courant (A) en lieu et place du fusible 43 (10A). |
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#8 |
T-E master
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Où se trouve les thermo plongeur ??
Je n'arrive pas à les trouver sur l'etka |
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#9 |
T-E master
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Tous calculateurs éteints, cherche tes 100mA sur ces fusibles :
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#10 |
T-E master
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La conso est de 0.10A.
Puis 0.03 sans le fusible 43. |
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#11 |
T-E master
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#12 |
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Ok, je corrige apres verification : le relais est normalement alimenté dès le branchement de la batterie. Donc, le problème en aval.
Comme a dit Sadna, essaye de débrancher les thermoplongeurs ou leurs relais. |
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#13 |
Moderateur
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Sais akasa qui la dit lol mon amis sais un peu tôt pour l apero je plaisante lol..
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#15 |
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