Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > BMW
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 29/03/2015, 18h11   #1
husnuprov
Membre Non Confirmé
 
Avatar de husnuprov
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France, Caen
Messages: 7
Thanks: 9
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
husnuprov is an unknown quantity at this point
Exclamation Programmation/Réparation CCC avec ISTA/P

Bonjour à tous, c'est mon premier post dans ce forum je sais pas si je le fais correctement sinon merci de me le dire s'il vous plaît :) Merci pour votre indulgence

Je me présente je m'appel Huseyin j'ai 21 ans je suis étudiant dans la maintenance industrielle Dans le calvados (département 14)

Je vais vous raconter les péripéties de mon aventure avec ma BMW et notamment de son CCC, non parce que je veux blablater mais surtout pour que mon parcours puisse aider ce qui sont dans mon cas et pour bien vous faire comprendre ce qu'il m'arrive. Désolé que ce soit aussi long j'ai essayer d'aérer au maximum pour faciliter la lecture donc MERCI BEAUCOUP À CE QUI PRENDRONS LE TEMPS DE ME LIRE ET DE M'AIDER :

je possède une 318D E90 pack luxe de septembre 2005 Avec iDrive 1 navigation professionnel CCC, et comme beaucoup mon CCC avais beaucoup de lag, de coupure de son pendant plusieurs secondes, des freeze à l'écran, molette qui ne répondais plus pendant plusieurs seconde... du coup pour relancer le système je me contentais de réinitialiser manuellement en appuyant sur le bouton volume + bouton eject CD + eject DVD de navigation forçant donc le CCC à redémarrer à la manière d'un PC.

Sauf qu'un jour, (c'est le début des gros soucis ^^) le système n'a pas apprécié que je le force à faire ce reset et donc il a redémarrer en affichant le logo BMW mais y est resté bloqué !! Pendant plusieurs semaine je me suis trimbaler avec iDrive qui n'affichais que le logo BMW et donc plus de gps, de radio cd auxiliaire, plus schéma de PDC, plus de réglage clim plus de bluetooth... enfin donc plus rien du tout sauf le bip du PDC (OUFF AU MOINS CA ^^) ainsi que les alertes type ceinture non bouclé ou température extérieure très basse, frein à main serré en roulant... etc.

J'ai donc tenté de résoudre le soucis moi meme car n'ayant pas envie de débourser plus de 1000€ pour ce système (car persuadé que ce n'est qu'un soucis firmware et non hardware).
Après de nombreuses semaines de recherche j'ai tenté différentes solution proposée dans les forums :

_Démontage + coup de soufflette ca n'a rien changé.

_J'ai essayé aussi de shunter le module bluetooth derrière la banquette arrière
(pour certain c'était ce module le problème) mais rien non plus.

_Suite à de nombreuses recherches je suis tombé sur une discussion de ce forum évoquant le fichier boot qui serait corrompu !! et que la réparation du boot était possible via le DIS ! Totale découverte du monde BMW et du diag auto en général pour moi !!! Mais pas grave, j'aime chercher découvrir et réussir à réparer meme dans le cas du DIS et le monde du diag BMW c'est très compliqué !
Donc au passage un grand grand merci à votre forum et ses membres !! J'ai remarqué, sans vouloir faire léche bottes, que vos connaissances était très solides ! encore merci pour vos partage de connaissances!

Donc suite à ca j'ai passé plusieurs semaines à chercher DIS sur le net et à essayer de l'installer et le configurer (que du bonheuR lol) + achat du cable OBD2 pour INPA et DIS.
Plusieurs essaies avant de réussir à avoir quelque chose qui tienne la route et enfin lancement de la réparation du boot du CCC avec DIS et résultat concluant le CCC est revenu à la vie (je vous explique pas ma joie quand j'ai vu l'écran d'accueil de l'iDrive après plusieurs mois !!! :D)


Sauf que (encore le début d'autres soucis ^^) en allant dans le menu clim je m'aperçois que j'ai le réglage siège chauffant (options que je n'ai pas !!), ainsi que le menu réglage clim qui a changé comparé à avant ! De plus, plus de bluetooth disponible dans communication ni de commande vocale + quelque menu qui sont absent dans les réglages iDrive et pas d'accès au informations de maintenance (genre vidange, plaquette de frein..) ! Bon tout ca je m'en foutais un peu je dois l'avouer (surtout que je pensais que ce serait possible de régler ca avec le codage) mais le plus hic c'est l'absence de musique !! j'explique : j'ai bien le menu radio cd et auxiliaire je peux choisir les stations etc mais aucun son ne sort des hauts parleurs !! J'étais déçu !! Je n'ai pas le schéma du PDC non plus seulement le bip.

J'ai récupéré les 4 bip à chaque début d'heure, le bip de limite de vitesse dépassé mais c'est tout. Le moins qu'on puisse c'est que le CCC est resortis de son "coma" avec pas mal de séquelles !

Bon après pas mal de recherche de quelques semaines sur le net (encore et toujours^^) concernant le codage du CCC et la découverte de nouveau logiciel qui est NCS EXPERT j'ai tenté de coder mon CCC pour le mettre en phase avec les options du véhicule.

Cependant je disais bien vrai en parlant de séquelles, mon CCC et en particulier les modules C-HOST ET C-APPL ne réponde pas à NCS, j'ai pensé suites a des recherches que mes fichiers daten était obsolète mais même avec les derniers daten le soucis persiste !
Je me suis conforté dans l'idée que les programmes de ces 2 modules du CCC (CHOST ET CAPPL) sont défectueux car dans le menu caché de l'iDrive (OSD DİAGNOSİS APPLICATION) (pour ce qui ne connaissent pas l'accès il faut aller au menu générale de l'iDrive, appuyer pedant 15s sur la molette puis faire tourner 3 cran à droite puis 3 fois a gauche puis 1 fois droite 1 fois gauche et une 1 fois droite et appuyer sur la molette ! (Corrigez moi si c'est pas ca) on arrive dans menu où son présent tous les modules du CCC et avoir de nombreuses informations comme la date de fabrication du module sa version logiciel son numero de fabrication etc etc ) les versions logiciel et autres infos ont changé soit pas de valeur soit valeur erronée du genre 255.255.255
Regardez les images svp ce sera plus clair.

Pour conclure je souhaite donc faire une programmation de ces 2 modules via ISTA/P (que je connais pas du tout d'ailleurs), je pense que cela résoudra le problème et donc permetre le codage pour enfin avoir mon CCC comme il l'était à l'origine.

Je souhaite donc savoir si l'icom B peut etre obtenu pour pas cher ? J'ai trouvé un site où il se vend a 130€
Et concernant l'alimentation j'ai trouver une alim pas cher sur le net mais je sais pas si il est suffisant pour mon cas ? C'est le Telwin 420 start

Encore merci de prendre le temps de me lire et me répondre
Images attachées
Type de fichier : jpg 20140204_173803.jpg (95,5 Ko, 63 affichages)
Type de fichier : jpg 20141121_134612.jpg (97,3 Ko, 25 affichages)
Type de fichier : jpg 20140204_173817.jpg (94,3 Ko, 13 affichages)
Type de fichier : jpg 20141121_134618.jpg (97,0 Ko, 29 affichages)
husnuprov est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2015, 07h33   #2
luce46M57
Membre attaché
 
Avatar de luce46M57
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France / Meaux
Messages: 446
Thanks: 95
Thanked 43 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 11
luce46M57 will become famous soon enough
Par défaut

Effectivement si tes modules host et cappl ne repondent pas, il est difficile de coder les options!!!
Pour la programmation, il te faut icom a et B. Avec ista p cela est une routine qui dure 2 à 4 heures. Un flash avec winkfp est plus rapide (attention icom aussi obligatoire).
Il n'est pas normale que le boot affecte le codage!!!!
Réessaye de recreer le boot, des fois qu'il réveille ces autres modules....Apres l'investissement icom + alim ne vaut peut etre pas le coup pour un CCC....peut etre quelqu'un a t il cela pour un pret de courte durée...
luce46M57 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to luce46M57 For This Useful Post:
husnuprov (30/03/2015)
Vieux 30/03/2015, 12h35   #3
husnuprov
Membre Non Confirmé
 
Avatar de husnuprov
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France, Caen
Messages: 7
Thanks: 9
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
husnuprov is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci d'avoir pris le temps de me lire luce46m57

Pourquoi c'est plus rapide avec winkfp (je connais pas du tout ce logiciel peux tu m'en dire plus dtp) ? ISTA je l'ai jamais utilisé ni même installer donc en fait je connais ni l'un ni l'autre

j'ai pas compris non plus pourquoi le boot a pu faire autant de dégâts. Enfin le fait de forcer le reset a surement endommagé le boot ainsi que le codage et programme des modules je pense..

Je tenterai de recréer le boot mais je suis pas optimiste.

Enfait ca fait depuis le mois de juin 2014 que je n'ai plus CCC donc si tu veux je suis pret à investir dans une alim et l'icom tellement j'en ai marre de pas pouvoir profiter pleinement de ma BMW (sauf si une âme charitable peut effectivement me prêter son équipement bien sûr)
Surtout que j'ai trouver l'alim telwin à 270€ ce qui me semble un bon prix mais je sais pas si ca fera l'affaire Et l'icom coute 250€ je crois ?

Peux tu me dire où je peux avoir un icom de bonne qualité ? Et au fait pourquoi il faut le A aussi, Le B ne suffit pas pour la programmation ?

Ca fait beaucoup de questions désolé mais j'ai beaucoup d'interrogation et j'aime bien apprendre.. :)
husnuprov est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2015, 12h39   #4
husnuprov
Membre Non Confirmé
 
Avatar de husnuprov
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France, Caen
Messages: 7
Thanks: 9
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
husnuprov is an unknown quantity at this point
Par défaut

J'ai trouver ce post de haikoaper qui pourrais m'être d'une grande aide mais il n'a pas encore posté sa manip

Lien vers la discussion de haikoaper : http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=36042
husnuprov est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2015, 12h57   #5
luce46M57
Membre attaché
 
Avatar de luce46M57
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France / Meaux
Messages: 446
Thanks: 95
Thanked 43 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 11
luce46M57 will become famous soon enough
Par défaut

ISTA procede a une mise a jour globale de l'auto, winkfp, on choisi les modules, (attention utilisateur averti).
Quoi qu 'il en soit, icom obligatoire ! Lors d'une mise a jour, l'icom B est connecté sur le A, pour certains modules qui se font par la ligne Most...(CCC, Ulf,...)
Une alim Graupner 0-15V 40A sort à 150€....l'icom 350-450€
Pour le pret, c'est chaud, tu es un peu loin....
Sinon, tu peux passer en CIC pour environ 1000-1200€ (version disque dur)
luce46M57 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to luce46M57 For This Useful Post:
DiagBmw (01/04/2015), husnuprov (31/03/2015)
Vieux 31/03/2015, 12h01   #6
husnuprov
Membre Non Confirmé
 
Avatar de husnuprov
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France, Caen
Messages: 7
Thanks: 9
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
husnuprov is an unknown quantity at this point
Par défaut

je connais le CIC mais investissement trop cher pour ce véhicule à mon gout donc j'oublie
il faudrait que je vois avec un membre du forum se trouvant dans mon département si il y a possibilité qu'on me prête l'icom. C'est vrai qu'il ne me servira à rien après réparation..
je savais pas que l'icom A et B se connectaient tous les 2 pour la MAJ
Winkfp existe il en français ? Et il tourne sous machine virtuelle ou normal comme INPA ?
husnuprov est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2015, 17h05   #7
luce46M57
Membre attaché
 
Avatar de luce46M57
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France / Meaux
Messages: 446
Thanks: 95
Thanked 43 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 11
luce46M57 will become famous soon enough
Par défaut

winkfp, uniquement en anglais.....et sous windows.....
le CIC apporte vraiment un bon plus.....mais effectivement c'est un investissement!
luce46M57 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to luce46M57 For This Useful Post:
husnuprov (31/03/2015)
Vieux 31/03/2015, 20h29   #8
husnuprov
Membre Non Confirmé
 
Avatar de husnuprov
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France, Caen
Messages: 7
Thanks: 9
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
husnuprov is an unknown quantity at this point
Par défaut

D'accord merci.

Oui j'ai eu l'occasion de connaître le CIC et c'est le jour et la nuit entre les 2.. !

Sais tu que valent les kits Icom A+B+C vendu par les sites tel que eobd2.fr ?
où se fournir sinon ?
husnuprov est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2015, 00h32   #9
DiagBmw
Débutant T-E
 
Avatar de DiagBmw
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Paris
Messages: 72
Thanks: 176
Thanked 69 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 12
DiagBmw will become famous soon enoughDiagBmw will become famous soon enough
Par défaut

c'est un site chinois qui utilise un nom domaine " FR " ça veut pas dire que c'est un site français

bref regarde sur aliexpress c'est le ebay de la chine lol tu va trouver ton bonheur mais attention tout les outil de diagnostique c'est des clones chinois

par conter tu peux fair un tuto sur la réparation de ton module ccc en image

Merci D'avance
DiagBmw est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to DiagBmw For This Useful Post:
husnuprov (04/04/2015)
Vieux 03/04/2015, 19h52   #10
husnuprov
Membre Non Confirmé
 
Avatar de husnuprov
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: France, Caen
Messages: 7
Thanks: 9
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
husnuprov is an unknown quantity at this point
Par défaut

Ahh d'accord je savais pas que c'était possible ca !!
Je veux pas du chinois.. donc pour l'instant je me lance à la recherche d'un icom..
Ca fonctionne correctement ou pas ceux qui sont sur aliexpress ?

J'y manquerai pas pour le tuto ;)
husnuprov est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2015, 22h41   #11
DiagBmw
Débutant T-E
 
Avatar de DiagBmw
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Paris
Messages: 72
Thanks: 176
Thanked 69 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 12
DiagBmw will become famous soon enoughDiagBmw will become famous soon enough
Par défaut

jcommande pas mal sur aliexpress sache que les outils de diagnostiques ils y en a qui sont bons et d'autres mmauvais
ne crois pas qu tu va trouver un icom original sur aliexpress se sont tous des contre façons, donc c'est toi et ta chance*
la procedur est simple tu trouve ton article et tu le commande en fonction de la livraison ya 7j et 30j si tu a de lapatience
DiagBmw est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to DiagBmw For This Useful Post:
husnuprov (04/04/2015)
Vieux 12/05/2016, 22h10   #12
julien34560
Membre attaché
 
Avatar de julien34560
 
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: france,frontignan
Messages: 374
Thanks: 82
Thanked 81 Times in 58 Posts
Pouvoir de réputation: 11
julien34560 will become famous soon enoughjulien34560 will become famous soon enough
Par défaut

Pour recréer le boot image tu es passé par le disv57 ou inpa?
Car j'en ai eu un et impossible de trouver la fameuse option pour recréer le boot du coup j'ai le logo BMW affiché
julien34560 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
RAZ entretien avec ISTA acropora34 GT1, OPS, SSS, ICOM 16 10/08/2014 08h29
reparation ou programmation du calculateur toyota rav4 2003 saleh Réparation & Programmation des calculateurs 0 28/07/2013 07h52
Programmation avec UPA USB steph1106 Programmeur de chip 1 29/01/2011 23h26
programmation 307 avec pps ricards99 Peugeot, Citroën 2 01/02/2009 07h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h34.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved