![]() |
Citation:
Merci de ton retour Autant pour moi, le DTC s’efface à l’APC, mais revient peu de temps après avoir roulé quelques km... A savoir que les deux défauts n’apparaisse pas en même temps. |
Citation:
Suis les conseils de borris l’ami il faut faire les adaptations Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut, le probleme arrive quand tu pousse le turbo au max, le voyant prechauffage clignote et le mode dégradé est declenché !!2000 trs max , parfois le voyant injection moteur vient s'ajouter ! un seul defaut au diag P 0299 limite de régulation non atteinte ou pression turbo trop faible !! tu as remplacé l'intercooler , controle qu'une durite d'intercooler ne se deboite pas du clips !! la durite se déclips un peu sous la pression , fuite !! intercooler d'internet !! si l'ancien n'as rien pas de trace de gras , qui traduirait une fuite sur le faisceau remonte le change les joints colle les sur les durites pour qu'il ne sortent pas quand tu verrouille sur les clips
@ |
Bonjour
La geometrie du turbo reponds a la commande ? comme dit '' nico '' une fuite est possible , un test a l eau savoneuse peut aider aussi on peut faire du liquide de detection de fuite air avec du liquide vaiselle : une cuillere á cafe pour litre d eau et 8 á 10 cuilleres a cafe de propylène glycol (PG) pour limiter l evaporation et faire ''tenir'' le liquide j utilise un pulverisateur de jardin Au revoir OS |
Citation:
Merci effectivement les adaptations on déjà été faites. ---------- Post added at 11h20 ---------- Previous post was at 11h15 ---------- Citation:
Salut Sur le véhicule, ce n’est pas le fait de dépasser les 2000 tours/min qui causera la panne, tu peux très bien monter jusqu’à 4500 tours, la panne arrive à n’importe quelle régime. Le circuit a été mis sous pression + test au nettoyant frein = aucune fuite n’a été détecté. Merci de ton aide ---------- Post added at 11h22 ---------- Previous post was at 11h20 ---------- Citation:
J’ai justement changer l’intercoller car il était blindé d’huile (émanant de l’ancien turbo) et car je pensais que c’était la cause de la panne.. Je suis assez perdu Certains me conseil de changer les 4 injecteurs.. mais je ne vois pas le rapport |
Sa fait combien de temps que tu as cette voiture ? La carto est d’origine ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour
Si le turbo a noyé l echangeur avec de l huile , avez vous demonté le collecteur d admission pour verifier les joints silicones face culasse et les clapets dont les paliers peuvent fuir La voiture a combien de kilometrage les injecteurs n ont rien a voir dans un probleme de pression de sur alimentation Au revoir OS |
salut, controle le capteur MAP plutot la broche oxydation vert de gris
|
Citation:
Oui carto d’origine, le véhicule a 192 000km ---------- Post added at 15h37 ---------- Previous post was at 15h33 ---------- Citation:
L’ancien turbo à blinder le radiateur de suralimentation d’huile, et il à été changer il y a peu. Il s’agit du gros bloc métallique à l’avant sur ce modèle. Elle a 192000km... ---------- Post added at 15h38 ---------- Previous post was at 15h37 ---------- Citation:
Oui il a été contrôlé.. Merci |
salut, ce qui m'interpelle c'est le second defaut debitmetre signal non plausible !! tu as surement un capteur MAF essaye de coder le remplact du filtre a air !! et controle la bonne étanchéité des tubulures du filtre a air au turbo
@ |
Salut,
essaie de répondre à toutes les questions.. Citation:
donc il y a vraiment un souci sur le retour mesure débit/pression d'air mesure/consigne. Il faut effectuer des logs au roulage lorsque les défauts remontent, notamment : - mesure/consigne pression de sural - mesure/consigne débit d'air - mesure consigne pression rail |
On aurait bien aimé avoir le fin mot de l'histoire...
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h15. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved