Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Autotuner - Automotive tool (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum162/)
-   -   Les reussites et plantage Autotuner (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/autotuner-automotive-tool/94634-les-reussites-et-plantage-autotuner.html)

elmostro 15/01/2023 07h49

On risque d'avoir un topic pour dtc problème regulation pression carburant bientôt [emoji39][emoji39]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

uncleseb 15/01/2023 12h24

Citation:

Envoyé par Nicolas13007 (Message 964700)
Bonjour la team ce qui fallu arriver arriva Valeo VD 46.1 monte sur Citroen C4 Cactus de 2017 110cv moteur 1.2 plante a l 'écriture plus de communication , Reponse sav AT L’écriture est ok le problème vient de votre fichier alors que le fichier est un fichier d'origine modifie ethanol et avec lequel le vehicule a roule 3 mois , le calculateur moteur a était mis a jour chez citroen du coup j ai re écrit et finito plus de communication ,

Salut ,
truc bête effectivement mais je pense que je me serais fait avoir aussi...
J'ai déja refait des écritures de stage 1 suite a maj constructeur (vw) sans problème sur d'autre type d'ecu par obd.
C'est spécifique a cet ecu ?

chaoui05 15/01/2023 12h45

Bjr,
C'est ça l'utilisation d'un file service.On a pas envie de repayer alors qu'on ne peut pas refacturer au client.

Nicolas13007 15/01/2023 16h14

3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour voila les fichiers lu avant apres maj et ethanol la maj n'a presque plus rien a voir avec l original

yann3 15/01/2023 16h34

Citation:

Envoyé par uncleseb (Message 964910)
Salut ,
truc bête effectivement mais je pense que je me serais fait avoir aussi...
J'ai déja refait des écritures de stage 1 suite a maj constructeur (vw) sans problème sur d'autre type d'ecu par obd.
C'est spécifique a cet ecu ?

a ne jamais faire, parfois le vehicule ne demarre plus puis tu reviens avec ta lecture avant de reinjecté et ca roule, sinon c'est la merde
c'est pourquoi a chaque fois que je reprend un travail suspect,je relis le vehicule

elmostro 15/01/2023 17h56

C'est la base de toute personne qui travaille correctement :) toujours toujours faire un maximum de sauvegardes / backup afin de revenir à l'état de base en cas de plantage. On ne connaît jamais l'historique lorsqu'un client nous apporte quelque chose !

Pas plus tard que la semaine dernière , le client voulait une mise à jour dde et cas3+ sur son E92 .. Malgré l'utilisation d'ista P et icom officiel avec toutes les procédures suivies , plantage du cas . J'avais fait une full sauvegarde au vvdi prog juste avant , simple pressentiment [emoji16][emoji16]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

yann3 15/01/2023 19h51

je bosse de plus en plus avec des full backup ou bench, sauf les ecu tres chiant a a

---------- Post added at 20h51 ---------- Previous post was at 20h50 ----------

a aller cherché, ou ceux avec seulement obd

Nicolas13007 19/01/2023 18h14

Bonjour tout le monde j ai fait un swap EEPROM et c'est reparti

bassh 21/01/2023 09h08

Edc17c11 renault master planté hier matin à l écriture avec Autotuner.
A part me.dire de sortir le calculateur et de l attaquer en bench , le sav ne m à pas plus fait avancer que ça. En plus sous la.neige.
J ai sauvé le coup au kess 3 en renvoyant le fichier ori en recouvrement par l obd, puis recodé mes injecteurs.
Quelques bugs encore sur l autotuner qui pourtant va bien, le seul hic ce sont ses lectures partielles en cas de plantage.

Fastdiag 22/01/2023 07h51

Citation:

Envoyé par bassh (Message 965773)
Edc17c11 renault master planté hier matin à l écriture avec Autotuner.
A part me.dire de sortir le calculateur et de l attaquer en bench , le sav ne m à pas plus fait avancer que ça. En plus sous la.neige.
J ai sauvé le coup au kess 3 en renvoyant le fichier ori en recouvrement par l obd, puis recodé mes injecteurs.
Quelques bugs encore sur l autotuner qui pourtant va bien, le seul hic ce sont ses lectures partielles en cas de plantage.

Salut

Sous la neige la batteire devait etre faible. Tu avais un chargeur branché ou pas ?

Cordialement

louay 07/04/2023 15h14

gla 2016 mercedes crd3.30 planté en écriture par obd à 30%. Je relance une écriture il plante cette fois ci a 70%. Je relance une 3ème fois plus de communication avec le calculateur. Par bench pas de communication non plus. Finalement rattrapé en boot, mais j'ai eu des sueurs froides

bassh 07/04/2023 16h44

Pas de chargeur branché non. Le problème n est pas venu de là. Là plupart du temps , je bosse sans chargeur et pas eu plus de soucis que ça pour l instant. Bien sur des voitures qui ventilent pendant longtemps j en mets un.

fox' 12/02/2024 23h10

Plusieurs EDC17CP14 de jetta et golf 6 2.0 tdi 140 impossible a lire en bench / boot pour moi.

Du coup je les faisais par OBD meme si j'aime pas trop ca, jusqu'à récemment ou j'en ai planté un et bien sur impossible de le récupérer...
J'ai du me débrouiller avec mon ktag chinois qui trainait dans un coin depuis des années, grosse surprise quand j'ai constaté que lui il me les lis sans problème en boot. :banghead:

vwseb 13/02/2024 19h57

Faut tjs avoir un vieux ktag dans un coin :) Ca sert tjs

yann3 14/02/2024 19h42

sauf si tu as kess3::D


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h06.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved