![]() |
![]() |
#1 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: France $trasbourg
Messages: 2 177
Thanks: 3 197
Thanked 3 124 Times in 1 266 Posts
Pouvoir de réputation: 43 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut les amis pouvez-vous m'indiquez la procédure de la régénération du FAP sur une golf 6 de 2010.(si possible en français )
Je possède la version 15.7 merci.
__________________
Le scorpion pique celui qui l'aide à sortir du feu.... Un thank's au passage les amis ;-) |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
T-E master
![]() Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france toulouse
Âge: 41
Messages: 2 141
Thanks: 4 216
Thanked 2 640 Times in 1 170 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
1.4l / 1.9l / 2.0l R4 et 2.5l R5 PD / PPD-TDI Pré-requis (Général): Contact établi Moteur ON (Idle) Température du liquide de refroidissement au-dessus de 50 ° C (voir MVB 002.4) Filtre à particules Charge ci-dessous spécification (voir MVB 075.3, VCDS devrait donner la valeur spécifiée) Si la charge du filtre à particules est supérieure à la spécification, le filtre à particules doit être remplacé car la voiture peut brûler lors de la régénération. Consommateurs de puissance ON (Lumière, Chauffage par siège, Chauffe-fenêtre avant / arrière, Climatisation) Conditions (cycle de conduite): Vitesse du véhicule entre 30-60 km / h (18-37 MPH) Vitesse du moteur entre 1500-2500 tr / min (4ème ou 5ème vitesse, transmission automatique dans Tiptronic) Durée env. 15-20 Minutes Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur au-dessus de 700 ° C Conduisez la voiture en fonction des conditions ci-dessus jusqu'à ce que la charge du filtre à particules soit aussi faible que possible (près de 0%). Dans le cas où la régénération échoue, il peut y avoir des problèmes avec les conditions du cycle de conduite ou avec le matériel du moteur. [Sélectionner] [01 - Moteur] [Codage-II-11] Activez la régénération en entrant 21295 . [Fais le!] [Meas. Blocs - 08] Sélectionnez les deux groupes à la fois 070 et 075. [Aller!] MVB 070.1: état de régénération (xxxxxxx1 = régénération normale active, xxxxxx1x = régénération forcée active) MVB 070.3: Compteur / minuterie de régénération MVB 075.1: Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur MVB 075.2: Température du gaz d'échappement avant le filtre à particules MVB 075.3: Charge du filtre à particules MVB 075.4: Température du gaz d'échappement après filtre à particules Maintenant, commencez le cycle de conduite et continuez à regarder les blocs de mesure (2ème personne requise). [Terminé, Retour] [Fermer le contrôleur, revenir en arrière - 06] 1.6l / 2.0l R4 CR-TDI (CAN) Avec les nouveaux moteurs CR-TDI, il existe 2 différents types de régénérations disponibles en fonction de la masse / charge de la suie. Si la masse de suie calculée ou mesurée est supérieure à 30g mais inférieure à 40g, vous pouvez déclencher une régénération en position debout (le ralenti sera relevé, etc.), une régénération forcée pendant la conduite est également possible. Une fois que les valeurs sont supérieures à 40g (mais au-dessous du maximum de 45g), la régénération en position debout n'est plus disponible et la régénération pendant la conduite est la seule façon. Régénération en position debout / au ralenti Pré-requis (Général): Contact établi Moteur ON (Idle) Réservoir de carburant d'au moins 1/4 de remplissage Transmission en Neutre / Parc Frein de stationnement engagé Température du liquide de refroidissement au-dessus de 70 ° C (voir MVB 002.4) Filtre à particules Charge ci-dessous spécification (voir MVB 108.2 / 3 -ou- 241.2 / 3 VCDS devrait donner les valeurs spécifiées) Si la charge du filtre à particules est supérieure à la spécification, le filtre à particules doit être remplacé car la voiture peut brûler lors de la régénération. Consommateurs de puissance ON (Lumière, Chauffage par siège, Chauffe-fenêtre avant / arrière, Climatisation) Capot moteur fermé [Sélectionner] [01 - Moteur] [Accès sécurisé - 16] Entrez le code affiché par le VCDS à côté de l' activation de l'adaptation (par exemple, la régénération en position debout) [Fais le!] [Paramètres de base - 04] Sélectionnez le bloc de régénération en position debout [Aller!] Suivez les instructions à l'écran. Ce processus peut prendre jusqu'à 30 minutes. [Terminé, Retour] Vérifiez les groupes suivants après le regen. La charge du filtre à particules doit être aussi faible que possible (près de 0%) [Meas. Blocs - 08] Sélectionnez les blocs 099 et 108 à la fois. [Aller!] MVB 099.2: Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur MVB 099.3: Température de gaz d'échappement avant filtre de particules MVB 099.4: Température de gaz d'échappement après filtre à particules MVB 108.2: Filtre de particules Masse de suie (calculé) Groupe alternatif 241.2 si 108 est vide MVB 108.3: Filtre à particules Masse de suie (mesurée) Groupe alternatif 241.3 si 108 est vide [Terminé, Retour] [Fermer le contrôleur, revenir en arrière - 06] Régénération en conduisant Pré-requis (Général): Contact établi Moteur ON (Idle) Température du liquide de refroidissement au-dessus de 70 ° C (voir MVB 002.4) Filtre à particules Charge ci-dessous spécification (voir MVB 108.2 / 3, VCDS devrait donner les valeurs spécifiées) Si la charge du filtre à particules est supérieure à la spécification, le filtre à particules doit être remplacé car la voiture peut brûler lors de la régénération. Si la valeur de la charge du filtre à particules dans MVB 108 est vide, utilisez plutôt le groupe alternatif 241.2 / 3. Consommateurs de puissance ON (Lumière, Chauffage par siège, Chauffe-fenêtre avant / arrière, Climatisation) Capot moteur fermé Conditions (cycle de conduite): Vitesse du véhicule au-dessus de 60 km / h (40 MPH) Vitesse du moteur entre 2000-2500 tr / min (4ème ou 5ème vitesse, transmission automatique dans Tiptronic) Durée env. 10-15 minutes Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur au-dessus de 170 ° C (MVB 099.2) Température du gaz d'échappement avant le filtre à particules diesel au-dessus de 150 ° C (MVB 099.3) Température du gaz d'échappement après un filtre à particules diesel supérieur à 150 ° C (MVB 099.4) Conduisez la voiture en fonction des conditions ci-dessus jusqu'à ce que la charge du filtre à particules soit aussi faible que possible (près de 0%). Dans le cas où la régénération échouera, il peut y avoir des problèmes avec les conditions du cycle de conduite ou avec le matériel du moteur. [Sélectionner] [01 - Moteur] [Accès sécurisé - 16] Entrez le code affiché par le VCDS à côté de l' activation de l'adaptation (par exemple, la régénération lors de la conduite) [Fais le!] [Adaptation - 10] Sélectionnez le canal pour la régénération pendant la conduite [Lis] Entrer / Enregistrer 1 comme valeur nouvelle. [Sauvegarder] [Terminé, Retour] [Meas. Blocs - 08] Sélectionnez les blocs 099 et 108 à la fois. [Aller!] MVB 099.2: Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur MVB 099.3: Température de gaz d'échappement avant filtre de particules MVB 099.4: Température de gaz d'échappement après filtre à particules MVB 108.2 ou 241.2: Filtre de particules Mine de suie (calculé) MVB 108.3 ou 241.3: Filtre à particules Masse de suie (mesurée) Maintenant, commencez le cycle de conduite et continuez à regarder les blocs de mesure (2ème personne requise). [Terminé, Retour] [Fermer le contrôleur, revenir en arrière - 06] ---------- Post added at 07h45 ---------- Previous post was at 07h42 ---------- salut 1.4l / 1.9l / 2.0l R4 et 2.5l R5 PD / PPD-TDI Pré-requis (Général): Contact établi Moteur ON (Idle) Température du liquide de refroidissement au-dessus de 50 ° C (voir MVB 002.4) Filtre à particules Charge ci-dessous spécification (voir MVB 075.3, VCDS devrait donner la valeur spécifiée) Si la charge du filtre à particules est supérieure à la spécification, le filtre à particules doit être remplacé car la voiture peut brûler lors de la régénération. Consommateurs de puissance ON (Lumière, Chauffage par siège, Chauffe-fenêtre avant / arrière, Climatisation) Conditions (cycle de conduite): Vitesse du véhicule entre 30-60 km / h (18-37 MPH) Vitesse du moteur entre 1500-2500 tr / min (4ème ou 5ème vitesse, transmission automatique dans Tiptronic) Durée env. 15-20 Minutes Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur au-dessus de 700 ° C Conduisez la voiture en fonction des conditions ci-dessus jusqu'à ce que la charge du filtre à particules soit aussi faible que possible (près de 0%). Dans le cas où la régénération échoue, il peut y avoir des problèmes avec les conditions du cycle de conduite ou avec le matériel du moteur. [Sélectionner] [01 - Moteur] [Codage-II-11] Activez la régénération en entrant 21295 . [Fais le!] [Meas. Blocs - 08] Sélectionnez les deux groupes à la fois 070 et 075. [Aller!] MVB 070.1: état de régénération (xxxxxxx1 = régénération normale active, xxxxxx1x = régénération forcée active) MVB 070.3: Compteur / minuterie de régénération MVB 075.1: Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur MVB 075.2: Température du gaz d'échappement avant le filtre à particules MVB 075.3: Charge du filtre à particules MVB 075.4: Température du gaz d'échappement après filtre à particules Maintenant, commencez le cycle de conduite et continuez à regarder les blocs de mesure (2ème personne requise). [Terminé, Retour] [Fermer le contrôleur, revenir en arrière - 06] 1.6l / 2.0l R4 CR-TDI (CAN) Avec les nouveaux moteurs CR-TDI, il existe 2 différents types de régénérations disponibles en fonction de la masse / charge de la suie. Si la masse de suie calculée ou mesurée est supérieure à 30g mais inférieure à 40g, vous pouvez déclencher une régénération en position debout (le ralenti sera relevé, etc.), une régénération forcée pendant la conduite est également possible. Une fois que les valeurs sont supérieures à 40g (mais au-dessous du maximum de 45g), la régénération en position debout n'est plus disponible et la régénération pendant la conduite est la seule façon. Régénération en position debout / au ralenti Pré-requis (Général): Contact établi Moteur ON (Idle) Réservoir de carburant d'au moins 1/4 de remplissage Transmission en Neutre / Parc Frein de stationnement engagé Température du liquide de refroidissement au-dessus de 70 ° C (voir MVB 002.4) Filtre à particules Charge ci-dessous spécification (voir MVB 108.2 / 3 -ou- 241.2 / 3 VCDS devrait donner les valeurs spécifiées) Si la charge du filtre à particules est supérieure à la spécification, le filtre à particules doit être remplacé car la voiture peut brûler lors de la régénération. Consommateurs de puissance ON (Lumière, Chauffage par siège, Chauffe-fenêtre avant / arrière, Climatisation) Capot moteur fermé [Sélectionner] [01 - Moteur] [Accès sécurisé - 16] Entrez le code affiché par le VCDS à côté de l' activation de l'adaptation (par exemple, la régénération en position debout) [Fais le!] [Paramètres de base - 04] Sélectionnez le bloc de régénération en position debout [Aller!] Suivez les instructions à l'écran. Ce processus peut prendre jusqu'à 30 minutes. [Terminé, Retour] Vérifiez les groupes suivants après le regen. La charge du filtre à particules doit être aussi faible que possible (près de 0%) [Meas. Blocs - 08] Sélectionnez les blocs 099 et 108 à la fois. [Aller!] MVB 099.2: Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur MVB 099.3: Température de gaz d'échappement avant filtre de particules MVB 099.4: Température de gaz d'échappement après filtre à particules MVB 108.2: Filtre de particules Masse de suie (calculé) Groupe alternatif 241.2 si 108 est vide MVB 108.3: Filtre à particules Masse de suie (mesurée) Groupe alternatif 241.3 si 108 est vide [Terminé, Retour] [Fermer le contrôleur, revenir en arrière - 06] Régénération en conduisant Pré-requis (Général): Contact établi Moteur ON (Idle) Température du liquide de refroidissement au-dessus de 70 ° C (voir MVB 002.4) Filtre à particules Charge ci-dessous spécification (voir MVB 108.2 / 3, VCDS devrait donner les valeurs spécifiées) Si la charge du filtre à particules est supérieure à la spécification, le filtre à particules doit être remplacé car la voiture peut brûler lors de la régénération. Si la valeur de la charge du filtre à particules dans MVB 108 est vide, utilisez plutôt le groupe alternatif 241.2 / 3. Consommateurs de puissance ON (Lumière, Chauffage par siège, Chauffe-fenêtre avant / arrière, Climatisation) Capot moteur fermé Conditions (cycle de conduite): Vitesse du véhicule au-dessus de 60 km / h (40 MPH) Vitesse du moteur entre 2000-2500 tr / min (4ème ou 5ème vitesse, transmission automatique dans Tiptronic) Durée env. 10-15 minutes Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur au-dessus de 170 ° C (MVB 099.2) Température du gaz d'échappement avant le filtre à particules diesel au-dessus de 150 ° C (MVB 099.3) Température du gaz d'échappement après un filtre à particules diesel supérieur à 150 ° C (MVB 099.4) Conduisez la voiture en fonction des conditions ci-dessus jusqu'à ce que la charge du filtre à particules soit aussi faible que possible (près de 0%). Dans le cas où la régénération échouera, il peut y avoir des problèmes avec les conditions du cycle de conduite ou avec le matériel du moteur. [Sélectionner] [01 - Moteur] [Accès sécurisé - 16] Entrez le code affiché par le VCDS à côté de l' activation de l'adaptation (par exemple, la régénération lors de la conduite) [Fais le!] [Adaptation - 10] Sélectionnez le canal pour la régénération pendant la conduite [Lis] Entrer / Enregistrer 1 comme valeur nouvelle. [Sauvegarder] [Terminé, Retour] [Meas. Blocs - 08] Sélectionnez les blocs 099 et 108 à la fois. [Aller!] MVB 099.2: Température du gaz d'échappement avant Turbo Chargeur MVB 099.3: Température de gaz d'échappement avant filtre de particules MVB 099.4: Température de gaz d'échappement après filtre à particules MVB 108.2 ou 241.2: Filtre de particules Mine de suie (calculé) MVB 108.3 ou 241.3: Filtre à particules Masse de suie (mesurée) Maintenant, commencez le cycle de conduite et continuez à regarder les blocs de mesure (2ème personne requise). [Terminé, Retour] [Fermer le contrôleur, revenir en arrière - 06]
__________________
La passion est un moteur dont personne ne mesure la puissance |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: France $trasbourg
Messages: 2 177
Thanks: 3 197
Thanked 3 124 Times in 1 266 Posts
Pouvoir de réputation: 43 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
__________________
Le scorpion pique celui qui l'aide à sortir du feu.... Un thank's au passage les amis ;-) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mars 2009
Localisation: maroc,casablanca
Âge: 37
Messages: 2 645
Thanks: 1 399
Thanked 2 143 Times in 1 192 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'avais une polo j'avais pas réussi avec vcds
je suis passé par delphi et je l'ai fait en roulant au cas où... bon courage |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to everson29 For This Useful Post: | fenril68 (14/07/2017) |
![]() |
#5 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: France $trasbourg
Messages: 2 177
Thanks: 3 197
Thanked 3 124 Times in 1 266 Posts
Pouvoir de réputation: 43 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
J'ai essayer de voir sans la brancher mais je ne trouve pas la génération du fap dessus
__________________
Le scorpion pique celui qui l'aide à sortir du feu.... Un thank's au passage les amis ;-) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mars 2009
Localisation: maroc,casablanca
Âge: 37
Messages: 2 645
Thanks: 1 399
Thanked 2 143 Times in 1 192 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tu es bien allé dans ecu ensuite tu selectionnes en haut a gauche regler
Autrement si c'est un 1.6 105 choisis polo comme véhicule et le bon code moteur Mais je pense que ca doit etre un 2.0 tdi 110 ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to everson29 For This Useful Post: | fenril68 (14/07/2017) |
![]() |
#7 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: France $trasbourg
Messages: 2 177
Thanks: 3 197
Thanked 3 124 Times in 1 266 Posts
Pouvoir de réputation: 43 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Au pire des cas il est pas plus simple de supprimé le fap électroniquement àvec mpps et écusave ? Cette manipulation enlèvera-T-elle deja je voyant ainsi que perte de puissance et le compte tour bridé. Merci
__________________
Le scorpion pique celui qui l'aide à sortir du feu.... Un thank's au passage les amis ;-) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: France $trasbourg
Messages: 2 177
Thanks: 3 197
Thanked 3 124 Times in 1 266 Posts
Pouvoir de réputation: 43 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
merci
__________________
Le scorpion pique celui qui l'aide à sortir du feu.... Un thank's au passage les amis ;-) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mars 2009
Localisation: maroc,casablanca
Âge: 37
Messages: 2 645
Thanks: 1 399
Thanked 2 143 Times in 1 192 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
une fois dans vcds, il y aura une info bulle normalement avec les codes d'accès pour chaque item
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to everson29 For This Useful Post: | dprince63 (20/08/2017) |
![]() |
#10 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: France $trasbourg
Messages: 2 177
Thanks: 3 197
Thanked 3 124 Times in 1 266 Posts
Pouvoir de réputation: 43 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Une idée ?
__________________
Le scorpion pique celui qui l'aide à sortir du feu.... Un thank's au passage les amis ;-) |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fenril68 For This Useful Post: | cloner (04/08/2017) |
![]() |
#11 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mars 2009
Localisation: maroc,casablanca
Âge: 37
Messages: 2 645
Thanks: 1 399
Thanked 2 143 Times in 1 192 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu entres d'abord ton code d'accès sécurisé et ensuite tu vas la régénération si je ne dis pas de bétise
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to everson29 For This Useful Post: | fenril68 (14/07/2017) |
![]() |
#12 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: France $trasbourg
Messages: 2 177
Thanks: 3 197
Thanked 3 124 Times in 1 266 Posts
Pouvoir de réputation: 43 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
J'ai justement rentré le code de sécurité est c'était ok mais le paramètrage de base 04 est resté grisé comme celui d'adaptation
__________________
Le scorpion pique celui qui l'aide à sortir du feu.... Un thank's au passage les amis ;-) |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mars 2009
Localisation: maroc,casablanca
Âge: 37
Messages: 2 645
Thanks: 1 399
Thanked 2 143 Times in 1 192 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bizarre
sors le delphi et re-regarde |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
T-E master
![]() Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france toulouse
Âge: 41
Messages: 2 141
Thanks: 4 216
Thanked 2 640 Times in 1 170 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Si tu defap Ne t'aventure pas sur un pcr avec mpps et ecusafe , fgtech ou kess et pense a dépuceler sur table avant decrire ta defap ---------- Post added at 20h14 ---------- Previous post was at 20h12 ---------- Salut Si tu defap Ne t'aventure pas sur un pcr avec mpps et ecusafe , fgtech ou kess et pense a dépuceler sur table avant decrire ta defap
__________________
La passion est un moteur dont personne ne mesure la puissance |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to guyguy307 For This Useful Post: | fenril68 (02/08/2017) |
![]() |
#15 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: paris
Âge: 39
Messages: 7
Thanks: 1
Thanked 4 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salut, si tu n'as pas de diag, tente de rouler moteur a température de fonctionnement entre 2000 et 2500tours à plus de 90km/h, pas la peine de monter plus haut dans les tours, si ton FAP n'est pas trop encrassé il devrait se régénérer comme ca.
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Regeneration avec VCDS pour vw crafter 2.5 TDi moteur cecb | bloker | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 19 | 28/04/2020 14h14 |
Regeneration Forcé FAP GOLF 6 CR Avec VCDS | angeflasheur | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 6 | 24/08/2015 02h13 |
Mini Tuto Regeneration FAP Golf 6 CR | angeflasheur | Voyant et led | 7 | 28/07/2015 23h10 |
bonjour j aimerai change la langue sur golf 4 vcds 805 ne marche pas | autodesign 67 | Tableau de bord en général | 2 | 15/02/2012 22h40 |
Regeneration forcee avec VCDS sur Audi 2.0 TDI FAP | kam306 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 3 | 10/01/2012 07h31 |