Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan

VF2

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher
Vieux 23/03/2012, 19h53   #1
jimi66000
Débutant T-E
 
Avatar de jimi66000
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: algerie
Messages: 50
Thanks: 3
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
jimi66000 is an unknown quantity at this point
Par défaut programtion injecteur clio 2001 1.5 dci

bonjour les ami j ai passer ma voiture a la valise il a fais lire les injecteur remplacer par le clip et op le claquement du moteur a disparue et après avoir circuler sur loto route en virent 30 mn le témoin de préchauffage s allume et s' etind et ses répéter 5 foi et après le claquement du moteur c apparue aider moi comment faire explique son le injecteur ou bien la pompe hp est la cause
jimi66000 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Links
Vieux 23/03/2012, 20h10   #2
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 3 358
Thanks: 1 579
Thanked 2 619 Times in 1 243 Posts
Pouvoir de réputation: 39
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Si tes injecteurs étaient pollués par de la limaille de pompe HP, le fait de les avoir remplacés sans changer la pompe et nettoyer plus que correctement tout le circuit hydraulique, n'aura que comme effet d'avoir 4 injecteurs pour rien (j'espère pour toi, qu'ils n'étaient pas neufs). J'ai bien dit SI cela venait comme souvent à la base d'une détérioration de l'anneau à cames et galets et porte-galets de pompe HP.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2012, 20h31   #3
jimi66000
Débutant T-E
 
Avatar de jimi66000
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: algerie
Messages: 50
Thanks: 3
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
jimi66000 is an unknown quantity at this point
Par défaut

merci pou le conseil mai je veut savoir si en peut nettoyer les injecteur
jimi66000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2012, 20h32   #4
abou
Membre attaché
 
Avatar de abou
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France, Nantes(44)
Âge: 34
Messages: 253
Thanks: 88
Thanked 22 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 10
abou is on a distinguished road
Par défaut

change ton filtre à gazoil si ta des restes dans le reservoir,
après pense à le changer regulierement ou purge complete du reservoir.
une technique que j'ai pour savoir si ta de la limaille qui va au reservoir, je demonte les injecteurs et donne un coup de demarreur.
si limaille il ya, poussière de limaille le moteur crachera par les puits de bougie.
ne pas rester au dessus du moteur lors de l'essai car sa envoie beaucoup
en esperant que pour toi sa sois pas le cas
__________________
:10: rien de tel que de bon forum pour mieux s'informer et progresser. . .
abou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2012, 21h05   #5
robert
Membre trés attaché
 
Avatar de robert
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, paris,val de marne
Âge: 62
Messages: 723
Thanks: 554
Thanked 781 Times in 387 Posts
Pouvoir de réputation: 16
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Posté par abou Voir le message
change ton filtre à gazoil si ta des restes dans le reservoir,
après pense à le changer regulierement ou purge complete du reservoir.
une technique que j'ai pour savoir si ta de la limaille qui va au reservoir, je demonte les injecteurs et donne un coup de demarreur.
si limaille il ya, poussière de limaille le moteur crachera par les puits de bougie.
ne pas rester au dessus du moteur lors de l'essai car sa envoie beaucoup
en esperant que pour toi sa sois pas le cas
salut. la limaille se trouve dans les conduites de gasoil et non dans les cylindres donc faire cracher par l'orifice de la bougie de préchauffage tu fait sortir la compression mais pas la limaille.
ou tu t'ai mal exprimé ou j'ai mal compris,donc à voir
les seul moyens sans rien démonter c'est le filtre à GO ou débrancher la poire du filtre et de pomper dans un récipient blanc et propre
@+++
robert est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to robert For This Useful Post:
electrobob (11/04/2012), kam306 (23/03/2012), Youcefg44 (23/03/2012)
Vieux 23/03/2012, 22h06   #6
abou
Membre attaché
 
Avatar de abou
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France, Nantes(44)
Âge: 34
Messages: 253
Thanks: 88
Thanked 22 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 10
abou is on a distinguished road
Par défaut

A oui robert desoler cétait les bougie de prechauffage qui faut demonter pas besoin de demonter les injecteur.
Mais moi j'ai deja fait se test sur une clio et elle me refouler pas mal de limaille...
La pompe etait hs.
Sa empeche pa les injecteurs d'injecter de la limaille tres tres fine.
Seulement tot ou tard ya un morceau un peu tro gros pour les injecteurs qui vont les bloquer(deja vu en ouvrant des injecteurs)
Oui deja test le plus simple pour commencer cest de voir si il ya de la limaille qui arrive au filtre
__________________
:10: rien de tel que de bon forum pour mieux s'informer et progresser. . .
abou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2012, 22h10   #7
kam306
Membre trés attaché
 
Avatar de kam306
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: France, lyon
Messages: 705
Thanks: 721
Thanked 287 Times in 193 Posts
Pouvoir de réputation: 12
kam306 has a spectacular aura aboutkam306 has a spectacular aura aboutkam306 has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Posté par abou Voir le message
change ton filtre à gazoil si ta des restes dans le reservoir,
après pense à le changer regulierement ou purge complete du reservoir.
une technique que j'ai pour savoir si ta de la limaille qui va au reservoir, je demonte les injecteurs et donne un coup de demarreur.
si limaille il ya, poussière de limaille le moteur crachera par les puits de bougie.
ne pas rester au dessus du moteur lors de l'essai car sa envoie beaucoup
en esperant que pour toi sa sois pas le cas
Elle est bonne cette histoire!!!!
__________________
Sans maitrise, la puissance n'est rien
kam306 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kam306 For This Useful Post:
robert (24/03/2012)
Vieux 23/03/2012, 22h50   #8
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 3 358
Thanks: 1 579
Thanked 2 619 Times in 1 243 Posts
Pouvoir de réputation: 39
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

De la limaille très très fine, fusionnerai dans la chambre de combustion lors de la combustion.
Il suffit de s'amuser avec de la limaille et un briquet, pour avoir une idée.
Je ne vois pas comment, tu pourrais en voir sortir, si la combustion se réalise encore !!!
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
jimi66000 (24/03/2012), robert (24/03/2012)
Vieux 24/03/2012, 15h07   #9
abou
Membre attaché
 
Avatar de abou
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France, Nantes(44)
Âge: 34
Messages: 253
Thanks: 88
Thanked 22 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 10
abou is on a distinguished road
Par défaut

Moi je parle de mon expérience personnelle,
la clio d'un ami avec 155000 km claquer
on a demonter les injecteur fait tourner le moteur et plein de poussiere de limaille en est sorti. c'est comme sa qu'on a su que la pompe commencer à se désagreger et on en a était sure en ouvrant le filtre a gazoil...
apres changement pompe et injecteur (et filtre) plus de claquement
__________________
:10: rien de tel que de bon forum pour mieux s'informer et progresser. . .
abou est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to abou For This Useful Post:
jimi66000 (24/03/2012)
Vieux 24/03/2012, 18h36   #10
robert
Membre trés attaché
 
Avatar de robert
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: france, paris,val de marne
Âge: 62
Messages: 723
Thanks: 554
Thanked 781 Times in 387 Posts
Pouvoir de réputation: 16
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Posté par abou Voir le message
Moi je parle de mon expérience personnelle,
la clio d'un ami avec 155000 km claquer
on a demonter les injecteur fait tourner le moteur et plein de poussiere de limaille en est sorti. c'est comme sa qu'on a su que la pompe commencer à se désagreger et on en a était sure en ouvrant le filtre a gazoil...
apres changement pompe et injecteur (et filtre) plus de claquement
salut
vue la taille de la limaille (micro limaille) je ne pense pas que tu la voie sortir par les trous des bougies ou alors tu as de bonnes lunettes .tes injecteurs sont grippés avant.ce que tu voie sortir c'est des copeaux d'alu du fait de démontage des bougies de préchauf
@+++
robert est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to robert For This Useful Post:
Formator (24/03/2012)
Vieux 26/03/2012, 19h32   #11
may4002001
Membre Non Confirmé
 
Avatar de may4002001
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,mont de marsan
Messages: 9
Thanks: 80
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
may4002001 is an unknown quantity at this point
Par défaut de la limaille

bonsoir,

il ne peut pas y avoir de la limaille qui passe par les injecteurs,ils sont equiper de filtre,est la pompe hp serais dejas hs , pour la limaille qui sort par les puit de bougie je demande a voir car le moteur serais hs.

may4002001 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2012, 23h35   #12
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 3 358
Thanks: 1 579
Thanked 2 619 Times in 1 243 Posts
Pouvoir de réputation: 39
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Posté par may4002001 Voir le message
bonsoir,

il ne peut pas y avoir de la limaille qui passe par les injecteurs,ils sont equiper de filtre,est la pompe hp serais dejas hs , pour la limaille qui sort par les puit de bougie je demande a voir car le moteur serais hs.

Malgré le filtre tige dans le porte injecteur, il arrive que des particules métallique passent et viennent endommager les injecteurs.
Il suffit de regarder le nombre de remplacement d'injecteurs Delphi suite à la dégradation de la pompe HP pour s'en convaincre.
Il ne faut pas oublier que la pression de rail pousse à plus de 1500 bars sur certains Delphi.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2012, 08h47   #13
abdelza
Débutant T-E
 
Avatar de abdelza
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: valenciennes
Messages: 43
Thanks: 3
Thanked 11 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 0
abdelza is on a distinguished road
Par défaut

vous avez l'eau dans gasoil
ou pris du gasoil de mauvaise qualite dans une station service
abdelza est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2012, 18h40   #14
vince bzh
Débutant T-E
 
Avatar de vince bzh
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: réunion, la possession
Âge: 32
Messages: 51
Thanks: 24
Thanked 14 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 8
vince bzh is on a distinguished road
Par défaut

salut tout le monde,
moi j'ai recement eu le coup de la pompe qui à limaillé, j'ai donc remplacer la pompe et le filtre à gazol, j'ai pu sauver les injecteurs en les demontant entierement, en les nettoyant et bien les souffler. Je confirme que les injecteur se remplisse bien limaille mais c'est possible avec un peu de chance d'arriver à les ratraper
vince bzh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2012, 10h53   #15
nassim811
Débutant T-E
 
Avatar de nassim811
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: alger
Messages: 45
Thanks: 1
Thanked 13 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 0
nassim811 is on a distinguished road
Par défaut

asque ta changer le filtre a gasoil?
comment par vidanger le réservoir et nettoyer tout le circuit et change le filtre a gasoil après c la même chose , tu controle le retoure des injecteur si tu a un ou deux injecteur qui en le reture trop il faut le reparer ou le changer car il fait une chut de pression , en meme temp il faut controler le capture de pression gasoil si le capture de la rampe il doit etre bloquer ou plain de grain de fer ou des imputer tu fair tout se controle .bonne chance l'ami
nassim811 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Bookmarks

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
programmation des injecteur clio II 1.5 dci jimi66000 Renault, Dacia, Nissan 30 22/01/2015 07h35
probleme clio dci 65 2001 vincent Automobile en général 10 31/01/2012 08h17
injecteur Aimadfm Mécanique générale 17 24/11/2011 19h55
407 hdi g un injecteur memati Peugeot, Citroën 9 06/05/2010 16h52


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h37.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Dz-Vendre:Publiez votre Annonce Gratuitement - Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - Sat-Hitec - mandataire auto - Sat-Hitec - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved
Flag Counter