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lemsimosta 07/05/2021 19h52

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 867198)
Si tu ne peux pas effacer le DTC au +APC, ce n'est pas un problème avec ton circuit d'admission d'air,
dans ce cas ne cherche pas plus loin soit :

- Problème débitmètre (peu probable vu tes tests)
- Problème corrélation capteur MAF/débitmètre (que donne mesure pression de sural au + APC (environ 1000mbar))
- Problème de réinitialisation échange capteur sur circuit d'admission d'air (regarde ici : https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=93307)
- Problème faisceau
- Problème ECU moteur

Tu dois absolument pourvoir effacer le DTC au +APC


Merci de ton retour

Autant pour moi, le DTC s’efface à l’APC, mais revient peu de temps après avoir roulé quelques km...

A savoir que les deux défauts n’apparaisse pas en même temps.

Quattro899 07/05/2021 19h55

Citation:

Envoyé par lemsimosta (Message 867215)
Merci de ton retour

Autant pour moi, le DTC s’efface à l’APC, mais revient peu de temps après avoir roulé quelques km...

A savoir que les deux défauts n’apparaisse pas en même temps.


Suis les conseils de borris l’ami il faut faire les adaptations


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jphp 07/05/2021 20h16

salut, le probleme arrive quand tu pousse le turbo au max, le voyant prechauffage clignote et le mode dégradé est declenché !!2000 trs max , parfois le voyant injection moteur vient s'ajouter ! un seul defaut au diag P 0299 limite de régulation non atteinte ou pression turbo trop faible !! tu as remplacé l'intercooler , controle qu'une durite d'intercooler ne se deboite pas du clips !! la durite se déclips un peu sous la pression , fuite !! intercooler d'internet !! si l'ancien n'as rien pas de trace de gras , qui traduirait une fuite sur le faisceau remonte le change les joints colle les sur les durites pour qu'il ne sortent pas quand tu verrouille sur les clips
@

OVERSPEED 07/05/2021 20h38

Bonjour
La geometrie du turbo reponds a la commande ?

comme dit '' nico '' une fuite est possible , un test a l eau savoneuse peut aider aussi

on peut faire du liquide de detection de fuite air avec du liquide vaiselle : une cuillere á cafe pour litre d eau et 8 á 10 cuilleres a cafe de propylène glycol (PG) pour limiter l evaporation et faire ''tenir'' le liquide

j utilise un pulverisateur de jardin

Au revoir
OS

lemsimosta 08/05/2021 10h22

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 867214)
D'apres WOW 5.00.8, il y a quelques reset possibles (compte tenu des pièces changées) :
>
Pièce jointe 88555

Salut
Merci effectivement les adaptations on déjà été faites.

---------- Post added at 11h20 ---------- Previous post was at 11h15 ----------

Citation:

Envoyé par jphp (Message 867226)
salut, le probleme arrive quand tu pousse le turbo au max, le voyant prechauffage clignote et le mode dégradé est declenché !!2000 trs max , parfois le voyant injection moteur vient s'ajouter ! un seul defaut au diag P 0299 limite de régulation non atteinte ou pression turbo trop faible !! tu as remplacé l'intercooler , controle qu'une durite d'intercooler ne se deboite pas du clips !! la durite se déclips un peu sous la pression , fuite !! intercooler d'internet !! si l'ancien n'as rien pas de trace de gras , qui traduirait une fuite sur le faisceau remonte le change les joints colle les sur les durites pour qu'il ne sortent pas quand tu verrouille sur les clips
@


Salut
Sur le véhicule, ce n’est pas le fait de dépasser les 2000 tours/min qui causera la panne, tu peux très bien monter jusqu’à 4500 tours, la panne arrive à n’importe quelle régime.

Le circuit a été mis sous pression + test au nettoyant frein = aucune fuite n’a été détecté.

Merci de ton aide

---------- Post added at 11h22 ---------- Previous post was at 11h20 ----------

Citation:

Envoyé par lemsimosta (Message 867368)
Salut
Merci effectivement les adaptations on déjà été faites.

---------- Post added at 11h20 ---------- Previous post was at 11h15 ----------




Salut
Sur le véhicule, ce n’est pas le fait de dépasser les 2000 tours/min qui causera la panne, tu peux très bien monter jusqu’à 4500 tours, la panne arrive à n’importe quelle régime.

Le circuit a été mis sous pression + test au nettoyant frein = aucune fuite n’a été détecté.

Merci de ton aide

Re
J’ai justement changer l’intercoller car il était blindé d’huile (émanant de l’ancien turbo) et car je pensais que c’était la cause de la panne..

Je suis assez perdu
Certains me conseil de changer les 4 injecteurs.. mais je ne vois pas le rapport

Quattro899 08/05/2021 10h29

Sa fait combien de temps que tu as cette voiture ? La carto est d’origine ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

OVERSPEED 08/05/2021 10h53

Bonjour
Si le turbo a noyé l echangeur avec de l huile , avez vous demonté le collecteur d admission pour verifier les joints silicones face culasse et les clapets dont les paliers peuvent fuir

La voiture a combien de kilometrage

les injecteurs n ont rien a voir dans un probleme de pression de sur alimentation

Au revoir
OS

jphp 08/05/2021 11h02

salut, controle le capteur MAP plutot la broche oxydation vert de gris

lemsimosta 08/05/2021 14h38

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 867373)
Sa fait combien de temps que tu as cette voiture ? La carto est d’origine ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut
Oui carto d’origine, le véhicule a 192 000km

---------- Post added at 15h37 ---------- Previous post was at 15h33 ----------

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 867379)
Bonjour
Si le turbo a noyé l echangeur avec de l huile , avez vous demonté le collecteur d admission pour verifier les joints silicones face culasse et les clapets dont les paliers peuvent fuir

La voiture a combien de kilometrage

les injecteurs n ont rien a voir dans un probleme de pression de sur alimentation

Au revoir
OS

Salut
L’ancien turbo à blinder le radiateur de suralimentation d’huile, et il à été changer il y a peu.
Il s’agit du gros bloc métallique à l’avant sur ce modèle.

Elle a 192000km...

---------- Post added at 15h38 ---------- Previous post was at 15h37 ----------

Citation:

Envoyé par jphp (Message 867383)
salut, controle le capteur MAP plutot la broche oxydation vert de gris

Salut

Oui il a été contrôlé..
Merci

jphp 08/05/2021 14h41

salut, ce qui m'interpelle c'est le second defaut debitmetre signal non plausible !! tu as surement un capteur MAF essaye de coder le remplact du filtre a air !! et controle la bonne étanchéité des tubulures du filtre a air au turbo
@

Nico76 10/05/2021 05h19

Salut,

essaie de répondre à toutes les questions..

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 867198)
- Problème corrélation capteur MAF/débitmètre (que donne mesure pression de sural au + APC (environ 1000mbar))
- Est ce que moteur au ralenti le DTC remonte ?

Tu as changé la donne en disant maintenant que tu peux effacer les DTC au +APC,
donc il y a vraiment un souci sur le retour mesure débit/pression d'air mesure/consigne.

Il faut effectuer des logs au roulage lorsque les défauts remontent, notamment :

- mesure/consigne pression de sural
- mesure/consigne débit d'air
- mesure consigne pression rail

AME 17/09/2021 12h11

On aurait bien aimé avoir le fin mot de l'histoire...


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