![]() |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
J'ai une 307 avec bsi valéo et 68hc912. Elle ne veut plus rien savoir plus de contact et impossible de faire un téléchargement. Par contre elle répond toujours avec diagbox pour lire et effacer les défauts en mémoire. J'aimerais savoir comment la rendre vierge pour essayer de la télécoder à nouveau. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Thanked 2 275 Times in 1 059 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Est tu sur que ton souci soit dut au BSI ? Tu as vérifié tes alimentations ? , dans le BSI ( puisque diagbox dialogue avec ) quels sont les paramètres au niveau de l'antidemarrage , des alimentations ? Tu indiques "plus de contact" , peux tu être plus précis , tableau de bord s'allume ? Neiman ok ou non , reconnaissance de la clé ok ou pas ? , état de la batterie ? , Fusibles sur BSI ou BSM ( moteur ) ok ou pas ........ Donne plus d'infos , rendre ta BSI vierge ne solutionnera pas forcément ton problème . PS , pour rendre vierge une BSI il te faut un UPA ou autre , le code PIN ou lire l'ancien et surtout soit réinjecter ton dump soit imprimer les paramètres du télécodage que tu peux récupérer via diagbox ( calculateurs présent / vin / code pin et paramètres client ) PS : Ci dessous tu trouveras la connection pour extraire ou injecter ton dump A+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant
![]()
Le tableau de bord ne s'allume pas mais le neiman lance le moteur que ne démarre pas.
La batterie est ok puisque le demareur se lance parfaitement. J'ai testé les alim (gros cable) ok également. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant
![]()
Lorsque j'interroge avec diagbox je récupère les info du bsi (marque, modèle, version etc..) mais il n'y a plus aucun paramètre de télécodage. Le vin et tout le reste est vide.
J'ai le code PIN. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
fais un télécodage ton bsi est vide problème récurant sur ce type de model
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant
![]()
J ai essaye mais la procedure de telecodage bloque.
J ai un message du type "le bsi n a pas demare la routine" |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant
![]()
Je me demande si ce n'est pas le soft qui est corompu.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 5 566 Times in 1 955 Posts
Pouvoir de réputation: 95 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut voici un vierge hc912 MP DANS TA BOITE
The Following User Says Thank You to INVICTUS For This Useful Post: | tatinou (18/02/2015) |
![]() |
#9 | |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Arrive parfois si tu insiste trop avec le code PIN et les clés , il te faut éteindre le véhicule et attendre 2 minutes . A priori ton BSI est vierge ou du moins en partie car il n'est jamais vierge complètement , le plus simple est de faire un télécodage manuel mais il est possible de commancer par la fonction "pièces de rechange" et non diagnostic . Attention dans tous les cas tu doit remettre toutes les infos sur VIN/Calculateurs présent et paramètres client , la procédure et longue et parfois délicate car tu peux créer des défaut dans d'autres calculateurs en fonction de tes choix . A+ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant
![]()
Merci a vous, j ai change le bsi par un vierge.
J au reussi a telecoder toutes infos mais impossible de coder les clefs. J ai un message "echec la clef ne peut etre enregistre". Par contre le pin et le vin sont bien pris en compte. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Membre accro
![]() Citation:
Tu as essayé avec une clé ou les 2 car tu as peut être un souci avec la clé 2 boutons . Attention il existe plusieurs "télécommande" qui sont esthétiquement identiques mais non compatible lors du codage . Si tu as besoin donne moi les 8 derniers chiffres du VIN par mp et je te donnerais la référence du blip compatible . A+ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant
![]()
Salut, ce sont les clefs d origine de la voiture.
Je n ai remplace que le boitier bsi par un boitier d occasion vierge. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
V.I.P
Thanked 4 653 Times in 1 165 Posts
Pouvoir de réputation: 88 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir, sur le bsi de remplacement ecrit le dump de l'ancien,puis tu fait un apprentissage des télécommandes.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Débutant
![]()
Je vais essaye ca ce matin. Je vous tiens au courant.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour, verifie le code pin dans ton ecu 5p08 il m'est arrive que celui ci se corrompt merci.
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
68hc912 bsi c5 vierge | capalti | Réparation & Programmation des calculateurs | 11 | 30/05/2021 18h35 |
extraire dump kilometrage A3 8L 68HC912 | TAGADA | Compteur kilométrique | 5 | 11/06/2013 11h50 |
comment vierge un bsi 307 avec 68HC912? | diagM5 | Chiptuning | 14 | 28/01/2012 21h02 |