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#1 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: septembre 2012
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Bonjour
voila j'ai un souci avec une megane 3 1.5Dci 105ch un message sur le tableau de bord injection a contrôler, passage a la valise avec clip j'efface le défaut, je fait un test et le message revient ( a 120 km/h quand j’accélère bien en 6éme ) avant j'avais des souci avec un moteur qui coupe de temps en temps ( mais pas de défaut ), maintenant je me retrouve avec un défaut permanent et un léger perte de puissance je dit bien un léger 1) durite contrôle Ok 2) filtre et tout sa changé 3) électrovanne changé je doute que ca soi le capteur de suralimentation qui cause le problème, un autres truque quand j'ai le défaut j'ai une léger fumé blanche en 1er et 2éme et quand j'efface tout est ok j'ai fait un enregistrement et forcé la réapparition du défaut apré l'avoir supprimé ( le défaut revient a 120km/h) lien pour la video : http://www.youtube.com/watch?v=Undo0Cbvbsk ![]() Merci d'avance Cordialement |
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#2 |
Membre trés attaché
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et sinon quelle défaut a tu ?
Car c'est bien de l’effacer mais , nous donner le code défaut serais encore mieux :) Il faudrait aussi que tu arrive a choper un scrennshoot de ton écran au moment des coupure sur le circuit gasoil ( pression gasoil et consigne ) voir la différence de pression .
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer. |
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#3 |
Moderateur
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Ce n'est pas très parlant tes mesures paramètres mais je commencerais par faire un essai de capteur pression turbo avant d'aller + loin
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Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ? Rappel des règles du forum |
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#4 |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2014
Localisation: FRANCE
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Capteur pression turbo assez fréquent sur megane 3 jean ai changer pas mal fait un essai..
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#5 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: mai 2013
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Slt trop d écart entre consigne et valeur réel de pression de sural normal que se défaut apparaisse conclusion ou le capteur de pression de sural dit pas la bonne info comme dit plus haut sa arrive souvent sur ses modèles ou si l électrovanne neuve (turbo) qui ne fait plus se que l électrovanne lui demande beaucoup plus rare
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#6 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: septembre 2012
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Slt, voila aujourdhui j'ai refait un test sur autoroute le défaut qui revient a 150km/h, cette fois si je voules faire un test avec autocom et j'ai un message : perte de pression dans le circuit de suralimentation je vous jure c'est la 3éme fois que je re démonte tout les durites, échangeur et je contrôle plus nettoyage
un truque aussi quand je supprime le voyant il ya une fume blanche en 1er et 2éme vitesse par contre quand il revient ya rien me reste le capteur a changé mais le souci c'est que j'ai pas trouvé ( en Algérie ) Cordialement, je suis disponible si vous avez d'autres question |
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#7 |
Membre trés attaché
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salut démonte la petite pipe en plastique sur la pompe a vide et regarde bien que le petit trou ou est branché le tuyau qui va l'électrovanne ne soit bouché.
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#8 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: septembre 2012
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Si le tuyau étais bouché t'aura une gros perte de puissance , j'ai les vérifier plus c'elle qui part au turbo tout est ok
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#9 |
Membre trés attaché
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fais comme tu veux alors
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#10 | |
Débutant T-E
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On voit bien dans tes données en temps réelles que ta pression de suralimentation est de 3096mbar, alors que tu dois avoir 2612mbar en valeur de consigne. tu as un problème avec la géométrie variable de ton turbo pas de régulation de pression.
Franck95 Citation:
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The Following User Says Thank You to franck95 For This Useful Post: | venar (08/06/2015) |
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#11 |
Membre accro
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salut depress
le défaut il est flagrant dans le contexte regarde ta pression de sural elle est environ 3000 mlb et ta consigne elle est environ 2600 mlb donc pression trop haut conclusion géométrie variable qui grippe (turbo a changer). |
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#12 | |
Membre trés attaché
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![]() Citation:
un tgv peux s'ouvrir ce nettoyer et ce dégripper , ce qui évite de débouser 600 ou 1000 euro dans un turbo .
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