![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 7 461 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous
ma demande est un peu particulière car je cherche un Full backup BDM d'un 1.6 HDI EDC16C34 PSA avec des défauts de vanne EGR du style P0409 P0490 P0489 P1162 qui ne s'effacent pas malgré une vanne EGR neuve Peu importe le modèle de voiture et 90 ou 110cv. Je cherche juste à analyser les adresses mémoire eeprom où sont stockées certaines données Merci de votre aide
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, débranche ta vanne EGR et copie ta carto!
on avais ca il y as pas longtemps mais c réglé, la vanne neuve n'était pas pilotée, pourtant le codage marchait, il as suffit de recharger la carto origine et ca as réglé le prob nombre d'erreur de position dépassé, a+ |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post: | DIAGAUTO33 (26/03/2014), mecano13 (01/11/2019) |
![]() |
#3 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci mais ce n'est pas le problème
Je n'ai pas de voiture sur laquelle tester ou même en panne C'est juste pour analyser l'eeprom et ses zones mémoires quand il y a ces défauts Pour le reste, je me débrouille
![]() |
#4 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui je comprends mieux tu cherche avec des défauts qui ne s'efface pas, avec une neuve
pas encore vu de défauts EGR qui ne s'efface pas, mm si elle n'est pas piloté, ca s'efface et mm en débranchant ca s'efface donc ???? c pas gagné en plus un full BDM ! tu n'aura pas, dommage ca m'intéressé bon weekend |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, ça va être chaud pour trouver ça dans l'eeprom jsky, aprés un simple démarrage il y a déja pas mal de valeurs qui bougent, on trouve facilement les codes injos et compagnie mais les dtc... En plus il y a les valeurs figées qui restent en mémoire et des compteurs qui acquittent le défaut au bout de x démarrages sans soucis .
Enfin bref bon courage ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Moderateur
![]()
oui, je sais mais ces défauts là sont figés car un offset d'apprentissage de vanne EGR est erroné et même des apprentissages de vanne ne change rien et donc les défauts restent présent
En cherchant sur les forums, tu verras que ça arrive à certains d'avoir ces défauts qui ne s'effacent pas même après remplacement de la vanne EGR C'est que le calculateur a mémorisé un offset hors plage et et ne peut pas apprendre autre chose En clair, le dump est devenu corrompu Le fait de reflasher la carto avec un mpps sans et sans faire la coupure de contact permet d'effacer cet offset et on perd aussi au passage les codes injecteurs et différents compteurs d'apprentissages (FAP, injecteurs...) voilà pourquoi je cherche un full bdm avec ces codes défauts
The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post: | DIAGAUTO33 (26/03/2014) |
![]() |
#7 |
Moderateur
![]()
c plus compliqué que ca, l'apprentissage fonctionne et la vanne EGR claque
mais après elle ne fonctionne pas, limite dépassé, nombres d' erreurs de position dépassé, on as droit a 50 erreurs normalement, mais après 17 c cuit désolé si je répète, tu vois c pas comme tu crois, c pire a+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Moderateur
![]()
le post s'arrête ici ?
pas de réponses après , c clair, c pas possible ton truc, tout simplement désolé, ca avait pourtant un intérêt, c'était nouveaux mais je crois que ca va pas aller plus loin dommage encore ! a+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | j-sky (31/10/2013) |
![]() |
#9 | |
Moderateur
![]() Citation:
![]()
![]() |
The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post: | jphp (01/11/2013) |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
On ne peut même pas le simuler en débranchant la vanne egr?
Il faut que le DTC soit bloqué? |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Moderateur
![]()
oui, c'est ça, DTC bloqué qui ne s'efface pas
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]()
ok, donc je ne pourrais pas te le simuler, il va falloir trouver la perle rare, avec un peut de chance mais ça m'étonnerai, ça doit finir chez pigeot souvent avec une mise a jour donc pas de lecture bdm avant, ya pas grand monde qui fouille la dedans.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sylvain02120 For This Useful Post: | jphp (01/11/2013) |
![]() |
#13 |
Moderateur
![]()
oui c ca, mais le defaut s'efface, et le codage fonctionne, pas de message au TBDB
un gros trou en changeant de vitesses a froid, genre 1ere seconde j'accelere pas a froid, a chaud non, mémoire , volet EGR erreur de position, au test actionneur la vanne ne réponds pas, PSA incrimine le calculateur, en fait en chargeant une mise a jour, ou la mm carto, ca regle le probleme et la vanne est piloté a nouveau, elle réponds au actionneur le tech ne sait pas ce qu'il fait, ca se passe par internet, impossible de choper cette carto, j'ai cherché, il faudrait copier la carto a chaque machines neuve, quand on l'achete pour l'avoir sous la main au cas ou !! je gratte ds une boite qui achète pas mal de machines neuves, ont leurs met 400 000 KMS en 3 ans et elles sont revendues au particuliers, en bon etat et a petit prix j'ai eu ce cas sur EDC 16 C 3, c pour ca que ce post m'interresse a+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Moderateur
![]()
la carto ne change pas, la flash est intacte entre une qui a le problème et une qui ne l'a pas
En fait, quand tu flash la même cato au mpps par exemple, ça efface l'offset d'apprentissage de vanne EGR dans l'EEPROM 95160 Par contre, si tu fait une maj officielle chez Peugeot, ça ne l'efface pas car la procédure de téléchargement avec un diagbox est différente de celle d'un binaire avec n'importe quel outil de flashage
![]() |
#15 |
Moderateur
![]()
ok je comprends pas tout, c normal tu est plus carto ou plus que moi c clair
en attendant, on a eut ce genre de soucis sur un taxi 9hz edc16 c 34, trou a l'accélération, défauts : egr recopie, erreur de position du volet, j'ai changer la vanne, puis coder, tout c bien passé, mais malgré un petit +, c'était pas top plus de message au TBDB et surtout, le moteur ne calait plus au pédalage pour démarrer en 1ere, mais toujours un trou en passant la secondes a froid malgrés que tt les pannes soit réparé chez nous, j'ai envoyer cette voiture chez psa pour une MAJ du calculateur, ils l'on gardé 2 jour, avec des tests, nouveaux calculateur etc, mais ca ne marchait pas vu que le calculateur de test n'était pas le mm ensuite il a chargé le carto par internet comme j'avais demandé, et c reglé après il faut en tirer les conclusions a+ pardon , j'avais dit de ne surtout pas remplacer le calculateur, c'était leurs premier diag remplacement du calculateur, je pouvais moi mm virer la gestion EGR, ca devrait regler ca et final ils l'on pas changé, le taxi marche a+ Dernière modification par cedrsan ; 26/03/2014 à 13h03. Motif: Fusion message |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
edc16c34 full bdm needed | smt | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 2 | 25/09/2014 23h19 |
full backup 0281014383 1037389217 | powermap | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 1 | 05/06/2013 14h25 |
Recherche full backup audi a4 edc16 | manolik | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 2 | 08/12/2012 06h51 |
Recherche full backup mercedes vito | manolik | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 0 | 30/10/2012 10h12 |
Recherche full backup cmd vw sirocco edc17 | manolik | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 9 | 27/10/2012 13h23 |